Vous devez acheter de l’or !

lingot d'orVous devez acheter de l’or, titre un peu provocateur, je le sais mais vous allez comprendre je l’espère pourquoi vous devez acheter de l’or ou en tout cas des métaux précieux.

J’écris cet article car je reçois de plus en plus de mails de lecteurs qui me demandent des conseils sur ce qu’ils doivent faire de leur argent actuellement. Cet article ne plaira pas à tout le monde, je le sais. Certains ne voudront pas croire ce que je raconte mais quoi qu’il en soit, ce que je dis ne m’engage que moi et chacun fait ce qu’il veux de ses économies… 🙂

Il y a de très grandes chances que d’ici peu une grande banque Américaine (JP Morgan le plus probablement sera la 1ère) fasse faillite. Ce qui va s’en suivre comme en 2008 sera un effet domino sur une très grande quantité de banques Américaines mais aussi de partout dans le monde car elles sont toutes reliées entre elles…

Ce qui s’est passé en 2008 est tout simplement un apéritif par rapport à ce qu’il va arriver, tout simplement car les problèmes de fonds n’ont pas étés réglés, pire ils se sont aggravés… En effet, les prêts pourris ont continués à être distribués, les crédits défaut swap, continuent à s’échanger par vague de dizaines de milliards et la FED Américaine tien tout ce marché sous perfusion à coup d’impression de 85 Milliards de Dollars par mois (oui vous avez bien lu, 85 Milliards par mois) depuis longtemps maintenant !! Le Japon fait d’ailleurs la même chose mais depuis 20 ans au passage sans qu’aucun problème de fond ne soit réglé…

Ceux qui ont un peu étudié l’histoire et ont un peu de connaissance en économie/finance, savent qu’imprimer de la monnaie a outrance (sans que la croissance le justifie) se paie toujours un jour ou l’autre. Plus la bulle est grosse, plus le crack est important. Aujourd’hui le dollar a perdu 98% de sa valeur sur le dernier siècle, en clair il ne vaut plus que le papier… Pareil pour le Yen…

En Europe c’est différent car nous n’avons pas le pouvoir d’imprimer notre monnaie (Merci la loi de 1973 pour la France…), le problème est donc différent mais la conséquence au final sera la même. A savoir que nous sommes obligés d’emprunter nos besoins sur les marchés ce qui provoque le problème de la dette dont on entends parler tous les jours.

Pour être clair, en ce moment les Américains sont en train d’acheter le monde entier avec une photocopieuse et nous nous sommes obligés d’emprunter et donc de travailler pour rembourser avec du vrai travail ce que nous achetons…

Mais tout ceci devrait bientôt s’arrêter et voici pourquoi : 

– Les USA essayent depuis longtemps de déclencher une 3ème guerre mondiale à travers les différentes ingérences qu’ils font dans les pays du moyen Orient depuis 2001… Après la Syrie, il ne reste plus que l’Iran et derrière l’Iran, il y a la Russie et la Chine, ce n’est donc plus le problème de « seulement une région », cela devient un problème mondiale…

Leur but a travers cette tentative de déstabilisation mondiale est tout simplement de cacher les vrais problèmes économiques des USA (il y a actuellement plus de 50 millions d’américains qui se nourrissent grâce à l’équivalent de nos restaurants du coeur…) et le fait que leur monnaie ne vaut plus rien, alors que c’est la monnaie de référence pour les échanges commerciaux dans le monde…

L’histoire montre qu’une guerre résout souvent un problème économique… Ceux qui la déclenchent, se foutent éperdument des millions de morts que cela peut causer…

– Comme très souvent avant un grand crack, les indices boursiers atteignent des plus hauts. Et pas plus tard qu’il y a deux jours le CAC a cassé un plus haut de 2 ans alors qu’aucun signe montre qu’une reprise est là dans l’économie réelle… Le chômage progresse, cela licencie plutôt que cela n’embauche, notre « cher » président nous sort des nouveaux impôts tous les jours…

– On a pu se rendre compte que les plans de sauvetage des pays n’ont pas sauvés les dits pays… L’argent a juste servi a remplir les caisses des banques qui sont devenus des casinos géants où ceux qui gagnent, gagnent des milliards mais quand il perdent, c’est au peuple de payer…

Les milliards imprimés par la FED et au Japon ne rentrent pas dans l’économie réelle, ils sont en circuit fermés dans le système bancaire. Si vous avez des chefs d’entreprise autour de vous, demandez-leur comment est l’accès au crédit en ce moment…

La France va faire faillite aussi

Quand est-ce que cela va se passer ? Je n’en sais rien et personne ne le sait mais nous allons bientôt atteindre les 2000 Milliards de dette, soit 100% de notre PIB national (pour rappel, nous étions en 2006 à 1200 Milliards, pour se rendre compte de l’accélération). Actuellement les taux que nous avons pour rembourser cette dette sont « acceptables » mais ils menacent de monter vertigineusement très rapidement.

france-faillite

Est-ce que cela sera dû à un évènement géopolitique mondial, une guerre, la montée du prix du baril, la chute d’une banque, la perte de confiance des investisseurs en la France…, je n’en sais rien mais cela va arriver et si demain nous avons 6% d’intérêts pour notre dette, rideau… On ne pourra pas faire face…

De la même manière que les USA, notre président s’est découvert en « chef de guerre » pour des raisons qu’on ne vous donnera pas au JT de TF1. Au Mali c’était juste pour défendre AREVA qui pille littéralement le pays de ses ressources et aussi pour agiter un chiffon rouge de manière à occuper les cerveaux loin des vrais problèmes quotidiens des Français…

En Syrie c’est différent, notre cher Hollande est devenu le caniche d’Obama tout simplement car ils ont menacés d’augmenter les taux de la dette si nous les suivions pas…

Alors que faire ?

Si vous avez de l’argent de côté en banque, en bourse ou sur des Assurances vies, à votre place, je n’en garderai que très peu (voir pas du tout) sur ces supports… En effet si une des choses dont je parle au dessus arrive, il se peu que cela ne vaille plus rien du tout. Les euros sur votre compte bancaire ne sont qu’après tout une ligne numérique dans un ordinateur…

Les évènement récents à Chypre ont montrés que les banques pouvaient braquer les comptes de leurs clients sans leur demander leur avis. Vous ne le savez pas mais il y a peu, nos cher gros députés Européens grassement payés par VOUS, et qui sont à la botte des multinationales et des banques plutôt qu’au service du peuple ont voté il y a peu une loi qui autorise a prendre de l’argent sur les comptes de tous les clients d’une banque qui fait faillite, de n’importe quel pays… C’est cool, non ? ils sont sympas nos euro-députés…

Donc le seul moyen de traverser la méga crise mondiale qui va arriver est d’acheter de l’or ou de l’argent principalement. Tout simplement car ce sont des métaux précieux qui ont une valeur intrinsèque. Quand plus personne n’aura confiance dans le système monétaire actuel, les métaux précieux seront activement recherchés…

Certains disent que ces métaux précieux vont voir leur valeur multipliée par 10 en très peu de temps. J’en suis convaincu, mais plus que cela, surtout cela vous éviteras de tout perdre…

Je pourrai détailler et expliquer beaucoup plus largement tout ce que je raconte là mais cela serait long et compliqué. Pour ceux qui veulent voir une vidéo intéressante à propos de l’achat des métaux précieux, je vous recommande celle-ci :

Vous pouvez activer les sous titres en Français…

 

Qu’en pensez-vous ?



(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Salut Guillaume !

    Tu fais bien de parler de l’avenir de l’économie, ça en fera peut être réagir certains…

    Vous pouvez également lire le livre « Le retour au standard Or » de Fekete pour mieux comprendre l’histoire de notre système.

    Morale de l’histoire : Si le système s’effondre alors l’argent sur nos comptes bancaires ne représentera plus que du papier avec aucune valeur (donc du papier qu’on met facilement à la poubelle…). La seule solution est donc de se procurer de l’or ou de l’argent comme tu le dis Guillaume.

    À bientôt,

    Mathieu

    1. Hello Mathieu,

      Merci pour ton commentaire et effectivement le retour au standard or fais comprendre pas mal de choses !!

      @bientôt,

    • Construire-sa-retraite on 22 septembre 2013 at 23 h 17 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Voilà un article intéressant, il est vrai qu’il est souvent dit de se réfugier dans les valeurs « sûres » que peuvent être l’or et l’argent. Cependant, il faut tout de même prendre un peut de recul, le cours de l’or à tes fortement augmenté depuis le début des années 2000 et comme le dit le dicton, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.
    Alors l’or valeur refuge vis à vis de la monnaie fiduciaire oui sans doute. Par contre, ce n’est sans doute pas le seul recours. La possession de bien immobilier est aussi une voie à explorer.

    • Lalie on 23 septembre 2013 at 9 h 46 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Très bon article!

    J’espère qu’il ouvrira les yeux de certaine personne…

    1. Merci à toi Lalie ! 🙂

      Guillaume,

    • Sylvain Wealth on 24 septembre 2013 at 3 h 35 min
    • Répondre

    Salut Guillaume!

    J’ai adoré lire ton article dans lequel je partage d’ailleurs totalement ton avis. J’ai d’ailleurs écrit un article plus ou moins similaire sur le même sujet il y a de cela plus d’un an.

    Et même si le prix de l’or a perdu des plumes dernièrement, je continue à croire que les métaux précieux demeurent une pierre angulaire du système monétaire. Regardez seulement l’augmentation des importations d’or effectué par la banque centrale de la Chine et de l’Inde. Quelque chose se prépare…

    1. On est d’accord Sylvain… 😉

    • Artist On Air on 25 septembre 2013 at 17 h 21 min
    • Répondre

    « en ce moment les Américains sont en train d’acheter le monde entier avec une photocopieuse », et cela ne va pas s’arrêter tu as raison…. Quand ils auront tout l’argent, ils prendront ensuite le pouvoir et la liberté individuelle si on les laisse faire, à bon entendeur… En tout cas une chose à retenir : l’union fait toujours la force, pas l’individualisme !

  2. Bonjour

    Merci pour ce partage

    Que penses tu d’acheter de l’argent, certes plus spéculatif mais les marges sont plus importantes

    Ludovic

    • Nouredine on 29 septembre 2013 at 17 h 56 min
    • Répondre

    Excellent article. La question n’est effectivement pas de savoir si, mais quand le krach se produira. L’or et les matières premières sont a privilégier. Même si l’or a bien vu sa valeur décupler ces dernières années, que pensez vous qu’il se produira si toutes les monnaies s’effondrent ?…

    • Hervé d'Argentinvestir.com on 1 octobre 2013 at 2 h 22 min
    • Répondre

    Effectivement, l’Or a été, et à notre avis, restera toujours une valeur refuge. Quelle monnaie a survécu depuis l’antiquité ? Aucune. L’or, lui, a toujours une valeur.

    Hervé d’Argentinvestir.com

    1. Entièrement d’accord avec toi Hervé 🙂

    • Mike on 2 octobre 2013 at 11 h 11 min
    • Répondre

    l’or est un actif très intéressant mais je le vois comme un investissement spéculatif car il ne génère pas de revenus. C’est aussi une protection car les actifs tangibles comme l’or prennent de la valeur quand la finance tangue. Mettre un fond de 5 à 10 % dans son patrimoine est un gage de sécurité à long terme.
    Je conseille plutot de répartir l’acquisition dans le temps pour moyenner le cout d’achat car meme à 1300 $ actuellement l’once d’or est à un niveau élevé histroriquement.

    1. Hello Mike,

      Je pense que tu vois trop à court terme. L’effondrement des monnaies est imminent, au pire d’ici à 2 ans max à mon avis. Dans ce cas là l’or au pire restera une valeur réelle alors que les euros ne vaudront plus rien et le plus logique serait que l’or s’apprécie mais pas de 10 ou 20%, de bcp plus !

      Gui

  3. Bonjour

    C’est clair que l’or est une valeur refuge mais n’a t’ elle pas atteint un point encore haut pour y investir.

    Je reviens à mon précédent post, personne ne s’intéresse à l’argent ?

    beaucoup d’industriels manifestent des besoins pour ce matériau. La demande paraît inépuisable.

    je pense y acheter un tracker (argen tpapier)

    ludovic

    1. Hello Ludovic,

      Mon conseil lié à l’or est décorellé de sa valeure actuelle, qu’il soit à 1200 ou à 1500 $, on s’en fou, l’idée est que c’est une des seules choses qui vaudra encore quelque chose en cas d’effondrement des monnaies. L’argent est aussi une bonne idée mais pas en tracker, en réel, enfin c’est mon avis 😉

      Gui

  4. Bonsoir,

    Le contenu ne me surprend pas dont je suis en totale cohérence. L’Asie, le Moyen-Orient et dans une moindre mesure l’Amérique Latine ont compris que l’or est un gilet pare-balle contre les risques systémiques. Au contraire, les Occidentaux dissuadent leurs citoyens par la politique des taux bas.

    Enfin, sur mon blog, j’ai publié un billet avec 4 vidéos sur l’or :
    http://geny-finances.blogspot.com/2013/09/or-debats-interviews.html

  5. L’article est très intéressant

    • Laurent on 8 décembre 2013 at 15 h 29 min
    • Répondre

    Bonjours à tous, je dois dire que je n’étais pas du tout familier de la question, mais le débat à fini par me passionner. En admettant que je veuille mettre tout ou partie de mon capital dans l’achat d’or, comment devrais-je m’y prendre et où est-ce que l’on peut faire l’acquisition d’or ?

    1. Hello Laurent,

      Cette question ne peut être traitée en 2 lignes. En tout cas pour les achat d’or tu as des sites comme aucoffre ou alors les boutiques qui ont pullulé en ville ces derniers temps 😉

      Guillaume,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down