Pourquoi vous devriez acheter de l’or

acheter de l'orDans cet article nous allons voir ensemble pourquoi vous devriez acheter de l’or.

Vous le savez depuis 2008, les marchés boursiers comme l’économie en général sont assez bousculés. Après le gros crack de 2008, les banquiers ont juré « la main sur le coeur », plus jamais ça…. Plus jamais ça au niveau de leurs expositions qui étaient délirantes au regard de leurs réserves fractionnaires et plus jamais ça, au niveau des prêts immobiliers à taux variables qu’ils avaient consentis à beaucoup trop de personnes surtout au USA.

Au niveau des prêts hypothécaires, visiblement ils se sont calmés. Disons qu’ils ont arrêté de prêter 400 000 $ à des mamies de 65 ans qui gagnaient 1000 $/mois… Par contre, au niveau de leur exposition sur les marchés, cela ne s’est pas du tout calmé, bien au contraire…

Au lieu de prendre leurs pertes abyssales, les états ont renfloué les banques avec de l’argent public, donc l’argent de tout le monde et en plus depuis, les USA et même la BCE ont abusé de la planche à billets, ou plus pudiquement appelé : « Quantitative Easing ». Comme le dit l’excellent Olivier Delamarche : « Le QE c’est ce que l’on fait quand on n’a pas de QI… ».

Tout ça pour dire que les marchés sont tenus en lévitation depuis 2008 grâce aux injections de liquidités des banques centrales. Ce système fonctionne en vase clos et le problème est que tout cet argent n’est jamais déversé dans l’économie réelle.  Ce système ne pourra pas tenir à l’infini, ces immenses dettes devront un jour être réglées sauf s’il y a une purge qui est effectuée et l’histoire montre que c’est plutôt cette 2ème solution qui est retenue…

En clair, tous ceux qui détiennent des actifs boursiers que cela soit en propre, au travers d’une Assurance Vie ou d’un fond de placement vont essuyer des pertes importantes.

Une des manières de se prémunir de ce risque d’effondrement, c’est d’acheter de l’or. Il ne faut pas voir l’or comme une valeur de rendement mais plutôt comme une valeur de protection.

Une image ou une vidéo parle toujours plus qu’un long discours. Regardez cette vidéo d’un homme qui trouve de l’or dans l’océan. La question a se poser est : « S’il avait trouvé des billets de banque, est-ce que cela aurait eu la même valeur ?

Vous l’avez compris, évidemment non, l’or traverse le temps, les monnaies fiduciaires ou les titres boursiers beaucoup moins bien…

Vous pouvez acheter de l’or dans une boutique spécialisée ou alors sur des plateformes comme IG Markets.

Par contre, ce type d’achat entraine des réflexions que l’on n’a pas lorsque l’on détient des actifs non matériel. Avec de l’or, vous allez devoir réfléchir à comment le stocker, ou le stocker, comment le protéger… Aucun placement n’est parfait, il faut juste trouver celui qui vous convient le mieux.

Que pensez-vous de ce type d’achat ?


(3 commentaires)

    • Guy Quelquejeu on 26 janvier 2017 at 18 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour, je trouve vos vidéos très intéressantes et je vais profiter de votre science de l’économie et de vos conseils.
    Vious conseillez de récupérer notre capital, de le sortir de la banque et d’acheter de l’or physique.
    Se pose la question du stockage. Vous préconisez  » chez soi » mais la valeur de cet or sortit des banques ou des unités de stockage professionnelles risque d’être altéré. car il n’y a plus de garantie lors de la revente de la qualité de ce que vous proposez. Quel est votre avis.

  1. Le conseil est excellent, mais il faut tout de même avoir déjà les fonds.
    Cependant, et pour répondre à la question précédente, l’or acheté légalement est accompagné de certificats d’authenticité afin den garantir la provenance. Il n’y a pas de méthode absolue pour éviter les arnaques, mais c’est également le cas pour les banques qui se font aussi avoir de temps en temps.

  2. Je me permets juste un petit aparté par rapport à un paragraphe de l’article. En ce qui concerne les règles de bonne conduite des systèmes bancaires, ils ont certainement dû revoir leur processus et rédiger une charte pour limiter les abus quelconques, toutefois, j’ai personnellement constaté que les agents transféraient certains dossiers limites à des organismes financiers que je qualifierais d’usurier des temps modernes. A partir du moment où les emprunteurs ont un bien immobilier, ces organismes prêtent au-delà de la capacité de remboursement et sont capables de proposer à des septuagénaires des prêts sur 30 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down