Les applis dans le marché de l’immobilier

shutterstock_657916852Utilisez-vous ces outils pour vous accompagner dans vos placements immobiliers ?

L’ère du tout numérique a totalement transformé le business de l’immobilier. En quelques clics on peut investir dans un projet immobilier à l’autre bout de la planète, dégoter un bien à louer, à acheter, à rénover… Bref, quel que soit son projet, la toile reste une inépuisable mine d’opportunités. De ce fait, le marché de l’immobilier est aussi très volatile, avec une rapidité des transactions et une mise en concurrence telle que les bonnes affaires partent souvent vite, voire très vite.

Quiconque a déjà pratiqué une recherche immobilière sur Leboncoin, par exemple, sait que les perles rares ne restent jamais en ligne plus de quelques heures. Dans cette course très compétitive, un bon outillage peut vous donner un avantage technique. Voici une sélection d’outils qui pourront vous aider à mieux mener vos recherches immobilières :

Les réseaux sociaux

Si le bouche à oreille reste un excellent moyen de relayer ses recherches, les réseaux sociaux offrent encore plus avec la possibilité d’atteindre un grand nombre de personnes et/ou de cibler des groupes spécifiques. C’est tout au moins valable si vous disposez déjà d’un compte actif sur un réseau. Mais il est aussi possible d’en créer aussi un spécifiquement pour de la veille. La plupart des agences immobilières de renom ont leur compte Facebook, si vous préférez Twitter vous ne serez pas en reste. Ces vecteurs sont de plus en plus et de mieux en mieux exploités par les professionnels. Ce serait donc dommage de s’en priver !

Les applis d’immobilier

Les plus grosses enseignes de l’immobilier ont développé des applis spécifiques, vitrines en lignes de leur activité. Elles sont plus ou moins abouties et fonctionnelles.  Nous avons choisi de vous présenter celle de Logic-immo pour iOS. Rapide et ergonomique, elle remplit parfaitement sa fonction d’accompagnement pour des recherches immobilières : un moteur de recherche multicritères, une fonction de recherche géographique en simultané par quartiers, villes ou départements, des options avancées pour les prestations du logement et la possibilité de répondre à l’annonce par mail, par tel ou encore de la partager.

Géoportail

Pratiquement tout le monde, y compris des administrations et c’est un comble, utilise Google Maps lorsqu’ils ont besoin d’un service de cartographie. Géoportail.fr a pourtant le mérite d’être non-seulement élaboré en France par l’IGN, mais qui plus est bien plus performant et complet que son homologue américain. Sur Géoportail on peut en effet superposer divers types de cartes, dont les parcelles cadastrales. C’est donc un outil incontournable pour l’achat d’un terrain ou tout autre bien immobilier.

Calcul des frais d’acquisition

Les notaires se sont mis à la page et l’on peut ainsi calculer simplement ses frais de notaire en ligne sur le site officiel des notaires de France. Un formulaire simple et clair permet d’évaluer les frais d’acquisition d’un bien neuf ou ancien ou encore d’un terrain. Vous renseignez le département, le prix d’acquisition, éventuellement le montant mobilier, vous précisez si l’achat se fait via un emprunt et si c’est le cas avec ou sans garantie hypothécaire. Cliquez sur calculer et vous obtenez une évaluation précise de vos frais notariés.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down