Apprendre à apprendre : pourquoi l’école vous programme ?

Apprendre à apprendre : comment faire ?

Apprendre à apprendre

Crédit photo Shutterstock : « Cherries »

Aujourd’hui, un article un peu particulier, un peu moins business, quoi que… J’ai eu l’idée de cet article en voyant un pub. La pub des tampons Always.

Vous êtes surement en train de vous dire :  » What, il a craqué ! de quoi il veut nous parler ? »

Je ne sais pas si vous l’avez vu, c’est la pub où ils demandent à des hommes et des femmes, jeunes (genre de 20 à 30 ans) de faire des actions comme des filles, du style : courir comme une fille, se battre comme une fille… Et après, ils demandent de faire la même chose à des filles beaucoup plus jeunes.

Le résultat évidemment, c’est que les petites filles agissent comme elles le devraient, c’est à dire sans stéréotype, sans formatage… Le plus simple c’est que je vous la mette ici :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cette vidéo affligeante sur ce qu’elle veut dire. Pour moi cela démontre oh combien la société formate à rester dans le troupeau, oh combien le passage dans l’éducation nationale est une catastrophe pour tout ce qui est de penser par soi même, choisir son propre chemin… 

L’éducation nationale ressemble à un gavage de savoir. « Bouffe » ce qu’on te donne à bouffer, rentre dans le moule, fait comme tout le monde et tout se passera bien…

De mon côté, je n’ai pas envie d’être dans un moule, pas parce que je suis un rebelle, juste que j’ai envie de faire ce que je veux, comme je veux. Evidemment, personne n’est à 100 % libre, on est toujours tous dépendant de pas mal de choses mais en tout cas, mes choix sont drivé par ma liberté et de faire ce que j’ai envie.

J’ai une formation de préparateur physique, puis j’ai bossé dans la finance et les assurances, puis j’ai créer des activités sur le net, puis j’ai été apporteur d’affaires, puis j’ai acheté une franchise, puis j’ai créé une startup… Alors vous vous doutez bien que la majorité des gens se disent à propos de moi : « Il ne sait pas ce qu’il veut, il change d’avis comme de chemise, il est fou… et encore tant d’autres choses 🙂

Mais je m’en fou :), tant que je suis à l’aise dans mes baskets pour vivre ma vie tout va bien, et vous devriez faire de même. Combien de personnes bossent dans un société qui ne leur plait pas : « Parce-qu’il faut bien payer les factures comme ils disent… », croyez moi, faire ce qu’il vous plait dans vos journées, ca change votre vie… Trouvez ce qui vous plait le plus dans votre vie et débrouillez-vous pour gagner votre vie avec. Cela ne se fait pas en 5 min mais ca changera votre vie à jamais.

Pour vous conforter dans ce chois, je vous conseille la lecture de : « ce que vous devez savoir avant de mourir de John Izzo », ce livre est génial, il a totalement chamboulé ma vision de la vie.

 

Qu’en pensez-vous ?


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down