Barème kilométrique 2012 ou comment nous allons encore nous faire tondre…

passer la tondeuse tondeuse

Vous allez vous faire tondre…

Le barème kilométrique 2012 va changer mais vous ne le savez pas encore…

Encore de bonnes nouvelles en cette fin d’année… 

Dans cet article il y en aura pour vous les salariés mais aussi pour nous les entrepreneurs. Eh oui vous le savez, le gouvernement veux remplir les caisses par tous les moyens possibles. Voici donc quelque-uns des derniers moyens trouvés pour aller encore profond chercher de l’argent dans nos poches…

Pour les salariés (comme pour les gérants de sociétés qui sont à l’IS d’ailleurs…) :

Concernant la voiture personnelle utilisée à titre professionnel vous savez que si l’on choisit l’option des frais réels (plutôt que l’abattement des 10 %) ; nous pouvons déduire les kilomètres fait à titre professionnel grâce à un barème kilométrique qui est fonction du nombre de chevaux fiscaux de votre voiture.

Jusqu’à présent ce nombre de chevaux fiscaux était plafonné à 13, et tenez vous bien, ce nombre de cv va certainement passer à 6 maximum

Donc voilà, pour tous ceux qui arrivaient à faire baisser leur revenu imposable et donc mécaniquement leur impôt sur le revenu vont se faire tondre un peu plus…

Ce qu’il y a de plus génial, c’est que cette loi fera surement partie de la loi de finance 2013 mais sera déjà valable pour le barème kilométrique 2012 et donc vos revenus 2012… J’adore…

Pour nos amis auto entrepreneurs :

Vous le savez, vous n’êtes qu’une bande de nantis qui ne paie pas assez de charge et qui font couler les artisans… (j’espère que vous avez compris que je suis ironique…). Pour rattraper un peu ce retard, le pourcentage de charges sociales à payer va donc augmenter…

Les commerçants vont passer de 12 à 14 %

Les artisans de 21,3 à 24,6 %

Et enfin les professions libérales de 18,3 à 21,3 %…

Voilà pour les bonnes nouvelles du moment… L’état agrandi le puit sans fond des cotisations, impôts… Vous (et moi) voyons encore nos « bénéfices » ou « reste à vivre » diminuer…

Quel impact auront pour vous ces futures lois ?


Incoming search terms:

  • barème kilométrique 2013 profession libérale

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. SAlut Guillaume,

    je pensais que ce serait pire que ça pour le statut des auto-entrepreneurs. N’empêche que c’est 3 % de marge qui partent en fumée. Sympa !!

    Au fait, j’en suis à mon troisième de mon diète 😉 J’en ai marre de manger des pommes, vivement demain.
    Pour le moment, tout va bien à part des troubles du sommeil la première nuit et un léger mal de tête tout le second jour.

    As tu fait cette diète ?

    A bientôt

    Julien

    1. Hello Julien,

      Oui effectivement ca fais encore des marges reniées surtout que les AE (en moyenne) ne font pas beaucoup de chiffre…

      Concernant la diète je l’ai fais avec la soupe aux choux, cela s’est bien passé :). Tu vas voir demain tu vas remanger « normalement » c’est cool ! 🙂

    • Cecile on 25 octobre 2012 at 15 h 51 min
    • Répondre

    Faut bien que les banquiers mangent en même temps…
    Et ce n’est que le début puisque avec le charmant traité européen que la France vient de signer, il va falloir en trouver un bon paquet de plus de miliards d’euros chaque année. Le réveil va être dur pour certains! Et là ça sert à rien de dire « c’est les sosses » ou « c’est la droite », ils ont voté ensemble main dans la main 🙂

    1. Yep, les prochaines années vont être compliquées…

    • Devenir riche on 25 octobre 2012 at 21 h 54 min
    • Répondre

    Un bon article encore guillaume

    1. Merci Antoine 😉

    • FlorianL on 27 octobre 2012 at 1 h 02 min
    • Répondre

    « Quel impact auront pour vous ces futures lois ? »

    Rien pour moi ! ahahah

    Tu es bien remonté contre l’état ses derniers temps 🙂
    Le plus drôle dans tous ça, c’est l’augmentation des taxes à tout va… mais bien entendu aucune diminution des dépenses… La vaste blague

    donc my two cents: quitter ce pays au plus vite avant qu’il ne sombre 😀

    1. Hello Florian,

      Oui en ce moment je sui gonflé… je prépare un article pour demain encore sympa 🙂

  2. Salut Guillaume,

    Je ne m’attendais pas à ça. En ce moment on parle beaucoup d’augmentation des taxes diverses, mais ce qui me gène le plus, c’est la façon dont tout ceci est présenté par les médias. J’ai l’impression qu’on bascule de plus en plus dans la caricature anti-état.

    Les salariés sont contre les patrons et les patrons sont contre l’état…

    Moi ce qui m’intéresserait, c’est de lire une analyse simple et globale (et surtout objective) sur le rapport entre ce que l’état va gagner et ce qu’il va dépenser. Entre ce que nous perdons financièrement de manière directe et gagnons d’autre part de manière indirecte, et de quelle façon nous le gagnons (avec classification par profils).

    On peut toujours se plaindre de l’augmentation des taxes, et analysé comme ça, c’est sur, je ne suis pas content. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les impôts ne sont qu’une façon de redistribuer les richesses de manière « équitable ».

    Donc j’aimerais savoir, c’est si c’est vraiment équitable, ce que ça me coûte et ce que je gagne en contrepartie.

    1. Hello Benoît,

      Ne le prends pas mal mais tu vis un peu dans le monde des Bisounours si tu crois que l’état va te faire gagner quelque chose en contre partie et surtout t’attendre à ce qu’il te le dise…

      1. Non, je ne m’attends pas à lire cette étude, cependant, l’argent va bien quelque part.

        Je paie des impôts locaux et j’ai des routes, des écoles, des hôpitaux, etc. L’argent que je verse à l’état sous forme d’impôts et autres taxes, j’en profite plus ou moins à un moment donné.

        Je n’ai pas la moindre envie de payer plus d’impôt étant donné la façon dont le pognon est géré par l’état, composé d’une bande de guignoles qui se tirent dans les pattes sans arrêt. Quand l’un fait quelque chose, l’autre s’amuse à le défaire, on dirait un jeu.

        Finalement, l’argent ne fait que changer de mains. Certains s’enrichissent énormément au passage, mais l’état lui n’est pas riche, il dépense plus d’argent qu’il n’en possède. Cet argent sert bien à quelque chose dont je vais profiter à un moment ou à un autre non ?

        Finalement, on peut dire que quand je paie des impôts, je suis forcé d’acheter un produit ou un service fournit par l’état, que je n’ai pas du tout envie d’acheter parce que je me sens forcé de le faire, mais dont j’ai pourtant besoin. Enfin, c’est schématique mais tu comprends l’idée.

  3. J’ai commandé la dernière Trabant … 😉

    1. Mdr, je sais pas combien d’étoiles elle à à l’euro ncap ? 🙂

  4. Et oui, c’est la direction que nous devons prendre pour esperer un jour nous sortir de la ou nous sommes. A vrai dire, je trouve que ca fait ch…, en particulier sur les impots, mais si cela peut permettre de resorber la dette à moyen terme et d’en payer (par conséquence) beaucoup moins. Du coup, je vais faire avec pour l’année prochaine !

    1. Faire avec on n’a pas le choix… Penser que ca va résoudre le problème de la dette à mon avis, tu es optimiste…

  5. Oui j’avoue que j’ai un peu l’optimisme dans le sang par nature. Disons que c’est le moyen d’y parvenir. Maintenant, est ce que c’est la finalité recherchée, je n’en suis pas sur…

  6. Personnellement je ne vois pas trop où est le problème concernant le passage du plafond du barème kilométrique à 6 CV. Je rappelle que les CV fiscaux sont calculés pour partie en fonction des émissions de CO2 et je trouve que dans un souci d’inciter les automobilistes à utiliser des véhicules moins polluants ça a du sens de baisser le plafond.

    Si une personne souhaite rouler en Hummer pour ses déplacements pro, pas de souci. Mais la collectivité doit elle vraiment lui faire un cadeau fiscal via le barème kilométrique alors que les mêmes déplacements auraient pu être faits dans une petite citadine moins polluante ?

    Bref, pas de souci de ce coté là pour moi. Il y a déjà bien assez d’autres point sur lesquels râler au niveau imposition et utilisation aberrante des fonds publics 😉

    1. Hello Benjamin,

      Merci pour ton commentaire.

      Sur le principe je suis ok mais si vraiment le C02 était un soucis pour l’état, on devrait inclure le kilométrage annuel dedans non ?

      Exercice pratique :

      Monsieur A a une méchante voiture pas bien du tout irrespectueuse qui rejette 240g de CO2/km, PAS BIEN 🙂
      Monsieur B est un gentil monsieur respectueux car il a une voiture qui rejette 120g de CO2/km, BIEN 🙂

      Dernière donnée du problème, monsieur A fait 10 000 km/an et monsieur B en fait 30 000, qui c’est le méchant qui rejette le plus de CO2 dans l’année… ? 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down