Connaissez-vous l’assurance chomage entrepreneur ?

assurance chomage entrepreneurConnaissez-vous l’assurance chomage entrepreneur ?

Eh oui, en ces temps de conjoncture économique difficile où l’on entend parler à longueur de journée des entreprises qui licencient à tour de bras, le chômage devient une préoccupation importante !

Le chômage pour les salariés, la majorité des personnes savent à peu près comment cela fonctionne mais ce que les médias disent peu c’est que 80% des boites en France sont des TPE (je ne connais pas le chiffre exact mais il ne doit être très éloigné des 80%). Et dans la majorité des cas, ce sont des boites où il y a une seule personne qui travaille à savoir le gérant ou l’entrepreneur individuel.

La conjoncture est difficile aussi pour eux et je viens de découvrir avec plaisir qu’il existe une assurance chômage pour les entrepreneurs ! Certains le savent peut être déjà mais je viens de découvrir ce type d’assurance alors que je bossais dans les assurances auparavant… :). Vous allez sans doute vous dire que je tombes des nues, ce à quoi je répliquerai : « Celui qui sait tout sur cette terre n’est pas encore né » 🙂

On le sait, en tant que chef d’entreprise, nous n’avons pas le droit au chômage, c’est donc une bonne manière de se couvrir quand même contre ce problème qui peut malheureusement arriver !

J’ai fais cette découverte en écoutant online les conférences qui ont eu lieu au salon des entrepreneurs 2013 à Paris. Il y a une foule de conférences très intéressantes que je vous invite à découvrir pour ceux que cela intéresse.

Concernant la conférence sur cette assurance chomage entrepreneur, je vous l’ai uploadé sur mon serveur, vous pouvez donc la télécharger :

En cliquant sur ce lien.

En tant qu’ancien assureur, je ne peux que vous conseiller de vous couvrir surtout que cette assurance coûte environ 2 fois moins cher que ce que cela coûte aux salariés…

Connaissiez-vous ce type d’assurance et êtes vous couvert si vous êtes entrepreneur ?


(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est un article très important car il apporte de précieuses informations que tout le monde devrait savoir .
    Je ne savais pas qu’un chef d’entreprise n’était pas couvert en cas de chômage . C’est ingrat !
    Cela devrait être obligatoire pour le travail qu’ils font car ils sont des acteurs importants de la société : ils créent des emplois !
    L’Etat devrait prendre le problème à bras le corps , cela éviterait certains problèmes (comme par exemple se retrouver sans revenu si on n’a pas économisé et c’est généralement le cas , ou la mésaventure du chef d’entreprise évoquée dans la conférence qui s’est fait viré de son entreprise qu’il avait créé après avoir changer le statut de l’entreprise sur les soit disant conseils de conseiller juridique qui voulait en fait sa place et savait ce qu’il fesait ,alors, que cet entrepreneur était actionnaire majoritaire ).
    Ces problèmes peuvent emmener des conséquences négatives (déprime , et bien d’autres…)
    j’ai même fait la simulation sur le site gsc.asso .fr et pour 10000 euros de revenu professionnel net fiscal vous êtes indemnisé à hauteur de 7000 euros annuel pour 555 euros de cotisations annuels par exemple.
    Ce n’est pas mal du tout !
    J’y aurais souscrit si j’étais créateur d’entreprise ou entrepreneur car il ne faut pas jouer avec ça .

  2. Bonjour !
    Merci de nous avoir fait partager l’info ! C’est vrai qu’il y a peu de communication sur les choses auxquelles on a droit quand on est entrepreneur.
    J’ai quelques amis qui se lancent dans l’entreprenariat et je pense que ça peut les intéresser ! Je fais tourner !

    • vidéo d'animation on 27 février 2013 at 8 h 48 min
    • Répondre

    Merci Guillaume, je suis entrepreneur depuis peu et je ne savais pas du tout que cela existait, donc je ne vais pas hésiter. Et merci à Vanessa pour ses précisions, c’est en effet intéressant, et comme elle le dit, il vaut mieux prévenir que guérir, surtout dans la conjoncture actuelle.

    1. Hello,

      Heureux que tu puisses profiter de l’info 😉
      Je viens de découvrir ton site, excellent :), la bataille de lego à la sauce kill bill, j’ai kiffé !!
      Guillaume,

  3. Sans problème vidéo d’animation ! c’est vrai que les vidéos du site sont intéressantes ,j’ai bien aimé celle ou l’on dessine à l’encre de chine (comme j’aime le dessin c’est pour ça…)
    Le site d’Elvy aussi est pas mal avec un beau design ,recherché.

    • megane on 3 mars 2013 at 19 h 16 min
    • Répondre

    Sympa et toujours bon à savoir, par contre j’ai eu quelques problèmes pour écouter la vidéo jusqu’au bout, elle s’adresse si je comprend bien aux auto-entrepeneurs à leurs comptes sans une autre activité en parallèle.
    En terme d’assurance, c’est au final une aide financière à hauteur de combien et qu’elles sont les pré-requis?

    1. Hello Mégane,

      En fait cela s’adresse aux entrepreneurs de manière large ! Pour avoir réponse à tes questions je t’invite à aller sur leur site il y a un simulateur très pratique 😉

    • serveuse on 4 mars 2013 at 7 h 05 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Mon frère a profité justement de cette assurance chômage et je peux vous dire deux choses, c’est qu’il était très content d’y avoir souscrit car il ne s’y attendait pas du tout et que ça l’a bien aidé à rebondir, et que surtout ça m’a poussé à faire de même…soyons prudents!

    1. Hello,

      C’est toujours le cas des assurances, ca fait chier de payer mais le jour où on en as besoin… 🙂

    • Ludovic Baratier on 5 mars 2013 at 12 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour Guillaume

    Merci pour cette information très importante

    Comme quoi l’information c’est le pouvoir !!

    Ludovic

    • Félicia on 8 mars 2013 at 9 h 38 min
    • Répondre

    Bonjour,

    L’article est très instructif et arrive à point nommé. Moi j’ignorais que ce type d’assurance existe, c’est une manière aussi de couvrir le gérant qui n’est pas à l’abri des aléas de la conjoncture, surtout lorsqu’on vit en France.

  4. Merci pour l’information. J’avais entendu parler d’assurances mais on m’a souvent dit que c’etait compliqué et qu’il fallait avoir beaucoup de chances pour finalement avoir son chômage. Apparemment c’est plus facile que ce que je pensais.

    1. Hello Daniel,

      Oui j’étais dans le même cas que toi 😉

      Guillaume,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down