Comment éviter la crise ?

comment-eviter-la-criseComment éviter la crise ? 

Cette fois-ci je vais vous en parler à votre échelle, pas à l’échelle de la crise mondiale comme j’ai pu le faire lors de mon dernier article, alors voici comment éviter la crise.

En effet, il y a selon moi, différentes règles à appliquer si vous voulez être sur de ne pas vous faire « frapper » par la crise…

1) N’attendez rien du gouvernement, BOUGEZ-VOUS !

 

Ce qui se passe actuellement à notre gouvernement est à mon sens clair pour tous les Français : ils sont complètement perdus… Ils disent des choses un jour, le contraire le lendemain, se contredisent entre eux, ajoutent un impôt ou une nouvelle loi débile tous les jours, bref ils ne savent pas du tout où ils vont.

Ils n’ont pas de feuille de route, pas de boussole, pas de stratégie… C’est la catastrophe. Le problème est que si vous ouvrez les yeux, ce genre de politique se répète (même si c’est encore pire depuis 1 an) depuis plusieurs dizaines d’années. Tout cela pour dire que vous ne pouvez pas laisser votre avenir dans les mains de personnes incompétentes, seulement intéressées par leur prochaine élection et comment ils vont pouvoir dilapider l’argent public…

En clair, cherchez à vous débrouiller seul, avec votre réseau mais ne comptez pas sur les aides, prestations ou retraite de la part de l’état… (Ils commencent d’ailleurs à siphonner les caisses de retraite excédentaires,  vous pouvez donc clairement oublier cette idée surtout si vous avez mon âge…).

2) Eteignez votre TV

Dépolluez votre cerveau de cette télévision qui ne sert à rien sinon vous servir de la soupe à 95 % de temps de programmes. Essayez ! Vous verrez, vous ne vous en porterez que mieux… Personnellement cela fais bientôt 2 ans qu’elle ne fonctionne pas (à l’exception de quelques dessins-animés pour mon fils et je vais bien :).

Vous allez vous libérer un temps formidable… Vous n’allez rien rater, je vous assure, entre les désinformations de 20h qui nous racontent des faits importants tels que : nous sommes le 15 Octobre et il fait froid, le 15 Aout, il y a 850 km de bouchons sur les autoroutes… il est 13h20 allons maintenant faire un tour dans un tout petit village du Cantal… bref…

Utilisez votre temps pour des activités intéressantes avec votre famille, pour de la lecture qui vous fera grandir et travailler votre muscle le plus important : votre cerveau. Vous allez voir une foule d’opportunités vont s’offrir à vous !

3) Diversifiez vos sources de revenus

Pour ceux qui connaissent mon histoire, vous savez que c’est un des points les plus important pour moi. En effet, il y a 2 ans j’ai stoppé une activité où je gagnais très bien ma vie, ce qui fais que mes revenus ont globalement reculés de 95 %, DUR :).

Mais dans toutes expériences il y a des leçons a en tirer et celle-ci doit être importante aussi pour vous. Si jamais demain vous n’avez plus votre activité principale, comment cela se passe t’il pour vos rentrées ? vos revenus ?…

Il est vital de se poser ce genre de question avant que la situation n’arrive réellement.

Réfléchissez dès maintenant à comment diversifier vos sources de revenus. Pour être tranquille dans l’idéal vous devez en avoir au moins 3 dont chacune vous permet de vivre correctement si jamais les 2 autres s’arrêtent…

De mon côté, mon objectif en d’avoir 5 sources de revenus différents et j’y travaille activement. Actuellement j’ai mon site internet et mes formations (8 à 9 sources différentes pour ce business), mon business dans la formation professionnelle, mon immobilier, un site internet qui va voir le jour certainement très bientôt, et peut être que je vais me lancer dans une franchise un peu particulière.

D’ailleurs si vous voulez choisir une franchise, je vous recommande de cliquer sur le lien précédent, vous allez découvrir tout un univers avec une foule d’idée, des domaines très larges et variés et surtout savoir si vous avez l’apport nécessaire pour débuter…

4) Créez des revenus récurrents et/ou un portefeuille…

Quand j’ai stoppé mon activité dans la finance, j’ai laissé derrière moi un portefeuille d’une valeur de plusieurs millions d’euros… J’avais crée ce portefeuille mais il ne m’appartenait pas… erreur de débutant 🙂 mais comme chaque erreur le but est de ne la faire qu’une seule fois 🙂 !

Exemple avec mes business :

– Site internet et formations : Je ne vous fais pas de dessin, vous l’avez compris, ces revenus sont assez récurrents et automatisés. Quel bonheur de se lever et d’avoir des mails qui vous disent que vous avez reçu des commissions dans la nuit… 🙂

– La formation professionnelle : l’intérêt de ce secteur d’activité est que les droit à formations sont valables annuellement… Donc le portefeuille que j’ai crée cette année, m’assure déjà un bon matelas pour l’année prochaine et les années à venir… De plus si jamais j’en ai marre cette fois-ci ce portefeuille m’appartient…

– Immobilier : Pas besoin d’explication, vous savez que les loyers sont récurrents et automatiques…

– Site internet à venir :  Comme d’habitude, un peu de travail et d’investissement au départ et après les fruits devraient tomber…

– Projet de franchise : Même idée, investissement et travail une 1ère année et récolter plusieurs années…

Conclusion

Vous l’avez compris je cherche à tout prix à créer des business qui nécessitent du travail au départ mais qui permettent de récolter plusieurs années sans remettre beaucoup de travail derrière et je cherche aussi à diversifier mes sources de revenus pour ne pas être dépendant d’une seule source…

Certains vous raconteront peut être que la vérité est plutôt dans la force « du focus » c’est à dire qu’il faut choisir un business et l’exploiter à fond mais mon passé personnel me fait préféré ma méthode.

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Et qu’avez-vous mis en place pour éviter la crise ?


(2 commentaires)

    • sebastien on 17 octobre 2013 at 18 h 59 min
    • Répondre

    Salut Guillaume!

    Pour répondre à ta question, c’es très simple:

    Après avoir compris un peu tardivement les points 1 & 2 que tu as décris, j’ai démarré les points 3 & 4 depuis quelques mois maintenant et je m’en félicite tous les jours même s’il me reste encore beaucoup à faire!

    Je suis entièrement d’accord avec toi d’où le nom de mon blog!

    A ton succès en affaires!

    Sébastien

    1. Pleine réussite à ton blog Sébastien 🙂

      Guillaume,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down