Comment gagner de l’argent avec les télésommets

Je vous laisse retrouver la retranscription de la vidéo ci-dessous

formation professionnelleDans cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir comment gagner de l’argent avec des sommets en ligne, ou télé sommets sur internet.

Bonjour,
ici Mikaël MESSA, entrepreneur, éditeur et e-commerçant, mais également, co-organisateur de plusieurs télé sommets en ligne.



Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de participer en tant que co-organisateur, ou même en tant qu’organisateur, à des dizaines de télé sommets sur internet.

Et, fort de cette expérience, j’ai remarqué qu’il y avait des points à prendre en compte, si vous voulez réussir votre propre événement sur le web afin de gagner plus d’argent, augmenter votre visibilité et votre expertise, mais aussi développer une liste de contacts de plus en plus conséquente.

Dans cette vidéo, je vais vous présenter les 7 étapes clés qui vont vous permettre de réaliser un sommet en ligne avec beaucoup plus de succès que dans la majorité des sommets qui se déroulent actuellement sur le web.

La première étape, c’est de choisir votre marché avec beaucoup d’attention.

Effectivement, il y a des marchés qui sont plus porteurs que d’autres ; par exemple, si vous organisez un sommet sur la pêche, peut-être qu’il sera moins porteur qu’un sommet sur le développement personnel ; si vous organisez un sommet beaucoup plus large comme le développement personnel, peut-être qu’il sera moins porteur qu’un sommet sur le stress.

Pourquoi ?

Parce que plus vous allez cibler un avatar, un client type, plus vous allez réussir votre événement.

Cela vous permettra de sélectionner vos experts, de façon beaucoup plus simple que si vous êtes beaucoup trop large, trop vaste.

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide S'Enrichir pour les Gens Pressés et Intelligents.

La seconde étape : une fois que vous avez choisi votre niche, vous allez devoir faire le casting de l’ensemble de vos experts.

Pour rechercher des experts dans votre marché, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous :

– Les réseaux sociaux 
– les groupes Facebook
– Les chaines Youtube
– Les livres sur des thématiques précises, les livres existants sur votre marché, des auteurs qui ont écrit, des formateurs aussi, qui ont peut-être fait des formations en ligne ou offline.

Par contre, ce que je vous recommande, c’est de choisir des auteurs ou des formateurs qui ont l’habitude de faire ou de vendre des produits numériques.

Pourquoi ?

Parce que vous allez gagner beaucoup de temps dans la réalisation de vos interviews, dans les procédures que vous allez faire, qui dit beaucoup de temps dit économiser beaucoup d’argent.

Un autre point dans cette seconde étape, c’est que vous allez pouvoir choisir les bons experts, ce qui vous permettra de grossir vos listes de contacts, et ce n’est pas tout puisque vous allez pouvoir, également, avoir la possibilité de vous associer avec des experts reconnus sur votre marché et de ce fait, à votre tour, devenir un expert.

La troisième étape : une fois que vous aurez sélectionné vos experts potentiels, vous allez devoir les inviter à votre événement.

En effet, si vous ne prévenez pas les experts invités à votre événement, forcément, ils ne seront pas au courant et vous n’aurez personne.

Il va falloir leur envoyer des messages ; comme je vous l’avais dit dans une vidéo précédente, vous allez devoir entrer en relation avec ces experts, ne commencez pas par les inviter à votre événement, commencez par participer à des événements où vous pensez que ces experts vont se rendre, afin de rentrer en contact avec eux, à devenir des collègues de travail, de façon à ce que le jour où vous allez organiser votre événement, il vous sera beaucoup plus simple de les inviter.

Si vous ne les connaissez pas, comment vous y prendre ?

Ce que je vous conseille, c’est d’étudier un maximum de choses concernant ces experts.

Par exemple, s’ils ont écrit un livre sur la thématique dans laquelle vous allez organiser votre événement, achetez-le.

Si un expert a un blog sur internet, allez visiter ce blog, s’il a une page Facebook avec plusieurs milliers de membres, allez sur cette page et commentez ses publications.

Si cet expert a réalisé des vidéos sur Youtube, faites la même chose.

Renseignez-vous un maximum sur ce que font les experts avant de les contacter, pour être bien informés sur eux.

Notez, point par point, les avantages ou les inconvénients peut-être de cet expert, ce qu’il aime, ou ce qu’il n’aime pas faire.

Plus vous allez le connaitre, plus ce sera facile pour vous d’entrer en contact avec lui et il y aura de fortes chances pour qu’il accepte votre invitation, sauf si vous réalisez cet événement trop rapidement et qu’il ne l’a pas noté dans son planning.

J’ai fait une vidéo sur les partenariats, sur comment développer votre réseau, je vous recommande d’aller y jeter un œil pour en savoir un peu plus sur comment développer votre réseau d’affaires et d’influence.

La quatrième étape, ce que vous devez absolument prendre en compte, c’est d’organiser des interviews.

Pourquoi absolument le prendre en compte ?

Parce que cela va vous demander beaucoup de temps pour les réaliser, c’est très énergivore.

Par contre, si vous planifiez les interviews de la meilleure façon possible, vous pouvez les réaliser en quelques jours, voire en une à deux semaines.

Si vous manquez un peu de temps, vous pouvez même planifier ces 12, 14 ou 20 interviews de la façon suivante : plusieurs par semaine, ainsi vous pouvez consacrer une à deux heures le soir, par exemple, et cela, 3 à 4 fois par semaine afin de gagner un maximum de temps puisque vous allez pouvoir planifier ces interviews sur plusieurs jours et même plusieurs semaines.

Vous avez plusieurs façons de faire ces interviews. Personnellement, je les fais de la façon suivante :

Soit vous les réalisez avec Skype qui est un logiciel gratuit,
Soit avec Google Hangouts, gratuit également,
Soit que les experts interviennent en direct à l’occasion de l’événement, là on le fait en Boîte-conférence qui est un logiciel payant dont le coût est d’environ, cela peut varier, 150 à 500 € pour un mois par exemple.
Ou, encore mieux, vous voulez le summum, vous embauchez un cameraman professionnel, qui va réaliser ces interviews, monter les vidéos, c’est-à-dire faire beaucoup de boulot, que vous n’aurez pas à faire, mais, pour cela, il faut prévoir un budget.

Je peux vous recommander quelques cameramans de mes connaissances, si cela vous intéresse, pour cela, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

La cinquième étape : une fois que vous avez réalisé l’ensemble des interviews, avec les différentes solutions que je vous ai proposées, il va falloir que les experts fassent la promotion de votre événement.

Quand ces experts vont faire la promotion de votre événement, cela va créer un buzz et vous devez coordonner cela de la meilleure façon possible et inviter les experts : en leur proposant des e-mails prêts à l’emploi, en leur donnant un lien d’affiliation à chacun, en leur proposant de partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Linkedin) ; quoi qu’il en soit, votre événement doit créer un buzz dans la sphère Internet.

Plus votre événement créera le buzz, plus vous serez reconnu et votre événement également, sur le marché, et plus, bien sûr, vous allez gagner potentiellement de l’argent.

Créer un événement c’est énergivore, en temps et en travail, or, la meilleure récompense, en plus de la satisfaction des clients, des prospects et des experts, c’est de gagner simplement quelques milliers d’euros, voire quelques milliers, et c’est tout à fait possible.

Vous le voyez, cela devient de plus en plus intéressant !

La sixième étape, qui elle va vous mettre concrètement dans le bain, dans le jus, puisque là, nous en sommes au départ de votre événement.

Ce que je vous invite à faire, c’est de démarrer votre événement en début de semaine.

Généralement un événement de type télé sommet ou sommet en ligne, s’étale sur une semaine, c’est-à-dire, 14 experts à raison de 2 experts par jour, ainsi, vous allez pouvoir planifier à l’avance vos vidéos sur chacune des pages internet ; par exemple, si vous avez décidé que votre première vidéo, votre première intervention, a lieu le mardi à 10 h du matin, planifiez la page pour qu’elle s’ouvre le mardi à 10 h du matin.

Si la deuxième vidéo doit s’ouvrir le mardi à 16h, eh bien, vous planifiez cette page pour qu’elle s’ouvre le mardi à 16 h, et ainsi de suite.

Une fois que vous avez planifié l’ensemble des pages, vous pouvez faire ça très facilement avec l’outil Learnybox dont vous trouverez un lien dans la description de cette vidéo ; une fois que vous avez fait ça, vous n’avez plus qu’à motiver les experts pour qu’ils promeuvent votre événement, vous n’avez plus qu’à répondre à vos contacts, car, je vous garantis qu’avec un événement, ce sont des milliers de prospects en quelques jours seulement, vous allez avoir plusieurs dizaines de questions par jour, peut-être même des bugs parce que cela arrive régulièrement aussi ; pour cela, il vous faut prévoir une petite équipe autour de vous.

Je vous déconseille fortement de le faire tout seul, parce que faire tout seul un télé sommet en ligne, c’est quasiment voué à l’échec !

Surtout si c’est votre premier événement sur internet.

Faites-vous accompagner de personnes l’ayant déjà fait ou bien d’une personne qui va vous assister dans la technique, mine de rien, la technique, ça vous prend beaucoup de temps, et pourquoi pas, une personne qui va s’occuper du marketing autour de votre événement, afin d’augmenter le nombre de prospects, le nombre de ventes potentielles, et rendre heureux l’ensemble des personnes, ou l’ensemble de l’écosystème autour de votre événement, de votre sommet en ligne.

La septième étape : pour organiser le mieux possible votre événement, c’est de lancer votre offre !

Après avoir fait tout ce travail, vous allez, enfin, en récolter les fruits. En tout cas, les fruits financiers de ce travail.

Comme je vous le disais précédemment, cela va vous demander du temps, beaucoup d’énergie, pour inviter les experts, et programmer cet événement, alors, autant en récolter les bénéfices.

Ce que je vous conseille, c’est qu’à la moitié du sommet, vous allez commencer à vendre votre événement ; et, pour accélérer le processus des ventes, vous allez faire un prix plus avantageux qu’une fois votre événement terminé.

Par exemple : vous avez décidé de vendre l’événement complet avec les bonus des experts, avec des bonus que vous allez éventuellement rajouter, à 300 €.

Je prends un prix simple pour rendre les calculs assez faciles.

Si vous avez décidé de vendre à 300 € le pack final une fois l’événement terminé, vous pouvez faire une réduction de 50 %, faire payer 150 € les clients qui vont acheter l’ensemble des interviews, l’ensemble des bonus des experts, et des bonus supplémentaires.

C’est ce que je vous recommande de faire, vos propres bonus à vous ; cela peut être une formation, ou autre, que vous-même vous avez créée auparavant et même spécifiquement pour ce sommet en ligne.

Ainsi, les premières personnes les plus motivées, ou qui n’auront pas le temps de regarder l’ensemble des vidéos, vont acheter ce pack-là, vu l’opportunité que vous offrez avec 50 % de remise, elles seront tellement motivées qu’elles vont se jeter dessus dès l’ouverture des ventes.

Voilà, ces 7 étapes, elles peuvent vous paraître simples, mais si vous ne les suivez pas, pas à pas, vous risquez de ne pas réussir votre sommet en ligne, et ce serait vraiment dommage, parce qu’organiser un tel événement, c’est tellement de joie, tellement génial, et cela peut être vraiment lucratif pour vous !

Ayez beaucoup de succès avec votre sommet en ligne, et appliquez à la lettre ce que je viens de vous recommander, pour y gagner en succès et en argent sur internet.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, et dès maintenant augmenter vos revenus de 300 à 500 € par mois, cliquez juste en dessous de la vidéo, vous avez une description, vous cliquez sur le lien, vous rentrez votre prénom et votre adresse mail, et vous pourrez télécharger un rapport totalement gratuit qui va vous expliquer 3 étapes pour augmenter vos revenus, dès la semaine prochaine.

< Je vous dis à très bientôt, merci de m’avoir écouté, n’hésitez pas à vous abonner et au plaisir de vous retrouver dans une nouvelle vidéo.
< Bye, bye !

Cet Article vous a plu ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide S'Enrichir pour les Gens Pressés et Intelligents.


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down