Comment monter sa première boutique avec Shopify ?

Shopify est un une plateforme qui permet l’abonnement à un service logiciel qui vous propose de créer un site Web et d’utiliser leur solution de panier pour vendre, expédier et gérer vos produits. En utilisant leur service, vous pouvez obtenir un accès au panneau d’administration facile à utiliser où vous pouvez ajouter des produits, traiter les commandes et entrer les données du magasin.

Pour un abonnement mensuel de 29 $/mois, vous pouvez créer une boutique en ligne complète et fonctionnelle que vous pouvez utiliser pour vendre des biens numériques ou physiques. Shopify offre également un essai gratuit limité.

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne avec Shopify, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, je vais vous montrer comment utiliser Shopify pour que vous puissiez lancer votre boutique en ligne dès que possible.

Prêt ? Commençons….

1. S’inscrire à Shopify

Visitez Shopify.com. Utilisez le formulaire d’inscription pour créer un compte.

Entrez les détails requis et cliquez sur le bouton ‘Start free trial’.

Le nom de votre magasin doit être unique, sinon Shopify vous demandera de choisir autre chose.

Après cet écran initial, on vous demandera quelques détails supplémentaires, y compris votre nom, votre adresse, votre pays et un numéro de téléphone.

On vous demandera également si vous avez des produits et, le cas échéant, ce que vous avez l’intention de vendre. Si vous essayez simplement Shopify pour voir si cela fonctionne pour vous, vous pouvez sélectionner ‘I’m just playing around’‘ dans le menu déroulant ‘Do you have products?’, et ‘I’m not sure’ dans la section ‘What will you sell?’

Une fois terminé, cliquez sur ‘I’m done’

2. Commencez à configurer votre boutique en ligne

Une fois inscrit, vous serez dirigé directement vers l’écran d’administration de votre magasin. Vous êtes maintenant prêt à commencer à personnaliser votre boutique, à télécharger des produits et à configurer les paiements et l’expédition.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.

3. Choisissez un thème ou une mise en page.

Shopify a son propre magasin thématique officiel. Ces thèmes sont tous garantis d’avoir le plein soutien des designers afin que vous sachiez que votre magasin est entre de bonnes mains.

Tous les thèmes sont accompagnés d’une liste complète de modifications que vous pouvez effectuer sans avoir à toucher une ligne de code. Les thèmes haut de gamme viennent avec plus de modifications, mais vous pouvez également obtenir un beau site avec un site gratuit. 

4. Modifier les paramètres Shopify

La majorité des thèmes de Shopify vous permettent d’effectuer des changements simples qui peuvent changer massivement l’apparence de votre magasin, de sorte que vous pouvez être assuré de ne pas vous retrouver avec un site Web qui ressemble à un clone de milliers d’autres magasins.

Sur votre écran d’administration, sélectionnez ‘Themes’ dans le menu de navigation de gauche. Sur cette page, vous verrez votre thème en direct dans une boîte en haut à droite, dans le coin supérieur droit de cette boîte sera deux boutons. Le premier est composé de trois points, ce qui vous donne quelques changements de paramètres de base. L’un d’entre eux vous permet de faire une copie du thème. Nous vous recommandons fortement de le faire au cas où vous feriez des changements que vous n’aimez pas, vous pouvez supprimer le double et recommencer.

Le deuxième bouton indique ‘Customize Theme‘. Si vous cliquez dessus, vous serez dirigé vers une page qui contrôle toutes les fonctionnalités de base de votre magasin. C’est le moment idéal pour vous de jouer pleinement avec les paramètres et de tester toutes les fonctionnalités afin de découvrir ce dont votre site est capable.

5. Ajouter vos produits à la boutique

Dans la barre de navigation à gauche, sélectionnez ‘Products’. Vous verrez alors un bouton bleu ‘Add a product’ dans le coin supérieur droit de la page. Utilisez l’écran suivant pour ajouter autant de détails que nécessaire sur vos produits. Particulièrement regarder ceux qui aideront avec SEO tel que le nom, la description et l’URL. Inclure autant de détails que possible pour aider à informer les clients au sujet de vos articles.

C’est l’écran où vous téléchargez les photos des produits. Une fois les images téléchargées, vous pouvez les réorganiser, alors ne vous inquiétez pas de les télécharger dans un ordre particulier.

Les images de produits peuvent influencer l’objet d’une vente, alors assurez-vous de montrer vos produits sous leur meilleur jour et de mettre en valeur toutes les caractéristiques spéciales ou uniques à l’aide de photos prises en gros plan. Pour garder votre magasin en ordre, nous vous suggérons de garder toutes les images dans les mêmes dimensions. A moins que vous n’ayez l’intention de faire ressembler vos pages de collection à une planche Pinterest.

Une fois que tout est rempli, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton ‘Save product’ dans les coins supérieur et inférieur droit.

6. Rendre votre boutique active en ligne

Avant que votre site puisse être mis en ligne, vous devez ajouter quelques détails supplémentaires sur votre entreprise et sur la façon dont vous prévoyez effectuer les livraisons et payer les taxes.

General

Assurez-vous que toutes les informations relatives à votre entreprise figurent sur cette page. Assurez-vous d’utiliser la fonction Google Analytics. Ceci peut s’avérer une source inestimable pour le suivi des visiteurs de votre magasin.

Taxes

  1. Allez à la page Produits de votre administrateur
  2. Cliquez sur le nom d’un produit donné.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section intitulée ‘Inventory & variants’.
  4. Cliquez sur le lien de modification à côté de votre variante de produit pour ouvrir une fenêtre de dialogue.
  5. Assurez-vous que les cases à cocher à côté de ‘Charge taxes’ et ‘Requires shipping’ sont cochées si vous devez les inclure avec vos produits.
  6. Certains magasins n’auront pas besoin de facturer des taxes ou d’expédier des produits comme les produits numériques. D’un autre côté, un magasin de T-shirts devra probablement facturer les deux.
  7. Si vous prévoyez d’expédier votre produit à des clients, assurez-vous d’entrer le poids du produit dans le champ approprié.

Shipping

Si vos tarifs d’expédition sont trop étroits, ou si vous ne donnez pas assez d’options, vous risquez de perdre sur certaines ventes. Shopify ne calculera un tarif d’expédition pour vos clients qu’en fonction des règles que vous définissez dans la page Expédition de l’administrateur.

7. Ajouter un nom de domaine

Pour mettre votre site en ligne, vous aurez besoin d’un nom de domaine. Vous avez deux choix.

Tout d’abord, vous pouvez acheter un domaine sur Shopify et il sera automatiquement ajouté à votre boutique. Cela vous fait gagner du temps, surtout si vous n’avez aucune connaissance sur l’hébergement d’un site Web. Ces domaines coûtent généralement entre 9 $ et 14 $US par année. Votre deuxième option est d’acheter un domaine d’un tiers tel que GoDaddy. Ces domaines commencent à partir de $10.00 USD par an. L’inconvénient est que vous devrez rediriger vous-même les enregistrements DNS, ce qui peut sembler intimidant au début.

Félicitations, votre nouveau magasin Shopify est prêt !

Félicitations, vous devriez maintenant avoir une boutique en ligne entièrement fonctionnelle. 

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Cet Article vous a plu ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)