Comment monter un réseau d’entrepreneurs à succès ?

Je vous laisse retrouver la retranscription de la vidéo ci-dessous

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo où vous allez découvrir comment monter un réseau d’entrepreneurs à succès.

Ici Mikaël Messa, entrepreneur sur internet, auteur à succès et e-commerçant.

Aujourd’hui, j’ai vraiment tenu à vous parler de comment créer un réseau d’entrepreneurs à succès et pourquoi ? Tout simplement parce que seul, on réussit toujours moins bien que lorsqu’on est plusieurs et qu’on est bien entouré.

Au travers de cette vidéo, vous allez découvrir comment bien s’entourer pour réussir votre business que ce soit en ligne ou hors ligne.

Ce qui est important dans la création et le développement de votre chiffre d’affaires, de votre entreprise, c’est d’augmenter votre réseau d’influence.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.

Pour cela, vous devez sortir de votre zone de confort.

Ce n’est pas en restant le cul assis sur votre canapé que vous allez réussir à agrandir votre cercle d’influence et votre réseau d’entrepreneurs à succès.

Même si vous démarrez dans le business, ce que vous pouvez faire, c’est de réunir quelques personnes dans une même thématique que la vôtre, si par exemple vous êtes dans la thématique du bien-être, et que vous souhaitiez vous lancer dans le business internet, pourquoi ne pas réunir quelques personnes dans la même thématique que la vôtre, ceci une fois par semaine par exemple, ou tous les 15 jours si toutes les semaines c’est un peu trop.

Le but, c’est de réunir, de façon régulière, des personnes, afin que la détermination perdure ; cela
vous permet d’échanger des idées de business qui vont vous permettre de développer les affaires des uns et des autres.

Peut-être que c’est votre collègue qui est thérapeute proche de votre domicile qui va vous donner une idée dans le domaine internet en se positionnant en tant que client.

Peut-être que c’est vous, qui êtes dans le domaine d’internet, qui allez pouvoir lui donner une idée à lui, thérapeute, proche de chez vous, pour lui donner plus de visibilité via les réseaux sociaux ?

L’avantage, c’est qu’en créant votre propre réseau d’entrepreneur ou votre propre mastermind, que vous allez être à la tête de ce réseau-là, et cela aura pour effet que votre influence et votre notoriété grandira au fur et à mesure.

Ça, c’est le premier avantage.

Le second avantage, c’est qu’aussi bien votre business que celui de vos confrères vont grandir également.

Vous allez créer une sorte d’émulation qui va permettre à votre activité et à celle de vos confrères de se développer beaucoup plus facilement, plutôt que si vous faites ça tout seul dans votre coin.

Attention, je ne dis pas que c’est impossible de développer votre business tout seul dans votre coin, je dis qu’à plusieurs on va souvent plus loin que tout seul.

Alors, pour développer votre propre réseau, prenez en compte les différents points que nous allons voir ensemble dans cette vidéo.

Le premier point qui me semble important et qui moi, m’a permis de développer mon propre cercle d’influence et d’entrepreneurs, c’est de choisir des partenaires avec lesquels vous allez bien vous entendre, bien collaborer, et cela sur le long terme !

Si vous choisissez des partenaires avec lesquels vous ne vous entendez pas et dont les marchés sont trop éloignés, un qui serait sur le marché de l’or par exemple, quoique cela pourrait marcher dans ce cas de figure, et que vous, vous êtes sur le marché de l’internet, ce sont des marchés tout de même tellement éloignés qu’il serait plus difficile de trouver des points communs.

En revanche, je crois quand même que si vous devez vous réunir régulièrement, il faut que ce cercle d’influence, d’entrepreneurs, soit proche de chez vous ; sauf si vous avez des amis aux 4 coins de la France ou aux 4 coins du monde, à ce moment-là, vous pouvez organiser votre rencontre d’entrepreneurs par Skype, Facebook Messenger ou autres, mis à votre disposition.

Ce que je vous recommande de faire, en tout cas moi, je l’ai fait lors de la co-création du Mastermin Sud de France, ou la co-création des Business Club Café, nous avons démarré avec un petit groupe de collègues.

Au début, nous étions 3 co-fondateurs dont 2, pour le Mastermind du Sud, nous avions une idée commune et il est important d’être sur la même longueur d’onde.

Une vision commune

Lorsque vous allez commencer à réunir les premiers partenaires et les premiers entrepreneurs au début de votre activité, de la création de votre réseau, il est important, également que ces entrepreneurs aient la même vision que la vôtre même avec des idées différentes, mais qu’ils aient la même vision, et qu’ils se réunissent toujours avec le même plaisir que vous à l’origine.

De cette manière, au fil du temps, vous allez pouvoir développer votre réseau d’entrepreneurs qui va devenir même leader sur le marché, pourquoi pas, ou en tout cas, l’un des leaders du marché et, tous les entrepreneurs qui en feront partie bénéficieront de cet effet de levier qui est vraiment considérable.

Une fois par an, nous renouvelons le Mastermind du Sud qui comme son nom l’indique se trouve dans le sud de la France ; il regroupe une centaine de personnes qui sont devenues maintenant des amis qui travaillent ensemble ; ce sont des collègues de travail et c’est beaucoup plus facile de faire du business avec des collègues de travail, comme je vous le disais précédemment dans une autre vidéo, que faire du business avec des gens que vous ne connaissez pas du tout.

Ça, c’est pour démarrer votre cercle d’influence et agrandir votre cercle d’entrepreneurs à succès.

Ensuite, une fois que vous avez démarré ce cercle d’entrepreneurs, le principal c’est de le faire grandir, car, ce qui est important pour moi, c’est de développer les choses, de les faire grandir et je pense que pour vous, ce qui est important, justement c’est de démarrer ce cercle d’entrepreneurs ; plus vous allez le développer, plus vous allez en tirer de bénéfices pour vous, mais également pour les autres entrepreneurs.

Pour cela, ce que je vous recommande de faire, c’est d’organiser à date fixe votre événement.

Par exemple, si votre événement doit avoir lieu le deuxième samedi de chaque mois, eh bien, ce sera le deuxième samedi de chaque mois tout au long de l’année.

Si votre événement doit avoir lieu à l’automne, cet événement aura lieu à l’automne de chaque année afin que les membres, les personnes qui y participent connaissent d’avance la date et marquent d’un point rouge cette date-là pour ne pas l’oublier.

C’est comme ça que d’une année à l’autre vous allez pouvoir faire grandir votre cercle d’entrepreneurs influents, vous allez pouvoir aider davantage d’entrepreneurs à réussir également puisque vous allez les mettre en relation les uns avec les autres et c’est ça, c’est vraiment magnifique.

Depuis la création du Mastermind du Sud, ou des Business Club Café, il y a de plus en plus de personnes qui entrent en relation, qui font du business ensemble, ce qui est magnifique là-dedans, c’est qu’ils réalisent quelquefois quelques centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires.

Il y a de belles histoires qui naissent de ces rencontres-là.

Ces points-là sont vraiment à prendre en compte.

Ce qui est important également avant de passer au dernier point, c’est de vous fixer une date et d’avancer ; même si au début de votre cercle d’influence vous n’avez que deux ou trois personnes, peu importe, commencez à deux ou trois personnes !

Ce n’est pas grave, les autres entrepreneurs, les autres personnes qui vous entourent viendront au fur et à mesure avec le temps.

C’est donc important de démarrer maintenant, même si vous n’êtes que deux ou trois, les autres arriveront ensuite.

Et enfin, le dernier point, ce qui est important c’est que vous demandiez une contribution, que ce soit un événement mensuel ou annuel, parce que sans contribution, l’événement n’a aucune chance de continuer, et pour cela, je vous recommande de fixer cette contribution sur vos propres valeurs également, et selon les personnes, cibles, que vous voulez atteindre.

Par exemple, au Mastermind du Sud, nous avons pris le parti d’avoir un prix accessible afin que ce soit ouvert à un maximum par rapport aux prestations offertes.

Pour d’autres événements qui se déroulent dans le marché de l ‘entrepreneuriat, il peut y avoir un investissement plus élevé parce que cela s’adresse à un certain public en particulier.

Toutefois, il n’y a pas de bons ou de mauvais prix, il y a surtout un événement en particulier auquel vous, vous allez attacher plus d’importance qu’à un autre.

Alors, pourquoi ne pas participer à ces événements-là de votre côté ?

À un maximum d’événements, selon votre budget, pour rencontrer des personnes et vous servir de ces événements pour créer le vôtre.

Les personnes que vous rencontrerez seront des personnes motivées par la même thématique que la vôtre.

Allez-y, foncez, commencez à développer votre réseau d’affaires s’il n’y en a pas qui existe dans votre ville actuellement, ou alors, vous pouvez le commencer sur internet si vous avez très peu de moyens, vous réunir tous les deuxièmes samedis de chaque mois et vous mettre en route vers le succès.

Voilà pour cette brève vidéo sur la création de votre réseau d’entrepreneurs, qui me parait important pour réussir dans le business et même au-delà du business j’ai envie de dire, car, pour réussir dans la vie en général, il vaut mieux être bien entouré que l’inverse !

Je vais vous laisser sur une citation de Jim Rohn : « Vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entourent » !

C’est à vous de prendre cette opportunité, de bien vous entourer pour mieux avancer !

Je vous laisse sur ces belles paroles, mais avant, je voulais vous dire que je vous ai réservé quelque chose qui peut vous permettre d’augmenter vos revenus de 300 à 500 € par mois de façon très simple et en 3 étapes méthodiques ; pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien qui se trouve dans la description de la vidéo, de rentrer votre prénom et votre e-mail, et vous recevrez en PDF les 3 étapes simples pour augmenter vos revenus de 300 à 500 € par mois.

< C’était Mikaël Messa, j’ai vraiment été très heureux d’avoir partagé cette expérience avec vous, aujourd’hui, n’oubliez pas également de vous abonner à ma chaine Youtube Komment Devenir Riche  !

< Ciao, ciao !

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Cet Article vous a plu ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)