Comment se lancer en e-commerce sur Ebay ?

Quel est le bon moment pour ouvrir un magasin eBay ?

Pour la plupart des entrepreneurs, un magasin est une étape naturelle dans la croissance de son entreprise en ligne. Une fois votre entreprise eBay créée, vous pourrez embaucher des gens pour vous aider à développer d’autres canaux de vente, notamment d’autres sites eBay, des sites Amazon ainsi que votre propre boutique en ligne.

C’est aussi bien une question de coût qu’une question d’image de marque, voici quelques points à considérer avant de se lancer sur eBay :

Construire votre nom de marque – avoir une marque forte est un facteur clé dans la vente de produits. Même les grandes marques comme Coca-Cola dépensent des dizaines de millions de dollars par année pour conserver leur marque. C’est exactement ce que fait eBay et c’est pourquoi elle attire des millions de consommateurs dans le monde entier. La question que vous devez vous poser est :
Ai-je le savoir-faire pour construire une marque assez forte pour le faire de manière indépendante ?

Rentabilité – eBay permet aux vendeurs, à partir d’un certain niveau, de payer pour un abonnement de magasin plutôt que de vendre sans magasin. Cela dépend principalement de vos revenus mensuels et du nombre d’annonces que vous affichez.

Promotion – Où mes produits auront-ils plus de visibilité ? eBay a des millions d’acheteurs mais aussi des millions de vendeurs. Mais le trafic reste du trafic et vous pouvez lancer des campagnes publicitaires relativement peu coûteuses sur eBay et sur les médias sociaux. Lorsque vous avez un magasin en ligne indépendant, vous devez commencer à faire votre promotion à partir de zéro et vous commencerez probablement avec très peu de trafic – il vous faudra du temps et de l’argent pour
bâtir votre base de clientèle.

La question ultime que vous devriez vous poser est la suivante : sur quelle plateforme vais-je réussir et être le plus rentable ?

Pour ceux d’entre vous qui croient qu’eBay est votre meilleur choix, lisez ce qui suit et je vous guiderai dans le processus de démarrage de votre propre magasin eBay.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.

Étape 1 : Ouverture d’un compte de vendeur d’entreprise eBay

Pour vendre des articles sur eBay, vous devez vous inscrire pour ouvrir un compte. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur le bouton d’enregistrement :
Une fois que vous vous serez inscrit, vous devrez décider ce que vous voulez vendre sur eBay. Si vous avez déjà un magasin physique, vous voudrez probablement vendre ces articles en ligne, sinon je vous recommande de vous concentrer sur la vente d’un type d’article comme les chaussures pour hommes ou d’un type de catégorie comme les vêtements pour hommes. Vous aurez ainsi l’air d’un expert dans votre domaine aux yeux des acheteurs potentiels. Et bien sûr, vous pouvez toujours consulter la page « Tendances sur eBay » pour voir ce qui est à la mode en ce moment :

  • Commencez par lister quelques articles individuels en vente sur eBay. N’oubliez pas qu’eBay vous facturera une fois que vous aurez vendu l’article.
  • Ecrire un titre que les vrais acheteurs chercheraient.
  • Inclure des photos de haute qualité.
  • Rédigez une description détaillée ou envisagez d’utiliser un modèle de description eBay à forte génération.

Étape 2 : Être qualifié pour ouvrir un magasin

1/ Je vous recommande d’acquérir 3 à 6 mois d’expérience avant d’ouvrir votre magasin. Cela vous permettra de :

  • En savoir plus sur le processus d’achat et de vente.
  • Vous permettre de recevoir, nous l’espérons, des commentaires positifs de la part des acheteurs.
  • Profiter de la suppression des restrictions eBay pour les nouveaux vendeurs.

2/ Assurez-vous de générer suffisamment de ventes mensuelles pour que l’ouverture d’un magasin eBay en vaille la peine. Je vous recommande de déplacer 500 à 1 000 $ par mois en marchandises.

3/ eBay recommande aux vendeurs d’avoir au moins 25 inscriptions actives à la fois sur eBay, alors assurez-vous d’en avoir autant et que vous pouvez gérer ce niveau de gestion des stocks.

4/ Assurez-vous d’avoir un mode de paiement dans vos dossiers – eBay l’exige afin de pouvoir vous facturer automatiquement des frais de vente lorsque des articles sont vendus.

5/ Assurez-vous également d’avoir un compte PayPal vérifié car de nombreux acheteurs préfèrent ce mode de paiement. Typiquement, vous devrez fournir :

  • Renseignements sur le compte bancaire
  • Renseignements sur la carte de crédit
  • Numéro d’identification fiscale tel que votre numéro de sécurité sociale

Etape 3 : Choisir le bon abonnement eBay Store

Tout d’abord, vous devez choisir le type d’abonnement que vous voulez et dont vous avez besoin.

Avant de choisir je vous recommande de commencer simple comme vous pouvez mettre à niveau à tout moment (eBay a récemment annoncé un niveau d’abonnement magasin inférieur appelé « Starter » qui coûte 7,95 $ /mois afin que vous pouvez envisager ce plan au début).

Choisir un plan signifie que vous ne paierez pas des frais d’inscription individuels, mais plutôt des frais fixes pour un nombre prédéterminé précis d’inscriptions. Plus vous vendez d’articles sur eBay, meilleure sera l’offre. Voici la grille tarifaire officielle d’eBay :

  • Basic – 250 inscriptions à prix fixe par mois à 20 cents de frais d’insertion et 250 inscriptions aux enchères à 25 cents par mois ainsi que 5 000 courriels promotionnels hors ligne par mois.
  • Premium – 1 000 annonces à prix fixe par mois à 10 cents de frais d’insertion et 500 annonces d’enchères par mois à 15 cents ainsi que 7 500 courriels promotionnels hors eBay par mois.
  • Anchor- 10 000 annonces à prix fixe par mois à 5 cents de frais d’insertion et 1 000 annonces d’enchères par mois à 10 cents ainsi que 10 000 courriels promotionnels hors eBay par mois.

Etape 4 : Choisissez le nom de votre magasin

Ensuite, choisissez un nom pour votre magasin – ce nom deviendra en fin de compte l’URL de votre magasin alors assurez-vous de choisir judicieusement et pensez à la façon dont de vraies personnes seront en mesure de vous trouver ou plus précisément votre produit sur un moteur de recherche.

Une fois que vous avez choisi votre type d’abonnement et le nom de votre magasin, il vous suffit d’accepter les conditions générales d’eBay et de vous inscrire officiellement.

Vous êtes maintenant sur la bonne voie pour devenir un propriétaire de boutique eBay à succès.

N’oubliez pas de :

  • Ajouter constamment de nouveaux articles à votre magasin
  • Offrir des promotions
  • Faire attention aux produits qui se vendent et à ceux qui ne se vendent pas – abandonnez ceux qui ne sont pas rentables et augmentez la variété de vos meilleurs vendeurs.
  • Essayer à la fois les  » enchères  » et  » achetez-le maintenant  » et voyez lequel vous convient le mieux.
  • Vous amuser – le shopping doit toujours être amusant et croyez-le ou non, les acheteurs peuvent sentir les vendeurs qui sont positifs et croient en leur produit, votre vitrine (ou votre page d’accueil dans ce cas) est votre expression faciale et les sourires vendent plus que les sourcils
livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Cet Article vous a plu ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)