Comment sortir du chomage ?

Chomage

Crédit photo Shutterstock : “baranq”

Comment sortir du chomage ? 

En voilà une bonne question ! J’ai eu l’idée de cet article en regardant une vidéo de The Family avec la fondatrice de Qapa, une femme que j’adore écouter tant elle est dynamique et clivante. C’est un véritable buldozzer ! La punchline de sa startup c’est : “Tuer le chomage” ! Je vous invite à regarder cette vidéo :

Alors pourquoi j’ai voulu faire cet article. Dans un 1er temps parce que je pense que c’est sympa de vous faire découvrir cette startup. L’idée est de rapprocher les compétences des métiers disponibles plutôt que bêtement des CV liés à des expériences. Grâce à son approche, elle est capable de faire découvrir à une personne qui a des compétences X qu’elle peut exercer un métier Y qui n’a rien à voir à son métier de base. Cela permet de comprendre que l’on peut changer de carrière, de trouver du job et in fine d’arriver à son but c’est à dire de résoudre le problème du chômage.

L’idée est top, le porteur du projet est top, son projet est j’en suis sur plein d’avenir, la preuve c’est qu’il y a ce jour plus de 280 000 offres de postes sur son site. J’ai voulu ensuite faire cet article, car j’ai été choqué par un moment dans la vidéo !

Pas par elle, mais encore une fois par l’inutilité de toute notre classe politique… En effet, pour avancer sur son projet, elle a dû utiliser des codes métiers qui sont utilisés par le pôle emploi et les grands comptes type Carrefour, Fnac… (les grands recruteurs). Dès le début de son projet, le pôle emploi l’a attaqué pour lui dire qu’elle n’avait pas le droit d’utiliser ces codes.

Elle a alors tenté de leur expliquer que ce n’était pas une concurrente, elle essayait simplement de participer à la baisse du chômage en France. Ce qu’on lui a répondu est tout simplement scandaleux : ” Vous savez, il y a X employés chez pôle emploi si le chômage baisse, cela voudrait dire que l’on devrait licencier et ça, on ne veux pas…

Vous avez bien lu, le gouvernement ne veut pas résoudre le chômage… Pour moi, ce n’est pas une nouvelle, mais l’annoncer si clairement… Bref, elle leur as dit qu’il pouvait donc aller se faire foutre (de manière plus polie) et elle a ben eu raison ! Ce sont des incapables !

Le fin mot de l’histoire, c’est comme d’habitude qu’il ne faut pas attendre des autres pour résoudre ses problèmes… Si vous êtes à la recherche d’un job, je vous conseille d’aller tester Qapa et si vous voulez devenir entrepreneur, je vous conseille d’aller voir ma formation : O’revoir président… 🙂

@très vite,

Que pensez-vous de cette vidéo ?



PS : Voici mon dernier guide :

Incoming search terms:

  • Comment Sortir Du Chomage

2 Commentaires

2 pings

  1. Merci pour cet article et cette vidéo, il y a beaucoup d’offres d’emploi non pourvus du au manque cruel d’information au pôle emploi. Mais c’est généralement des boulots mal payés et avec des conditions difficles.

    1. Effectivement c’est vrai mais le problème en France c’est que généralement ces boulots sont à peine plus payés que le chômage alors les gens restent au chômage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)