Comment vendre des ebooks sur Internet pour les pressés intelligents ?

Et si vous pouviez gagner de l’argent en ligne en exploitant les sujets que vous connaissez bien et les intérêts qui vous passionnent ?

La mise en route et la création de votre premier ebook est très simple. Dans cet article, je vais vous guider à travers le processus et vous montrer exactement comment vous pouvez vendre des livres électroniques en ligne par l’intermédiaire de votre propre site Web, faire de l’argent et le transformer en une source de revenus lucratifs pour vous.

Mais d’abord, passons aux bases.

Que sont les Ebooks ?

Un livre électronique est un livre qui est disponible en format électronique (d’où son nom !) Cela signifie que votre livre peut être téléchargé et livré en ligne, par courrier électronique, sites Web et autres plateformes.

Les livres électroniques sont un produit populaire pour les entrepreneurs en ligne parce qu’ils sont si simples à créer, même si vous n’avez aucune compétence en écriture. Vous pouvez engager un écrivain pour créer votre livre. Vous pouvez également utiliser le contenu qui est disponible dans le domaine public et le réutiliser pour votre ebook. Mais s’il vous plaît, ne volez jamais le contenu de quelqu’un d’autre pour créer votre ebook !

Bien sûr, si vous êtes confiant dans vos propres compétences d’écriture, il n’y a rien de mieux que d’écrire votre propre ebook – surtout si c’est sur un sujet que vous connaissez très bien ou c’est un sujet qui vous passionne.

En fait, avec les livres électroniques, vous pouvez probablement aller assez loin dans les niches parce qu’ils sont en ligne et qu’il est plus facile d’atteindre des publics plus ciblés (surtout si vous avez déjà un site Web qui cible ce public).

Pourquoi vous devriez écrire et vendre des livres électroniques en ligne :

Votre propre produit

Un ebook que VOUS créez et vendez vous-même est 100% à vous. Cela signifie que lorsque vous faites une vente, vous conservez 100% des bénéfices.

De plus, si vous avez déjà un public (par le biais d’un blog ou d’une autre entreprise), ils vous connaissent déjà et vous font confiance, vous et vos connaissances sur un sujet donné. Ainsi, lorsque vous sortez un ebook, ils sont plus susceptibles de l’acheter parce qu’ils vous font confiance pour être un expert dans le domaine.

Aucun obstacle à la publication et à la vente

Nous aimons les livres électroniques parce qu’il n’y a personne pour vous empêcher de les mettre sur le marché. Avec les livres traditionnels, il faudrait trouver un éditeur qui publierait vos livres, puis demander aux librairies de les vendre, de faire des visites guidées et bien plus encore !

Avec les ebooks, vous écrivez et publiez, vous pouvez le vendre d’une multitude de façons en ligne. De votre propre site Web à Amazon en passant par plusieurs autres plates-formes dont nous parlerons plus loin, personne ne vous empêchera de faire parvenir votre livre à votre public.

Et ne pensez même pas un seul instant que les auteurs auto-publiés ne réussissent jamais à s’imposer ? Vous vous souvenez d’un petit livre intitulé ’50 Shades of Grey’ ? Il a été auto-publié avant qu’il ne fasse fureur et se transforme même en un film hollywoodien !

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.

Revenu constant

Un bon ebook, celui qui fournit de la valeur à votre public et/ou qui est intéressant et unique a le potentiel de devenir une source constante de revenus passifs de votre part.

Pour de nombreux créateurs d’ebook, une fois qu’ils font le travail initial de création et de mise en place de leur ebook pour la vente, ils peuvent continuer à gagner de l’argent supplémentaire en vendant des ebooks et en tirer un revenu passif.

Ça vous fait passer pour un expert

Un ebook est un excellent moyen de renforcer votre crédibilité et votre autorité dans le domaine que vous avez choisi. En tant qu’auteur d’un ebook, vous pouvez vous trouver en train de devenir un peu un influenceur, ce qui est génial car cela va non seulement conduire à plus de ventes d’ebook, mais aussi à augmenter votre audience pour votre blog ou d’autres entreprises que vous pourriez diriger.

Aider les gens

Enfin, la plupart des gens vont créer un ebook pour combler un manque de connaissances. En d’autres termes, il y a un besoin pour les gens d’en savoir plus sur un certain sujet et vous l’auteur du livre électronique, intervenir avec vos connaissances et votre expertise pour aider à les éduquer davantage.

Où vendre des livres électroniques ?

Ainsi, votre produit est prêt à partir, il est temps de le mettre dans l’univers et de laisser vos clients l’acheter.

Ce sont quelques-unes des plates-formes les plus populaires que les éditeurs de livres électroniques utilisent pour vendre leur produit :

Amazon

Amazon est l’une des plateformes les plus populaires pour la vente de livres électroniques. Tout le monde le connaît et presque tout le monde l’utilise, alors pourquoi ne pas aller là où vos lecteurs traînent déjà ?

Vous pouvez publier un livre gratuitement avec Kindle Direct Publishing d’Amazon et le mettre en vente sur le site. Amazon conserve une commission sur toutes les ventes que vous effectuez.

Payhip

Payhip est une plateforme de commerce électronique populaire pour tous ceux qui cherchent à vendre des produits numériques. Vous pouvez créer une page d’atterrissage pour votre ebook et utiliser les différents outils du site tels que les coupons, les offres d’affiliation, les options de prix flexibles et plus pour vendre les
produits à vos clients. C’est gratuit et Payhip garde une petite commission lorsque vous faites une vente.

E-Junkie

E-Junkie est une autre plate-forme très populaire vendeurs d’ebooks. Il est conçu pour rendre la vie très facile pour les créateurs d’ebook. Vous pouvez créer une page de vente et d’offres très facilement et vous pouvez commencer à accepter des paiements sans aucun problème. Il y a des frais mensuels, mais ils varient en fonction de ce dont vous avez besoin, alors consultez le site Web pour plus de détails.

ClickBank

ClickBank est un détaillant en ligne extrêmement populaire qui ne vend que des produits numériques, y compris des livres électroniques. Ce qui rend ClickBank si populaire, c’est qu’ils ont un réseau massif d’affiliés qui s’inscrivent pour promouvoir les produits disponibles sur ClickBank. Cela signifie que les éditeurs ont une chance d’atteindre une plus grande audience si un spécialiste du marketing d’affiliation les prend. Les frais et les taux de commission varient donc consultez le site pour connaître les dernières nouvelles.

Fiverr

Fiverr est un excellent endroit pour commencer si vous êtes nouveau dans le business de la vente des livres électroniques en ligne. La plateforme vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour vous configurer, accepter les paiements et joindre vos clients. Le seul problème, c’est que c’est un peu plus pratique que les autres plateformes. Ainsi, chaque fois que vous effectuez une vente, vous devez l’envoyer manuellement par courriel au client (au lieu d’un processus automatisé).

Gumroad

Gumroad est une plateforme de commerce électronique qui rend la vente très facile pour ceux d’entre nous qui n’ont jamais rien vendu en ligne auparavant. C’est un marché pour tous ceux qui créent des produits – des t-shirts aux livres électroniques. Il y a des frais mensuels et une commission, mais cela vous donne accès à divers outils, y compris la possibilité de créer des pages personnalisées pour votre ebook, offrant des rabais et plus.

Google Play

Google Play est un excellent moyen d’atteindre les clients avec votre ebook. Il est facile de l’installer et de publier votre livre sur la plate-forme et votre livre devient immédiatement disponible pour les millions d’utilisateurs d’Android dans le monde entier.

Votre site web

Si vous avez déjà un blog ou un site Web qui a un public, c’est l’endroit idéal pour vendre votre livre. Vous pouvez utiliser l’une des plates-formes ci-dessus et la relier à votre site Web – ce serait la façon la plus simple de le faire. Alternativement, si vous êtes plus enclin à la technologie, vous pouvez configurer votre ebook et le système de paiement sur votre site et permettre aux clients d’acheter directement de chez vous.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Cet Article vous a plu ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)