Concours startup EDF Pulse : l’innovation est à l’honneur

innovation

Crédits photo Shutterstock : « NicoElnino »

Vous le savez, c’est un mouvement de fond, les startups aident le monde à aller de plus en plus vite vers un nouveau monde.

Chaque jour, des startups se créent de partout dans le monde et font avancer des tas de secteurs à pas de géants. 

Il y a à peine 20 ans, Google, Amazon, Facebook n’existaient pas encore… Aujourd’hui des milliards de personnes connaissent ces entreprises qui ont révolutionné leur industrie. De nos jours vous entendez parler de Tesla qui va certainement révolutionner l’énergie dans la voiture, dans nos maisons, Uber qui révolutionne le transport de personnes, ou encore blablacar si l’on veut parler d’un de nos fleurons Français.

Toutes ces entreprises ont une chose en commun, elles ont commencé toute petite un jour dans la tête d’une, 2 ou 3 personnes maximum. Sergey Brin, Larry Page, Jeff Bezos, Elon Musk, Frédéric Mazzella, tous ces entrepreneurs de génie ont pu développer leurs startups grâce entre autres à : du travail, du génie, de l’abnégation, des rencontres, des associations, une vision… Mais il ne faut pas oublier que ces entreprises ne seraient pas devenues ce qu’elles sont à l’heure actuelle sans l’aide de capital pour se développer au départ. 

Il existe très peu de success story qui ont pu s’écrire sans l’aide d’un business angel, d’une levée de fonds, d’un ou plusieurs investisseurs… C’est là où le monde de l’entrepreneur solo ou de la petite équipe qui se développe dans un garage rencontre le monde des investisseurs et des grandes entreprises déjà bien établies.

Pourquoi je vous raconte cela ? 

Pour vous parler d’une grande entreprise bien établie en l’occurence EDF, qui aide des startups à se développer grâce à l’organisation de la 3ème édition d’un concours EDF pulse. EDF aide à soutenir l’innovation en France grâce à ce concours qui va récompenser 3 gagnants avec une dotation financière de 100 00 euros mais aussi les aider avec une campagnes de communication.

Les startups peuvent y participer sous réserve qu’elles soient dans l’une de ces 3 catégories d’innovation : l’habitat connecté, l’e-santé ou la ville bas carbone. 

A l’heure actuelle, il y a 6 finalistes et vous pouvez voter pour la startup qui vous parait la plus innovante. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur ce lien : EDF pulse, de choisir la startup que vous voulez choisir et de voter pour elle sur les réseaux sociaux avec le #(nom de l’entreprise soutenue) + #edfpulse.

Personnellement, j’ai un faible pour 2 projets :

#montoitvert : qui propose des dalles de fibres végétales pour les toitures. C’est beau, ca capte du CO2 et ca rendra nos villes plus belles !

#kara : l’éclairage public intelligent : qui n’a pas pesté la nuit en voyant des centaines de lampadaires allumés toute la nuit « pour rien ». A l’échelle de la France et du monde cela représente une consommation monstre pour rien ! Kara ajoute un détecteur qui allume le lampadaire si un piéton ou une voiture est captée, logique ! On se demande pourquoi cela n’existe pas encore !

Tous à vos votes et merci à EDF pulse qui aide l’écosystème Français à encore plus innover !

Et vous, pour qui allez vous voter ?


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down