Comment l’affaire dieudonne peut vous aider dans vos affaires ?

dieudonnéDans cet article, je vais aborder avec vous comment l’affaire dieudonne peut vous aider dans vos affaires.

En effet, j’imagine que personne n’est passé au travers de l’affaire qui a secoué l’espace médiatique pendant plusieurs semaines…

L’idée ici n’est pas de parler de ce que pense ou ne pense pas dieudonne même si personnellement pour que tout soit clair, c’est un humoriste que j’adore et que je suis depuis de nombreuses années…

L’idée maitresse de cette article est résumée dans une citation de Léon Zitrone : « Que l’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel est que l’on parle de moi !« .

Dieudonné avait déjà de très nombreux « supporters » (pour rappel il a rempli tous les zéniths de France lors de sa dernière tournée ce que peu d’humoriste peuvent se vanter…) mais grâce à cet emballement médiatique, une foule de personnes ont pu le découvrir. De plus, les décisions politiques dans cette affaire ont été débiles car l’on sait très bien que lorsque l’on interdit quelque chose, cela donne encore plus envie de le faire… 

Dans le business c’est pareil, le but est que l’on parle de vous ! Cherchez, creusez vous la tête pour que l’on parle toujours de vous, de vos produits, de vos services… Cherchez ce qui pourrait vous différencier de vos concurrents. Bien évidemment l’idéal est que l’on parle de vous en bien mais vous allez voir qu’il n’est pas si catastrophique que l’on parle de vous en mal.

Et oui, même si cela fait peur c’est bien aussi que l’on parle de vous en « mal ». Vous venez de la voir grâce à l’exemple de Dieudonné, parler en mal de quelqu’un n’est pas forcément négatif… Même si cela fait trembler tout chef d’entreprise d’avoir des clients qui parlent en mal de la société ou du service, il faut réfléchir à long terme et y voir le positif.

Si quelqu’un critique votre service, votre produit ou votre société il faut voir cela comme une super chance. L’idée bien sur est de contacter ou de rencontrer les clients mécontents. Déjà pour une raison simple, très peu le font et vos clients seront surpris positivement (même si il ne vous le disent pas) par cette attitude d’homme qui assume ses responsabilités. Ensuite, il faut chercher à comprendre qu’est-ce qui fait que le client est mécontent par un entretien avec des questions ouvertes et calmes… Enfin, chercher à savoir ce qui ferait plaisir au client pour qu’il garde une idée positive de vous.

Vous verrez, agissez comme cela et ce client sera un client à vie ! Encore mieux, celui-ci parlera à tout le monde de la bonne expérience qu’il a vécu… Croyez-moi, j’ai très souvent mené ce type d’entretien dans la finance et cela s’est toujours très bien terminé, il faut simplement oser le faire.

Donc voilà, je pense que vous l’avez compris, que cela soit en bien ou en mal, il faut que l’on parle de vous 🙂

Que pensez-vous de cette idée ?

PS : Si je vois passer des commentaires incorrects, je les supprimerai à la Valls… 🙂

 


(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bonjour

    c’est clair ‘pourvu qu’on parle de moi’

    mais la fin justifie t’elle toujours les moyens ? pas si sûr

    ludovic

  2. Salut

    L’idée maîtresse de cet article est résumée dans une citation de Léon Zitrone : « Que l’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel est que l’on parle de moi !

    En fait, quand j’entends cette citation, elle me fait plutôt penser à un autre artiste disparu qu’il l’a utilisé maintes et maintes fois pendant des années pour qu’on parle de lui constamment, j’ai nommé: Michael Jackson!

    L’idée est juste malgré tout qu’on soit d’accord ou pas sur les moyens (surtout avec ceux de notre époque)!

    Seb

  3. Attirer les prospect est effectivement un des buts incontournables du business! Ca s’appelle le marketing.
    Dieudo a su attirer du monde a travers le phénomène de la controverse, monté en épingle par les medias.
    Valls a utilisé la même methode sur ce cout! Un businessman de la politique celui ci!

  4. Salut Guillaume,

    cela rejoint un livre que j’ai eu à lire où l’on disait que toute publicité est une publicité.
    Il suffit juste de savoir canaliser toute la publicité que l’on reçoit et on est sûr de pouvoir gagner de l’argent avec cela.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down