Tradez depuis votre mobile grâce à l’appli ETX

trader-sur-telephone

Passez directement depuis votre mobile

Depuis quelques années, de nombreux sites proposent aux investisseurs de faire du trading en ligne.

Mais la véritable nouveauté réside maintenant dans la possibilité de gérer son portefeuille à tout moment, depuis son mobile. On assiste ainsi à une prolifération d’applications pour smartphones. Mais peut-on vraiment gérer ses actions depuis son portable ? Enquête.

 

Des applications pour portables pour CFD, oui mais pourquoi ?

Avec l’explosion des sites de trading en ligne et leur facilité d’utilisation, de nombreux particuliers se sont mis au « day trading ». Ils effectuent des opérations de trading au quotidien, généralement depuis leur domicile et pendant leur temps libre, en plus d’une autre activité professionnelle. Cependant, il est important de pouvoir contrôler ses investissements même lorsque l’on n’est pas chez soi.

 

Pour offrir cette flexibilité à leurs clients, les sociétés de courtage se sont également lancées dans la création d’applications pour portables. Ces applications sont généralement très complètes et présentent des fonctionnalités comparables aux sites internet. L’application ETX Capital pour iPhone par exemple permet d’ouvrir et fermer des positions depuis son téléphone, dans le métro ou assis dans un café. Elle permet de trader sur plusieurs marchés à n’importe quel moment de la journée, et dispose d’une touche spéciale pour le trading rapide. Elle donne également accès à de multiples indicateurs d’analyse technique pour aider l’utilisateur à profiter des fluctuations du marché. Pour juger par vous-même, cliquez sur le lien ci-après http://www.etxcapital.fr/.

 

Avantages et inconvénients du trading depuis son portable :

Les applications pour portables présentent bien sûr de multiples avantages mais je n’en listerai que quelques-uns :

– Il est possible de réagir rapidement aux variations du marché, n’importe où et à tout moment.
– Il n’est plus nécessaire d’attendre d’avoir accès à un ordinateur pour trader. C’est d’autant plus utile lorsque l’on voyage ou que l’on n’a pas toujours accès à un poste informatique.
– Il permet également d’utiliser un temps libre parfois peu mis à profit, comme celui passé dans les transports par exemple

Toutefois la rapidité et la facilité d’accès aux marchés via les applications mobiles présentent certains inconvénients. Le plus important d’entre eux est le risque d’inattention, de trading fait à la va-vite. Le trader pourrait en effet se mettre à trader à n’importe quel moment de la journée et sans prendre le temps de bien analyser les marchés, ce qui produirait rapidement des conséquences dramatiques. Comme tous les outils de trading, les applications mobiles sont donc à utiliser avec prudence et précaution.

Pour ceux que cela intéresse, il est vivement conseillé de suivre ces formations et d’être bien conscient des risques liés au trading. En effet, si les bénéfices peuvent être lucratifs, il faut savoir que vous pouvez subir des pertes. En plus des formations dispensées sur les sites de formation en ligne, des magazines économiques, tels que le célèbre mensuel Capital, peuvent vous initier au monde de la finance.

 

« Article invité de la société ETX capital »

Amis boursicoteurs, tradez-vous déjà avec votre mobile ?


Incoming search terms:

  • maison de riche

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Guillaume,
    J’aurais tendance à penser aussi que malgré les avantages que cela comporte, il peut être dangereux de se mettre à boursicoter à tout moment de la journée maintenant qu’il existe des applications smartphone pour, on serait trop tenté sans prendre le temps de bien réfléchir à ce que l’on fait. Cela me rappelle un peu quand il devenu possible de faire des paris en ligne sur n’importe quel sport, l’envie est grande vu que les possibilités sont infinies, mais si on ne connait pas le sport en question, de grandes chances de perdre.

    1. Bonjour,

      Je suis d’accord avec toi, il faut manier cela avec précaution. Cependant pour celui qui connais bien une action, qui connais les supportes, les résistances… cela lui permet d’agir « vite » au cas où. 🙂

  2. Bonjour,

    Yesss un joujou de plus pour ruiner encore plus vite le trader novice.
    Après les frais de courtage, les frais d’abonnements à la plateforme de trading, et j’en passe…
    Il vient se rajouter à l’addition des frais d’abonnements à ce service qui vont venir diminuer encore plus leur rendement net, mais enrichir de manière certaine le courtier.

    Alexandre

  3. Le trading est un sujet à part entière et je pense Guillaume que tu devrais en poser certaines bases fondamentales avant cet article « complémentaire ». Le trading c’est la promesse de gains très rapides, avec un risque très élevé. Je pense qu’il faut l’aborder comme un jeu, et considérer l’argent investi comme perdu. Si ca marche, tant mieux c’est du bonus.

    Mettre en avant également le côté « drogue » d’une telle activité et la difficulté à prendre du recul. S’imposer des règles simples et précises et ne jamais les dépasser me semble essentiel pour conserver un équilibre de vie sain. Cette activité peut très vite vous dévorer.

    Je me rappelle il y a quelques années avoir pris une position incroyable sur le baril de pétrole. Il était à 33$. Risque minimum, potentiel énorme. Il n’y avait qu’à attendre et récolter. J’ai voulu gagner plus et profiter des variations. J’ai perdu ma mise.

    Au delà, il y a aussi l’aspect spéculation pure et dure, qui ne participe pas à la bonne santé de notre monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down