Faire le tour du monde : Voici le projet d’un couple d’ami :

Crédits photo shutterstock : « underworld »

Aujourd’hui, je vous présente une interview écrite d’un couple d’amis qui a décidé de partir sur une projet fou : faire le tour du monde avec leurs enfants.

Rencontré il y a quelques années sur Lyon, Sébastien et Audrey venaient juste de quitter la France pour le Québec quand il y a quelques jours ils m’ont annoncé cette grande nouvelle : Ils partent faire le tour du monde en caravane avec leurs enfants !

Un grand respect pour ce genre d’aventure qui va être inoubliable j’en suis sur et formateur pour les enfants. On en rêve tous plus ou moins, eux ont passé le pas ! Félicitations 🙂

Voilà une petit vidéo qui vous présente leur projet :

Je vous invite à liker leur vidéo et à vous abonner à leur chaine :

Place à l’interview :

1) Peux-tu présenter brièvement ton parcours pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Sébastien, je suis un grand passionné… La liberté, ma famille et profiter de la vie sont mes priorités. J’aime l’immobilier, le voyage et le développement personnel. On m’a souvent reproché de rêver et on m’a souvent conseillé d’arrêter et de revenir à la réalité… Mais qui vit dans un autre monde finalement ? Question de point de vue… Je vis ma vie selon ma citation préférée : « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur » Walt Disney.

2) Peux-tu faire la même chose pour ta femme vu qu’elle va faire partie de l’aventure ?

Audrey est une aventurière dans l’âme. Elle aime que ça bouge, que ça change et s’émerveille de tout comme si elle avait encore ses yeux d’enfants. Elle a commencé ses études de droit puis après deux ans a décidé de partir à l’autre bout du monde pour découvrir. Elle aimait trop la vie pour rester dans amphithéâtre. J’ai d’ailleurs du mal à l’imaginer passive et attentive sur un banc durant plus de quinze minutes. C’est à New york qu’on s’est rencontrés, et depuis nous avons fait le chemin ensemble. Elle aime les voyages, et par dessus tout sa famille et tout particulièrement nos deux petites têtes blondes. Sa citation préférée résume bien son état d’esprit « Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » Antoine de Saint-Exupéry.

3) Pourquoi es-tu parti au Québec ?

Je suis tombé amoureux de ce lieu lors de mon premier séjour en 2009, puis je suis revenu six mois à nouveau, et j’étais un peu plus amoureux de ce pays chaque jour. Nous nous étions toujours dit que nous partirions y vivre, mais les années passaient et nous étions toujours en France. L’été passé nous avons vendu notre résidence et Go, c’était parti on devait y aller maintenant avant de se trouver une autre excuse et rester en France.

4) Quels sont les aspects de ce pays qui t’ont le plus plu ?

La vie est douce. Les gens sont heureux, détendus et bienveillants. Ici qu’importe l’heure où tu te balades en tenue plus ou moins longue tu n’as pas peur. Les gens t’aident quand tu cherches une direction sans même leur demander, ils t’ouvrent leurs portes pour apprendre à te connaître… il n’y a pas de malice comme on dit ici ! Les gens sont vrais un point c’est tout. La ville de Montréal en elle même n’est pas « belle », surtout quand on compare à l’architecture de Lyon où nous vivions avant mais c’est rempli de parcs à tous les coins de rue, de petites échoppes qui sentent bon la cuisine du matin, il y a de la place pour tout le monde. L’île est quatre fois plus grande que Paris pour le même nombre d’habitants… ça donne un léger aperçu de combien on peut respirer.

5) Quelles sont les différences majeures avec la France ?

En premier lieu et c’est ce qui nous a décidé à partir maintenant c’est : le respect. Ici tout le monde a sa place, se respecte qu’importe les religions, les avis et convictions. On ne te regarde pas « tout croche » parce que tu as plein de tatouages ou des cheveux bleus. Ici tu peux être qui tu es vraiment sans peur ni jugement.

6) Y’a t’il des choses qui t’ont « déplu » ou déçu dans ce pays ?

Notre voisin du dessous ! Non plus sérieusement pas vraiment. A l’exception du cas parmi des milliers nous avons toujours été agréablement surpris. C’est beau, c’est vert, c’est vaste. Le pays regorge de lieux magnifiques, de parcs nationaux sublimes et a une faune incroyable. Vraiment à part les taxes que l’on doit ajouter absolument partout et les impôts le jour où nous devrons les pays ici (plus cher qu’en France ! Oui oui !)… je ne vois pas.

7) Tu viens de prendre une décision radicale, partir faire un tour de monde en caravane avec ta femme et tes enfants, peux-tu nous expliquer le cheminement intellectuel qui t’a fait prendre cette décision ?

C’était à la base loin d’être gagné. L’idée vient de ma femme. Audrey a toujours, du plus longtemps que je la connaisse voulu faire le tour du monde. Elle m’en a parlé pendant des années mais je ne l’envisageais pas dans un futur proche. Et puis les éléments déclencheurs se sont succédés. Un samedi soir alors que nous prolongions notre journée à la cabane à sucre (tradition canadienne) avec un couple d’amis, Audrey et Pascal, mon ami de longue date, se sont mis à parler de tout quitter et partir en caravane… ils ont refait le monde pendant la soirée pendant qu’Isabelle, sa femme, et moi les écoutions légèrement médusés. La semaine suivante ils nous proposèrent d’aller visiter une concession de VR « véhicule récréatif » ici. Audrey sauta sur l’occasion et forcé de constater que j’ai adoré ce que j’ai pu y voir. C’était grand, spacieux, propre et confortable. Je pouvais m’y voir. Je venais d’embarquer dans le projet. Puis, cinq jours après avoir déménagé nous avons appris que l’appartement était vendu et que nous allions devoir repartir, encore. Ce fut la goutte de trop, à ne plus avoir de chez soi fixe autant qu’on en ai un à nous partout où nous souhaiterons aller dans le monde. Les jours qui ont suivi je les ai passé à discuter avec Audrey et nous avons pris la décision de partir faire le tour du monde, en partie accompagnés de nos amis. Je ne l’avais pas réalisé jusque là mais je venais de comprendre par quoi allait passer ma réelle liberté. L’aventure venait de commencer.

8) Ca démarre quand ?

Et bien nous sommes mis dehors de chez nous cet été alors aussitôt les clés rendues et notre future résidence au point on démarre. Nous allons dans un premier temps découvrir la partie est du Canada, qui est si vaste et qu’on connait bien peu finalement. Puis nous irons nous mettre au chaud dans le sud est des états unis pour une partie de l’hiver.

9) Quels sont les pays que vous avez envie de traverser/visiter ?

TOUS ! Ça c’est ce qu’Audrey dirait ! Plus sérieusement, nous nous sommes replongé de très près dans notre bucket list et c’est comme ça qu’on a défini les pays que nous souhaitions visiter à coup sur. Principalement l’Amérique du nord, centrale et du sud jusqu’à Ushuaia. L’océanie, et l’Asie du sud que nous avons adoré bien qu’en courts séjours. Et puis il y a toujours les merveilles d’Europe et qui sait la Chine ou le japon, ce n’est pas encore bien défini, mais nous avons quelques années avant de s’attaquer à cette partie du globe.

10) Comment vas tu-t’organiser de manière pratique : papiers, comment gagner ta vie, l’éducation des enfants.. ?

C’est la partie la plus pénible des préparatifs. La paperasse. Le financement… Lorsque nous avons tout vendu sur Lyon nous avons eu de quoi démarrer et c’est ce qui nous permettra donc de financer une partie du projet. Pour le reste nous comptons travailler avec des commanditaires. Je suis passionné par la vidéo, les technologies, le webmarketing… alors nous avons décidé de partager notre aventure sur notre site internet, notre page facebook et youtube. Concernant l’école et bien avant même d’avoir des enfants nous avions fait le choix de les instruire en famille alors le départ n’a pas changé grand chose à nos plans. Nous avons beaucoup de ressources et ne feront pas appel aux cours du CNED. Audrey est passionnée par les pédagogies alternatives (Montessori, Waldorf…) donc c’est elle qui s’en chargera et la nature et nos visites se chargeront de leur faire découvrir le reste. Quelle meilleure façon d’apprendre pourrait-on leur offrir ?

11)Peux-tu donner 3 conseils aux personnes qui hésitent à prendre ce genre de décision ?

1.Vivez 2.Vivez 3.Vivez !

Qu’on pense qu’on ait qu’une vie ou bien plus l’important c’est de la vivre à fond. Nous avons, ces dernières années, vu partir bien trop de personnes plus jeunes que nous, beaucoup trop tôt. Pourquoi attendre la retraite avec deux fois plus de temps, deux fois moins d’argent et deux fois moins d’énergie ? On trouve toujours une solution. N’attendez pas d’avoir des regrets ou qu’il soit vraiment trop tard. Nous ne pouvons que vous encourager à vivre vos grands et « petits » rêves.

 

Que pensez-vous de ce projet ?


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down