Concours : 1 livre à gagner : « Réseaux sociaux, optimisez votre ROI » ou comment gagner de l’argent avec facebook (entre autres)

Réseaux sociauxAujourd’hui je vous propose un petit jeu avec la possibilité de gagner un livre.

J’ai eu la chance de me voir offrir 2 livres : « Réseaux sociaux, optimisez votre ROI » de la part de son auteur Romain Rissoan (avec qui d’ailleurs je bosse depuis le début d’année dans la formation professionnelle).

Je dois dire que j’ai dévoré ce livre et surtout, j’y ai appris beaucoup d’éléments importants que j’ignorais à propos des réseaux sociaux.

Comme beaucoup, j’ai une page facebook, un compte google +… mais j’avoue que je l’ai fait « pour le faire », sans comprendre quels avantages je pouvais en tirer.

Grâce à ce livre j’ai compris comment mettre en place une stratégie de communication social media à long terme, comment gagner de l’argent avec facebook et surtout comme c’est dit dans le titre finalement : Comment avoir un retour sur investissement grâce aux réseaux sociaux ?

Bref, je ne vais pas vous en dire, plus, je vous laisserai découvrir tout cela dans l’ouvrage.

Comme Romain a eu la gentillesse de me donner 2 livres, je peux donc vous en offrir un.

Objet du concours :

Répondez à cette question dans les commentaires :

Quel est selon vous l’avantage le plus important des réseaux sociaux ?

Je choisirai la réponse la plus originale parmi les commentaires et j’enverrai au gagnant un exemplaire de ce livre. Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 15/02 à 00h.

A vos plumes 🙂

 




(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Arno on 3 février 2013 at 8 h 46 min
    • Répondre

    Tout d’abord merci de nous donner la possibilité de gagner des livres intéressants

    Alors pour moi l’avantage des réseaux sociaux commence par la possibilité de communiquer avec ses amis et sa famille. C’est une des premières raisons qui nous fait nous inscrire. On se rend vite compte qu’on communique de la même manière avec votre voisin qu’avec votre ami au bout du monde. On peut même faire un tour du monde virtuel en observant les photos de nos contacts distants 🙂
    Ensuite on découvre qu’on retrouve d’ancienne connaissance et en quelques minutes, on vous donne la possibilité de savoir ce qu’elle a fait ces dernières années. Et oui l’historique nous permet de profiter des instants passés comme des instants présents.
    Ensuite si on est entrepreneur, on se rend vite compte de la puissance des réseaux sociaux. le bouche a oreille informatisé s’opère.
    En résumé, je dirais que le principal avantage, c’est la RAPIDITE et la FACILITE à laquelle vous apprenez les choses positives ou négatives une fois que votre compte commence a grandir

    • Mustapha on 4 février 2013 at 0 h 01 min
    • Répondre

    Comme son nom l’indique un réseau social sert à tisser des liens de communication qui font circuler aisément l’information et l’échange d’idées .

  1. SAlut Guillaume,

    je dirais l’effet avalanche (boule de neige si tu préfères 🙂
    Tu peux déclencher une avalanche de ce que tu veux (commentaires, visionnage de vidéos, commentaires…) juste avec ton réseau social.
    Si tu as le bon message au bon moment, alors, un simple clic peut te mener à un buzz médiatique extraordinaire si ton information est reprise.
    Un flocon permet parfois de déclencher une avalanche !

    Julien

    • Quéméner on 4 février 2013 at 15 h 37 min
    • Répondre

    L’avantage des réseaux sociaux est que l’on peut s’immiscer dans la vie de nos amis,voir leur photos,les petits mots qu’ils laissent à d’autres amis….:)non plus sérieusement,les réseaux peuvent servir à diffuser des informations à un très large public en demandant à nos amis de mettre l’info sur leur mur et de demander à faire circuler…..Au bout du compte on peut toucher plusieurs milliers de personnes!!!

    • Cathy de Poulettesurlenet on 4 février 2013 at 15 h 52 min
    • Répondre

    Bonjour!

    Pour moi les réseaux sociaux sont une source inépuisable d’infos et de créativité…ils me donnent des idées en masse constamment pour écrire dans mon blog! Comme ça je pars de ce qui intéresse vraiment les gens!

    Cathy

    • Nico on 4 février 2013 at 17 h 15 min
    • Répondre

    Les plus grandes réussites hotmail, facebook, etc sur le web sont du à une seule chose : « l’effet viral ».
    L’effet viral est l’avantage le plus important que nous offre les réseaux sociaux, si le contenu que vous offrez est pertinent, marrant, polémique, etc en bref si le contenu donne l’envie d’être partagé vous pouvez toucher une multitude de prospect et si nous prenons en compte la théorie des 6 degrés de séparation vous pouvez toucher le monde entier !

    • Christophe on 4 février 2013 at 18 h 03 min
    • Répondre

    Bonjour guillaume

    pour moi les réseaux sociaux ,dans le cadre du business ,permettent de propager rapidement un bon plan
    Une information, faire connaître un produit, un service
    Et comme c’est un ami qui te le conseille => tu achètes plus volontiers

    À bientôt pour un café 😉

    • Alain on 4 février 2013 at 19 h 27 min
    • Répondre

    Selon moi l’avantage le plus important des réseaux sociaux est de pouvoir développer hyper rapidement le nombre de ses relations, de son capital social, ses « guanshi  » comme on dit en chinois. Je pense que c’est une clé essentielle de la réussite. On peut également faire connaître sa marque, augmenter ses ventes, trouver partenaires et fournisseurs. Enfin on peut comme avec l’email ou l’autorépondeur faire des campagnes en multicast (envoi de masse).

    • perle on 4 février 2013 at 20 h 52 min
    • Répondre

    bonsoir.D’abord, de plus en plus les organisations utilisent Internet afin de trouver des candidats potentiels.
    ensuite il ya une plus grande interactivité entre l’offre et la demande.et enfin En plus d’avoir une plus grande sélection, le recrutement par les réseaux sociaux est très économique; il peut en coûter beaucoup moins cher qu’une campagne dans les médias, comme les journaux ou la télévision et il est parfois même gratuit.
    merci pour pour cette chance.tres bonne continuité.

  2. L’avantage le plus important des réseaux sociaux ? la question est peut être restrictive … l’avantage le plus remarquable de son idéal féminin … le regard ? c’est limitatif … sans chevelure ou cambrure … intelligence …

    Les réseaux sociaux c’est vaste et c’est tant mieux ! si chaque réseau est un cercle , les cercles d’influences ne sont pas superposés et couvrent en se chevauchant… dans l’espace de communication … une plus grande sphère d’influence !

    L’instantanéité, la liberté de parole, la communication en nombre, les rebondissements possibles, l’image qui renforce le message, les lointains qui deviennent proches, les soutiens aux causes, cette vitrine ouverte 24h sur 24h, la messagerie privée, plus précise, plus attentive, le soutien moral du nombre, cette gomme de distance .. et solitude … ça devrait être prescrit et remboursé … ça tombe bien ! c’est presque … gratuit …

    L’avantage le plus important ? pourquoi choisir ? Je ne veux pas me priver ! d’ailleurs … ailleurs … ceux qui sont privés de réseaux sociaux sont souvent privés de liberté … Pensée … Th LB

  3. Bonsoir Guillaume,

    C’est avec plaisir que je vais répondre à tes question 😉

    Les études ont montré que la plupart des personnes, même en regardant la télé, sont connectées sur les réseaux sociaux (surtout sur Facebook et Twitter). De plus, il existe 2,2 milliards d’internautes en 2013 dans le monde. Ceci représente donc un très vaste marché pour les entreprises et s’avère intéressant.
    De plus, le visuel sur internet gagne du terrain. La publication de photos (et infographie) sur les médias sociaux et donc la tendance et remplace la publicité vidéo car le temps de chargement d’une photo est presque instantanée .
    Il ne faut jamais oublier qu’il faut être là où le client est 😉

    Merci, j’espère que j’ai pu t’aider, à la prochaine !

    • karim on 5 février 2013 at 0 h 38 min
    • Répondre

    Bonsoir à tous.

    L’avantage des réseaux sociaux est de créer une réactivité interactive instantanée alimentant ainsi en permanence les intérêts les liens affectifs donc les désirs .
    Réunissant ainsi, si on sait les analyser, s’y immiscer l’évolution de nos besoins partager. Pour les travailleurs du net une source pertinente de quoi créer et participer à générer du trafic des produit plus pertinent …

    L’engouement est tel que de plus en plus de réseaux sociaux interne à un projet, un groupe d’amis, une ville, une entreprise etc… voient le jour sur la toile. Y à de l’avenir là dedans. J’ai même découvert récemment que des jobs de rédacteur et autres sont spécialement créer avec un format spécifique aux réseaux sociaux,
    payer à la tache…

    • jeu de pirate on 7 février 2013 at 8 h 09 min
    • Répondre

    Le gros avantage que je vois pour une société d’utiliser les réseaux sociaux, c’est d’humaniser une peu son image, de montrer qu’il y a des gens tout à fait normaux derrière et qui sont proches et à l’écoute de leurs « fans » pour ne pas dire clients ou prospects ici. Donc cela permet une relation encore plus proche et on sait que quand on est proche d’une marque, on est plus susceptible d’acheter ses produits ou services 😉

  4. Bonjour

    Parmi les réseaux sociaux quels sont selon vous les meilleurs ? Je m’intéresse actuellement à Pinterest

    Ludovic

  5. Voilà, la fin du concours a sonné !! 🙂

    J’ai donc choisi, critères tout à fais subjectif, le commentaire d’Arno :

    « Tout d’abord merci de nous donner la possibilité de gagner des livres intéressants

    Alors pour moi l’avantage des réseaux sociaux commence par la possibilité de communiquer avec ses amis et sa famille. C’est une des premières raisons qui nous fait nous inscrire. On se rend vite compte qu’on communique de la même manière avec votre voisin qu’avec votre ami au bout du monde. On peut même faire un tour du monde virtuel en observant les photos de nos contacts distants
    Ensuite on découvre qu’on retrouve d’ancienne connaissance et en quelques minutes, on vous donne la possibilité de savoir ce qu’elle a fait ces dernières années. Et oui l’historique nous permet de profiter des instants passés comme des instants présents.
    Ensuite si on est entrepreneur, on se rend vite compte de la puissance des réseaux sociaux. le bouche a oreille informatisé s’opère.
    En résumé, je dirais que le principal avantage, c’est la RAPIDITE et la FACILITE à laquelle vous apprenez les choses positives ou négatives une fois que votre compte commence a grandir »

    C’est donc avec plaisir Arno que je vais t’expédier le livre, je te contact par mail pour te demander ton adresse.

    Merci à tous ceux qui ont joué le jeu !!

    Excellent week-end à tous !!

    • Smith on 12 juin 2013 at 3 h 11 min
    • Répondre

    Bonjour, je vais faire court car tout l essentiel se situe dans :LA PUBLICITÉ

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down