Gérard Depardieu le mal aimé

Depardieu

Moi je dis chapeau Gégé !!

J’imagine comme tout le monde que vous avez entendu parler de l’affaire Gérard Depardieu de ces derniers jours…

J’ai voulu faire ce court article car j’ai lu et entendu des choses qui me font sortir de mes gonds :). En effet, cette affaire montre bien le mauvais état d’esprit de nos « élites » (même en l’écrivant cela me fait tousser…), de certaines personnes médiatiques et d’une foule de personnes lambdas qui n’y comprennent vraiment rien !

Au top du top, je dirai que c’est notre cher 1er ministre (comment il s’appelle déjà, je ne sais plus…) qui se permet de juger, d’être méprisant envers Gérard Depardieu. Pour ceux qui ne l’aurez pas vu passer, « gégé » s’est fait traité de minable ! Mr Ayrault, qu’avez vous produit vous concrètement pour la France ??????????????????

Ensuite l’acteur Philippe Torreton (que je ne connaissais pas au passage) qui fustige Depardieu, le juge alors que cette personne a encaissé pendant plusieurs années plus de 4000 €/mois en tant qu’élu au conseil de Paris alors que cet abruti n’y étais jamais présent…. Au fait d’où viennent ces 4000 € ? Ah oui des impôts payé par des « minables » comme Depardieu…

Pour finir tous ces moutons qui passent au journal de TF2 ou autre pour raconter que Depardieu est un escroc et qu’il part quand « le bateau France coule » donc qu’il n’est vraiment pas gentil !!….

Bref toute cette affaire montre bien plusieurs choses :

1) Les personnes qui nous gouvernent sont totalement déconnecté de la réalité !! Ils sont passés de l’école au Lycée, du Lycée à L’ENA et de L’ENA aux fonctions politiques si bien qu’ils ne sont à 99% jamais passé par la case travail « normal ». Ils n’ont aucune espèce d’idée que de comment fonctionne une entreprise (ou alors si ils passent par le privé c’est soit pour être parachuté patron d’une boite sans rien y faire soit pour siéger à un CA et encaisser sans rien faire non plus…) et que si on paie quelqu’un la boite doit être rentable avant d’augmenter ou d’embaucher. Eh oui l’argent ne tombe pas seulement du ciel, de la poche du contribuable, certains bossent avant de dépenser de l’argent.

La prime de chauffage, la prime de présence, les retraites multipliées par 3, les logements de fonctions, les chauffeurs… Mr Ayrault au bout de la chaine quelqu’un travaille pour cela, cela serait bien d’avoir un peu de respect…

2) Pour moi, les élites montrent aux Français le mauvais exemple en fustigeant des personnes comme Depardieu. Les simples d’esprits penseront comme eux et du coup cela n’aidera pas la France à se retrousser les manches pour entreprendre… Les entrepreneurs et patrons sont montrés du doigt comme des escrocs. Si tous les créateurs d’entreprises partent à l’étranger là où on les accueille à bras ouvert, qui embauchera demain ? Et donc qui paiera des impôts… ???

3) Cela montre que notre gouvernement commence à tenir des propos digne des gouvernants de Corée du Sud ou de la Russie de l’époque et ca fait peur !! Un élu de gauche proposai de saisir les biens de Depardieu car il partait !!!! Duflot qui propose de réquisitionner les logements vides, Montebourg qui veux voler une entreprise privée… mais où va t’on ???? Qui dans une ambiance comme celle-ci va vouloir prendre des risques, créer une entreprise, embaucher … ??

4) Trop d’impôt tue l’impôt !! Je pense que tout le monde à la base est ok pour payer. Par contre plus personne n’est content de payer quand la facture devient exhorbitante et surtout quand cet argent est utilisé à mauvais escient… Personnellement ça me crève le coeur de faire des chèques pour qu’au final la moitié de l’argent soit utilisé dans des dépenses inutiles, à payer des fonctionnaires qui ont des postes fantômes, à payer des nantis qui ont pléthores d’avantages qu’ils ne méritent pas car il ne font pas le travail qu’ils doivent faire, à payer des personnes qui profitent du système…

Pour information en 2009 et 2010 j’ai payé en impôts (impôt sur le revenu, charges sociales, impôts sur les sociétés, CSG, CRDS, RSA, taxe professionnelle) plus de 70% de ce que j’ai gagné. Je n’ajoute même pas la TVA, TIPP, taxe d’habitation et foncière car sinon je vais « me pendre » tout de suite. Donc oui payer je veux bien mais là ça commence à faire beaucoup surtout quand on voit comment est utilisé l’argent comme je l’ai dis…

Bref, on pense ce qu’on veux de Gérard Depardieu, de ce qu’il a fait de sa vie mais je trouve qu’une personne qui a plus que contribué à l’économie locale (les restaurants de son quartier sont en train de pleurer car il invitait souvent beaucoup de monde donc Mr Hollande va encore gagner des sympathisants…) et l’économie nationale devrait être montré comme un exemple à suivre plutôt que de le jeter en pâture de cette manière…

D’autre part, j’espère que vous noterez au passage le parti pris des médias qui ne traite l’affaire que d’un seul côté de la médaille comme d’habitude… Qui parle de ce qu’a fait toretton, de remettre en place peut être un débat comme quoi les élites abusent, font fuir nos forces créatrices…

C’était mon coup de gueule du jour !

Et vous, que pensez vous de ce climat ambiant ?



(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Surtout que Gérard Depardieu n’est que la partie visible de l’immense ice-berg… Qu’est-ce que notre gouverment va faire pour garder nos gros patrimoine Français? A vouloir augmenter les taxes pour gagner de l’argent, on va finir par en perdre énormément.

    • FlorianL on 21 décembre 2012 at 17 h 32 min
    • Répondre

    Je te l’ais déjà dis : La France est foutu.
    Il faut se barrer pendant qu’il est encore temps 😉

    Ya toujours des solutions… malgré tes obligation s familiales.

    Que le gouvernement agisse comme ça me choque trop: on savait déjà leur mentalité…
    Un régime socialiste finis toujours par virer au rouge cramoisi…et à un régime totalitaire.
    Ça fait peur même 6 mois après l’élection de normal 1er…

    Ce qui me fais le plus peur, c’est la population qui soutient ce gouvernement, soit par choix, soit par bourrage de crane.
    Et moi, je devient de plus en plus anti-socialiste et anti-gauchiste… ça fait peur :/

    1. Hello Florian,

      La population ne soutient pas spécialement ce gouvernement. Elle l’a élu pour qu’un autre ne passe pas, pas pour les idées de François… Mais le résultat est le même…

      Pour ma situation, oui les solutions sont soit d’aller dans un pays limitrophe pour limiter la distance mais cela veut dire quand même d’avoir 2 maisons, et de pouvoir exercer mon job de n’importe où.
      Ou d’aller beaucoup plus loin et d’accepter de voir mon fils « genre une fois par mois » et encore si mes moyens me permettent de payer autant de billets d’avion…

      Bref aucune de ces solution ne me convient 🙂

    • jeu de ninja on 22 décembre 2012 at 3 h 58 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je pense que ce qui dérange dans cette histoire de départ de Gérard Depardieu, qui n’est pas la première et qui ne sera pas la dernière, c’est qu’il est allé s’installer à un petit kilomètre de la frontière française. Certaines personnes pensent donc qu’il fait ça pour narguer tout le monde. Si il était parti plus loin, on en aurait beaucoup moins entendu parler. Mon avis perso, c’est que chacun est libre de faire ce qu’il veut, qu’on s’appelle Dugenou ou Depardieu 😉

  2. Bonjour,

    G.Depardieu est un excellent acteur et c’est ce qu’on lui demande, ce qu’il fait de sa vie, je m’en fiche.

    Alexandre

    1. Hello Alex,

      Entièrement d’accord avec toi !

      Guillaume,

    • exercice avant bras on 28 décembre 2012 at 8 h 13 min
    • Répondre

    Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c’est l’acharnement contre lui, comme si il était le tout premier à faire cela. Pour les autres, on en a pas autant parlé! Et puis la gueguerre médiatique des autres célébrités sur qui tapera sur lui ou le défendra le mieux est lassante. Laissons-le faire ce qu’il veut, c’est son argent et il ne l’a pas volé!

  3. Je pense qu’il s’est fait tirer dessus pour 2 choses principalement:
    1. Il s’installe à 2km de la frontière, c’est clairement de la provocation
    2. Quand l’affaire est sortie dans les médias il aurait du faire le canard au lieu de se défendre bec et ongles. Non ce qu’il fait n’est pas très glorieux (il a amassé une fortune grâce à une industrie cinématographique qui vit sous perfusion des aides publiques directes et indirectes donc payer des impôts ne devrait pas le gêner), il est allé trop loin dans sa défense.

    Brefs hormis son cas un peu spécifique qui me fait penser qu’il est finalement assez peu défendable je suis 100 % d’accord pour dire que nous sommes gouvernés depuis longtemps que par des ânes qui s’accrochent à leurs privilèges en dépensant notre argent de manière inconsciente et inutile. À quand une France dirigée par des entrepreneurs et non pas par des politiciens professionnels qui n’ont JAMAIS travaillé de leur vie ?

    • Manuel on 30 décembre 2012 at 23 h 52 min
    • Répondre

    Intéressant l’article, surtout la façon dont s’est écrit ça donne envie de lire jusqu’au bout !

    • Alexandre on 31 décembre 2012 at 15 h 26 min
    • Répondre

    Je partage ton point de vue dans l’article.
    Cette politique ne mènera à rien à part la fuite des talents. Rien ne nous encourage à prendre des risques et à créer. Moi je suis étudiant, et je me suis beaucoup formé par moi-même sur la reprise d’entreprises et sur la stratégie, et plus particulièrement dans la spécialité du redressement d’entreprise en difficultés, au travers de livres et autres rencontres avec des professionnels. Et comme je projette à la fin de mes études de reprendre des entreprises, pas seulement pour l’argent (même si c’est une des motivations rien ne sert de le cacher), parce que j’aime et que c’est une passion pour moi, un plaisir, il est clair que si aucun changement n’est obtempéré à la fin du quinquennat qui coïncide avec la fin de mes études, je m’envole à l’étranger. Parce que je n’ai pas envie de me serrer la ceinture pour ce gouvernement remplit d’incompétents plus bon à se péter la panse au Saint-Emilion dans leur cadre royal de l’Elysée qu’à prendre des mesures qui permettront la réussite économique du pays. C’est très dommage car la France est un très beau pays, qui n’a rien à envier à d’autres au niveau géographique comme culinaire pour ne citer que ça. Nous avons la chance de disposer d’une histoire, d’un patrimoine, d’une des plus grandes diversités naturelle au monde(montagnes, mers, les métropoles, la campagne) et nous sommes réduit à être dirigé par des bureaucrates qui se concentrent sur du futile et gaspillent les impôts.
    Le résultat c’est que les jeunes étudiants sont beaucoup plus motivés à partir qu’à créer en France. beaucoup de mes amis ont fait les mêmes réflexions que moi, et si rien n’est fait, les jeunes talents quitteront le navire parce que le capitaine les a punis dans leurs ambitions.
    C’était le com’ coup de gueule du jour.

    • Ludovic Baratier on 2 janvier 2013 at 14 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour

    Gérard Depardieu, maintenant Jean Michel Jarre ….. Tous les français qui ont de la notoriété à l’étranger s’en vont ….

    Beau coup de publicité pour notre régime fiscal. Fustigeons plutôt la manière dont est gérée l’argent des impôts plutôt que de fustiger ceux qui ne veulent pas en payer trop.

    ludovic

    • Ludovic Baratier on 4 janvier 2013 at 14 h 52 min
    • Répondre

    Au fait pour continuer sur ce thème, avez vous vu que le double vainqueur de l’open de moselle de tennis a reçu l’ordre national du mérite

    Va t’il venir en lyria pour le recevoir ?

    Ludovic

  4. 100% d’accord avec toi.
    Au sujet de l’inexpérience en entreprise des nos chers gouvernants, c’est effarant :

    Cet article : http://www.nouvel-ordre-mondial.fr/tiki/tiki-view_blog_post.php?postId=46 annonce que le gouvernement tout entier a moins d’expérience qu’un couple de retraités.

    Quand à ce pauvre Depardieu, il est comme beaucoup l’ont dit loin d’être le premier à partir. Mais lui au moins ne l’a pas fat en lousdé.

    Ce gouvernement ferait mieux de retenir nos riches. Mais non, nous on est la seule nation du monde qui fait partir ses riches pour accueillir des immigrés sans diplômes, parce que bien entendu les diplômes c’est mal.
    Mais c’est sur que pour les multinationales, il vaut mieux exploiter des sans-papiers que penser à investir. Bref, ça me dégoûte tous ces faux-culs.

    • anthony de" objectif-devenir-riche.com" on 12 janvier 2013 at 22 h 06 min
    • Répondre

    Guillaume,
    Je suis d’accord avec toi sur certains points dans cet article et notamment dans le fait que ce gouvernement mène une politique désastreuse pour nous,les entrepreneurs qui essayons tant bien que mal de créer de la richesse et de l’emploi.
    Mais à mon avis, il ne faut surtout pas baisser les bras, mais plutôt tenir le cap en attendant des jours meilleurs et s’il le faut se mobiliser et se battre. Mon pays vaut mieux que cela et je suis prêt à me battre pour changer les choses, cette France fait parti de moi, j’y suis né, mes ancêtres se sont battus pour que nous y soyons heureux, alors il n’est pas question que je parte.
    Ensuite, je pense qu’il faut nous adapter, d’ailleurs, je suis entrain de modifier le statut de mon entreprise afin d’éviter une modification d’imposition. Au lieu d’actionner le levier d’une réduction des dépenses, mais à vouloir créer puis augmenter les recettes fiscales, ils vont se rendre compte que l’argent escompter ne rentrera pas dans les caisses de l’état puisque considéré comme confiscatoire, les entreprises feront des optimisations drastiques.

    • Ludovic Baratier on 24 janvier 2013 at 16 h 58 min
    • Répondre

    Bonjour

    Avez vous vu le reportage sur G Depardieu en Russier lorsqu’il fait du lobbying auprès de la FIFA pour l’organisation de la coupe du monde foot en Russie et surtout l’organisation de matchs dans sa nouvelle province.

    Efficace et intelligent ….Pendant ce temps, on célèbre le retour de notre nouvelle héroine F Cassez.

    Chacun ses priorités

    1. Bonjour,

      Non je n’ai pas vu ce reportage, cela parlais de quoi ?

  5. Avant de commencer je tiens à dire que je suis entrepreneur depuis pas mal d’années.

    Malgré cela cet article me fait aussi sortir de mes gonds . Que l’on ne soit pas d’accord avec la taxation des plus fortunés comme le propose le gouvernement en place, je le conçois et je dirais même je suis du même avis ce n’est pas LA solution.

    Que l’on souhaite défendre une personne par conviction je le conçois aussi, c’est ce qui fait que l’on est encore en démocratie, chacun peut s’exprimer

    Mais la façon de le faire n’est pas la bonne je pense, surtout sur un site qui se targue de proposer des solutions objectives, d’être toujours positif dans son attitude. Dire d’un côté ce n’est pas normal que Mr Ayrault traite de « minable » Mr Depardieu en lui demandant d’avoir un peu de respect … alors que quelques lignes plus haut, vous traitez « d’abruti » Mr. Philippe Torreton … En gros vous ne valez pas mieux que Mr Ayrault, vous insultez une personne que vous ne connaissez pas pour défendre vos opinions et juste après vous osez dire que ceux qui le font ne sont pas correctes. Que pensez de vous alors ?

    Comparer le gouvernement actuel à la « Corée du Sud » ou à « la Russie », ça n’a vraiment rien d’objectif et de constructif. On peut remonter à quelques années si vous le souhaitez où le conseil constitutionnel (pas vraiment des gauchos) a sanctionné la loi d’hadopi sur l’article 11 des droits de l’homme de 1789. Cet article défend un truc que nous avons acquis en 1789 « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement » … En gros Hadopi nous ramenait plus de 200 ans en arrière sur le droit de s’exprimer, ce n’est pas moi qui le dis c’est le conseil constitutionnel. Et ce n’est pas le gouvernement actuel qui l’avait proposé pourtant, mais le précédent.

    On pourrait ressortir des tas d’exemples du genre et ceux pour chaque gouvernement qui est passé qu’il soit de droite ou de gauche. Des écoutes illégales de Mittérand à la France/Afrique sous Giscar et Chirac. Par ailleurs faire cette comparaison pour défendre Mr. Depardieu qui, je le rappelle, a affiché son soutient sans limite à des personnes comme Kadyrov, ouzbek Islam Karimov et le régime de l’ouzbekistan qui sont tous reconnus comme des dictateurs ayant pratiqué les pires tortures sur leur propre peuple. Toute la communauté Internationale le dit. Il ose dire aussi que la Russie est plus démocratique que la France … il est vrai que les opposants ne finissent jamais en prison avec Mr Poutine ?!?!

    Alors, je trouve votre comparaison plutôt malheureuse et complètement déplacée.

    J’aurais préféré voir dans cet article des ébauches ou au moins des propositions de solutions pour résoudre les problèmes, plutôt que de ressortir le refrain que l’on entend depuis presque 10 ans maintenant, les français sont « des simples d’esprits » qui ne se retroussent pas les manches pour entreprendre et réussir. En gros des deux côtés vous ne proposez rien, si ce n’est de dire, les autres, ceux qui ne pensent pas comme moi, sont forcément dans le faux et sont des « abrutis » !!! Y a pas à dire ça fait avancer la situation !!! Et si ça ce n’est pas de l’intelligence … ça n’y ressemble pas non plus, surtout sur un site qui se dit capable d’apporter des solutions !!! Vous êtes très très loin de vos objectifs, Ou alors vous n’appliquez pas du tout ce que vous préconisez.

    Le fait d’opposer les uns aux autres n’a jamais rien amené de bien. Il serait temps de le comprendre !!!
    Faire des propositions constructives, essayez de faire avancer le débat et les idées serait bien plus constructif. Et si le problème français était là. En Allemagne ce genre de débat n’a pas lieu, du coup ils sont leader Européen.

    Par exemple au lieu d’accepter que des gens comme Mr. Depardieu quittent LE pays qui lui à fait TOUTE sa fortune, dès qu’on lui demande un effort de 2 ans (car je le rappelle on parle d’une taxation exceptionnelle de seulement 2 ans que même des célébrités comme Mr. Sardou trouvent normal [Pourtant plus à droite que lui il y en a pas beaucoup]).

    Moi je dirais qu’au lieu de taxer exagérément ceux qui restent en France, si pour une fois on copiait ce que font les USA (pas vraiment un esprit communiste) pour éviter les fuites fiscales. Aux USA tout citoyen américain qui part à l’étranger pour payer moins d’impôt doit verser la différence aux USA sous penne de perdre sa nationalité. Parce que eux ont compris qu’en période difficile tout le monde doit accepter de payer, n’en déplaise à Mr. Depardieu !! Et aussi parce que taxer à un % élevé, mais acceptable des centaines de foyers ayant les moyens, vaut mieux que de surtaxer ceux qui ont l’esprit patryotique et qui eux restent pour supporter le pays qui leur à tout donné et sans qui il ne serait absolument rien !!

    Voilà un discourt plus constructif, qui ferait plus avancer le débat, les idées et les solutions plutôt que, si tu ne pense pas comme moi et si tu ose manquer de respect aux autres en les traitant de « minable » tu es un « abruti ». Je trouve ça déplacé sur un blog qui se targue de proposer des solutions pour avancer positivement !!! A la vue de ce post, pour moi ce blog ne vaut plus rien. Visiblement vous ne comprenez rien à ce que vous préconisez, ou alors ce n’est pas vous qui avez écrit ce post ?

    1. Bonjour Benoit 🙂

      Merci pour ce message !

      Pour te répondre :

      Déjà dans 1er temps, je te confirme, c’est bien moi qui ai écris cet article et je l’assume à 300 % 🙂

      Peut être qu’effectivement je n’aurais pas du dire de Torreton que c’est un abruti (et encore…) mais cela n’a pas d’importance. Pourquoi ? Tout simplement car je suis un anonyme (à part mes quelques centaines de lecteurs) à la différence de Mr Ayrault et Mr Torreton.

      Mr Ayrault pour rappel est le 1er ministre de la France, je le rappelle car des fois on pourrait penser vu son charisme qu’il est chef de sa maison et c’est déjà bien suffisant mais bon… Toujours est il que quand il parle, des millions de gens l’entendent et il me semble qu’en tant que 1er ministre et surtout en temps de crise, cracher sur quelqu’un qui a crée plus de 80 emplois, plusieurs entreprises et au passage donné plus de 145 millions en impôts durant sa vie me parait déplacé (et le mot est faible…)

      Vous dites un effort de 2 ans, mais ne pensez-vous pas que cela fait 40 ans qu’il en fait des efforts à donner 70/80 % de ce qu’il gagne ??? Mais surtout donner encore plus pour quoi ? Cette taxe qui d’ailleurs est anti constitutionnelle (c’est ca qu’est génial, ils proposent des trucs qui de toutes façons ne seront pas appliqués ou comment brasser du vent pour se faire bien voir auprès de l’opinion…) ne rapporteras rien et pire sera contre productive…

      Déplacé, encore plus lorsque l’on sait que ce Mr Ayrault (comme la majorité de nos gouvernants) n’a jamais rien rapporté ni produit de sa vie !!! La seule chose qu’il sait faire c’est : « Tien il est 8h du matin, quel impôt je pourrai crée aujourd’hui… »

      Encore plus déplacé vu ce qu’il s’est passé ces derniers jours avec Cahuzac… Le ministre du budget qui est en charge de la lutte contre la fraude fiscale qui lui-même fraude le fisc avec un compte de plus de 15 millions d’euros en suisse (si vous ne le savez pas cela ne vas pas tarder à sortir dans la presse). Cet argent évidemment reçu de l’industrie pharmaceutique pour qu’il agisse comme ces industries le veulent dans les lois… Cahuzac qui on vient de le savoir ce matin, employait une femme de ménage au noir car sans papiers… Génial comme exemple non ???

      Médiapart va d’ailleurs bientôt sortir un article pour montrer que la moitié du gouvernement à un compte offshore…

      Donc voilà, fustiger un Depardieu lorsque l’on sait que ces vaut rien sont 100 fois pire et se permettent de nous donner des leçons, oui je me répète et je maintien mon article…

      Quand à Torreton, c’est aussi déplacé quand un petit critique un grand… C’est comme si moi petit entrepreneur je me permettais de critiquer Richard Bronson… C’est moi qui serait ridicule et c’est ce qu’est Torreton…

      Concernant ce que vous m’expliquez à propos de la loi Hadopi, ne vous méprenez pas, pour moi la gauche comme la droite, c’est blanc bonnet et bonnet blanc dans la mesure où de toute manière ce ne sont pas eux qui gouvernent. Ce ne sont que de simples marionnettes à la solde des technocrates non élu de Bruxelles qui eux même sont à la solde des banquiers…

      Oui Depardieu ose dire que la Russie (la Russie n’est pas parfaite, là n’est pas mon propos) est plus démocratique que la France tout simplement car à la tête de la Russie il y a quelqu’un alors qu’à la tête de la France il n’y personne… Enfin si mais vous ne les connaissais pas…

      Quand vous parlez de dictateurs, apprenez, lisez, renseignez-vous (mais pas à la TV…) et vous verrez que les plus grands dictateurs ne sont pas ceux à qui vous pensez…

      Les solutions que j’avance sont valables, utilisables et répliquantes. Je ne donne des conseils que ce sur quoi je peux avoir une influence. Je ne suis pas à la tête de la France donc donner des solutions politique ne serait que « pisser dans un violon » car je ne suis personne. Personne n’écouteras, n’appliqueras. Je ne fais des choses que quand cela sert à quelque chose…

      Mais pour que vous le sachiez quand même, la vrai solution consiste à revenir sur la loi de 1973 qui impose aux états de s’endetter auprès des banquiers alors qu’auparavant elle pouvait émettre elle-même sa monnaie ce qui marchait très bien…

      La dette à commencé à grandir de manière exponentielle à partir de cette date, renseignez-vous.

      Le 2ème solution qui suis est de faire que cela ne soit pas les personnes qui font les lois qui en bénéficient et pour cela il faut changer la constitution mais à moins de faire une révolution cela ne sera pas possible…

      Une fois cela fait, on ne parlerez plus de dette, nos gouvernants seraient travaillerez pour nous et on arrêterai de nous prendre 70% de ce qu’on gagne pour le donner à ceux qui ont déjà des empires… Mais c’est un doux rêve…

      Pour vous donner un ordre d’idée de comment Bruxelles est ouvert regardez cette petite vidéo que j’ai trouvé il y a 2 jours :
      https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IUzBLBz2Ny8

      Je ne dis pas que j’ai « la voix » et je ne l’ai jamais prétendu. Si vous l’avez lu quelque part, merci de me le dire…

      Concernant les USA, je suis d’accord avec ce que vous dites mais c’est normal car il faut comprendre que ce sont les USA qui ont voulu créer l’Europe (Europe qui a été crée contre l’avis du peuple d’ailleurs…), ils nous imposent des choses qu’ils ne s’imposent pas à eux-mêmes pour mieux nous dominer ce n’est pas compliqué donc ce que vous prêchez ne sert à rien, cela ne sera pas fait dans la mesure où ce sont les Américains qui gouvernent chez nous…

      Pour terminer vous pensez ce que vous voulez de mon blog, je suis là pour exprimer mes opinions. Je ne vous impose pas de venir le lire à ce que je sache, il y a suffisamment de sites intéressants sur le toile.. 🙂

      Au plaisir,

      PS : Pour finir voilà un autre homme bien et c’est pas n’importe qui :
      http://www.2kcom.net/2013/04/07/deuxième-lettre-de-philippe-bouvard-à-françois-hollande/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down