Comment interpréter les gestes corporels ?

Crédit Photo Shutterstock : « PathDoc »

Aujourd’hui j’accueille Romain du blog Décodeur du non verbal dans un article invité sur le langage du corps :

Savoir interpréter les gestes corporels 

Tout le monde aimerait savoir ce qui se passe dans la tête des autres. Nous voulons savoir ce qu’autres personnes pensent de nous, savoir si elles sont honnêtes et déchiffrer ce qui sera probablement à l’intérieur. Il existe de nombreuses techniques pour decoder le langage du corps. En fait, il y a une façon magique d’interpréter les gestes et les expressions, puisque sa signification dépend du contexte et de l’individu en question. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire attention, des signes qui vous aidera à comprendre ce que les autres pensent. A travers cet article, apprenez à faire la différence entre un vrai et un faux sourire.

Apprenez à faire la différence entre un vrai et un faux sourire

De nombreuses études ont montré que les êtres humains sont capables de réaliser 50 types de sourires différents. Cependant, il existe une distinction importante entre les vrais et les faux sourires. Grâce au langage non verbal nous pouvons dire ce que les gens ressentent en fonction de ce que leur corps montre. En même temps, certaines personnes peuvent feindre certains gestes ou comportements. Mais, il existe un indicateur très intéressant pour savoir si cela est naturel ou joué. Chacun de nous peut être capable de repérer un faux sourire sur une photo, car seule la bouche est utilisée. Dans les fausses sourires ou également connu sous le nom « sourires d’affaires » agit seulement dans la bouche.

En effet, savoir faire la différence entre les vrais et les faux sourires permet dans votre quotidien de reconnaître avec précision les personnes qui souhaitent coopérer avec vous de celles qui peuvent vouloir vous exploiter.

Apprenez à interpréter la distance entre personnes

Si une personne se sent confortable avec vous, il est probable qu’il se rapproche davantage à vous. N’oubliez pas que la distance physique entre les deux dépendra aussi de la culture. La proximité peut avoir d’autres significations en dehors du confort. Quelqu’un qui essaie de vous dominer sera près de chez vous de vous intimider. En outre, il est à ajouter que cette distance varie selon les personnes, la relation établie, les habitudes culturelles et bien d’autres facteurs personnels. Toutefois, on peut les classer en quatre :

La distance publique : environ 7 mètres comme dans le cas de conférence.

La distance sociale : c’est la distance propre à une relation professionnelle ou commerciale. Ainsi, elle se situe entre 1.20 à 3.60 mètres environ.

La distance personnelle qui signifie une bonne entente entre les interlocuteurs. C’est une distance favorisant un échange bénéfique, on se sent proche et compris, le dialogue est fluide.

La distance intime : laisser entrer quelqu’un en dessous de la distance personnelle signifie qu’il existe une relation privilégiée entre ces personnes elle pénètre alors dans leur bulle de protection.

Accordez-vous de l’importance dans le langage non verbal dans vos relations personnelles ou professionnelles ?



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down