Le growth hacking pour les débutants :

Le growth hacking, qu’est-ce donc que cette « bête » ?

growth hacking

Crédit photo shutterstock : « Tashatuvango »

Si vous êtes intéressés par le business, le marketing, le web-marketing, il y a de grandes chances que vous ayez entendu parlé de : growth hacking.

Le growth hacking, c’est chercher des méthodes qui vous permettent de faire grandir votre entreprise ou votre business très rapidement en utilisant des techniques « smart » ou « de filou » on pourrait dire en France.

Le truc c’est qu’en se renseignant sur le sujet, il y a beaucoup de techniques qui nécessitent d’avoir un bon niveau en codage ou en programmation. Si vous me suivez, vous savez que mon niveau est assez faible dans ce domaine, j’ai donc dû me débrouiller autrement.

Déjà dans un 1er temps, il faut vraiment voir le growth hacking comme un état d’esprit plus que de la technique pure. Le cerveau doit toujours être en « alerte » sur comment grandir en utilisant les ressources que vous avez à disposition ou alors comment utiliser les ressources des autres (soit les ressources personnes ou les ressources business).

Je m’explique, dans mon cas, je ne sais pas coder, j’ai donc grosso modo deux choix : soit je trouve quelqu’un qui peut réaliser ce que je veux, soit je trouve un outil ou un service qui peut réaliser ce dont j’ai besoin. Les deux solutions sont bonnes, elles dépendent juste de ce que vous voulez faire, du temps/argent que vous avez devant vous.

Quand on est « petit » (dans le sens petit business qui débute), le nerf de la guerre est de trouver des clients intéressés par ce que vous faites. C’est là qu’entre en piste le growth hacking. L’état d’esprit est : « Où puis-je trouver des prospects qualifiés dans ma cible ? Et surtout comment pouvoir leur parler sans que cela coûte trop d’argent sinon après on passe dans de la pub pure et c’est un autre mécanisme ? ».

Dans ce cas-là, il faut se servir des sites qui ont la même audience que la votre, le même type de prospect ou de clients. Je vous donne une technique qui est assez peu connue et qui j’en suis sur va vous plaire.

Un réservoir de prospect infini est Facebook. Avec plus d’1 milliard de personnes inscrites, vous avez le monde pour vous. Le truc compliqué par contre, c’est : « Comment contacter les personnes s’ils ne sont pas dans ma liste d’amis, car s’ils ne le sont pas, si vous envoyez un message via l’interface Facebook, votre mail arrivera dans la boite « autre » et ne sera pas lu.

Voilà la technique : il suffit d’aller sur l’url de la personne « visée », exemple pour moi :

Capture d’écran 2016-02-07 à 01.09.28Vous pouvez voir que mon ID Facebook est : guillaume.ponton.1

Et bien chose magique, il suffit d’envoyer un mail sur guillaume.ponton.1 @ facebook.com et je le recevrai directement sur ma boite mail perso avec laquelle je me connecte sur Facebook. En plus vu que le mail est envoyé via Facebook, vous êtes sur à 100 % qu’il arrivera en boite de réception et pas en spam.

Top non ? 🙂 

Je suis sûr que cela mouline déjà dans votre tête et vous voyez tous les groupes Facebook qui existent et donc les dizaines de milliers de personnes que vous allez pouvoir contacter… Attention par contre, FB limite le non de personnes que vous pouvez contacter dans ce cadre là. Je vous révèle ce chiffre dans ma formation : « De 0 à 10 000 emails qualifiés en 1 mois« . Je vous donnerai d’ailleurs aussi comment utiliser les plateformes comme le bon coin, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram… pour littéralement faire exploser votre business.

Cliquez sur le lien ci après ou sur la photo pour aller sur cette formation : cliquez ici

Crédit photo shutterstock : « Iakov kalinin »

Connaissiez-vous cette technique ?


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down