Des idées business qui peuvent permettre de réussir (Article invité)

idess-business

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’offrir ma tribune à Nicolas de blog : La route du succès.

Je lui laisse la parole :

Des idées business qui peuvent permettre de réussir :

Au vu du contexte socio-économique actuel, se lancer dans le business semble attirer de plus en plus d’adeptes. Effectivement, la baisse de l’offre d’emploi et la persistance de la crise poussent les individus à se mettre à leurs comptes. À la recherche de l’autonomie et du profit, ceux-ci ont tendance à se lancer dans de nouveaux projets, espérant réaliser des bénéfices, mais oubliant parfois d’évaluer les risques y afférents. Aussi, quels sont les business rentables et onéreux ? Dans quels secteurs faudrait-il investir ?

Comment trouver la bonne affaire ?

De nombreux individus souhaitent passer du statut salarié à chef d’entreprise, ou du statut employé à celui de gérant. Certaines personnes rêvent de fonder leur propre entreprise, mais attention d’éviter les erreurs de démarrage. Pour cela, il suffit d’avoir de bonnes idées de business et de trouver un travail avec des marges confortables. Cela nécessite évidemment de la persévérance, de la compétence, de l’intelligence et je dirais même de la clairvoyance.

Pour trouver les meilleures idées business, on peut se baser sur des concepts étrangers à adapter sur notre bon territoire français. Le choix du pays est évidemment essentiel, car il existe des barrières comme la différence de culture ou la maturité des marchés. Ainsi, en fonction du domaine ciblé, il est essentiel de bien analyser les idées d’affaires, afin de pouvoir les adapter facilement à notre marché. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la sélection d’une équipe est primordiale, lorsqu’on veut lancer sa propre affaire. En effet, une idée doit être réalisée par une équipe compétente, afin que son entreprise évolue rapidement, et pour pouvoir rivaliser avec la concurrence existentielle. Finalement, pour réaliser un bon investissement, il faut avant tout savoir choisir son marché.

Quelques idées de business qui marchent

Le monde des enfants présente d’excellentes opportunités. C’est ainsi que la création d’établissement scolaire ou de crèche peut engendrer d’énorme profit. Il est vrai que les écoles sont déjà nombreuses, mais se différencier en proposant une éducation souple, mais efficace augmentera le nombre d’intéressés. Les loisirs ne sont pas en reste. Aussi, se projeter dans les animations et parcs d’attractions produira sûrement un important rendement. Ce qui est certain, c’est que les enfants sont un marché d’avenir.reussir-ses-projets

Plus populaire que jamais, le coworking pousse progressivement un peu partout en France, comme le montre le projet de coworking à Aix-en-Provence qui verra peut-être le jour cette année. Vu qu’il y a encore tout à faire dans ce secteur en France, cela peut se présenter comme une bonne idée de business.

Cette pratique, également appelée bureaux partagés, offre plusieurs avantages. Elle permet d’éviter l’isolement, et de partager ses compétences avec un groupe, partageant des valeurs de mutualisation. Le coworking consiste aussi à créer un environnement de travail agréable. En effet, qui ne rêve pas de partager un bureau coloré, avec espace de détente et lieu de restauration ? Par ailleurs, cette pratique permet de faire d’intéressantes rencontres, et donc d’augmenter ses chances de développer sa propre activité par le démarrage de synergies productives.

Vendre est et restera toujours une bonne idée de business. Seulement, il faut apprendre à suivre les tendances. Aussi, actuellement si vous trouvez le bon créneau, l’ouverture d’un site e-commerce peut s’avérer une activité rentable. Évidemment, il ne s’agit pas de vendre n’importe quoi. Si plusieurs préfèrent se lancer dans la vente de produits high-tech, il est intéressant de trouver des niches peu exploitées par la concurrence.

 

Et vous, comment vous y prenez-vous pour trouver des idées de business ?


(1 commentaire)

  1. Bonjour Nicolas,

    le coworking est en effet un secteur qui offre de belles perspectives. Les gens aiment partager du temps avec d’autres personnes, c’est très enrichissant et ça peut permettre d’avoir de nouvelles idées pour son business.

    Investir dans ce secteur demande de trouver un grand local afin d’y faire plusieurs zones de travail à louer. Il faut faire attention à la ville dans laquelle on veut investir, car s’il n’y a pas assez de demandes alors l’investissement fera perdre de l’argent.
    Je pense qu’il est possible d’obtenir une belle rentabilité dans un tel projet.

    Lionel

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down