Ou se loger en immoneuf avec la loi Pinel ?

immoneuf

Crédit Photo Shutterstock : « Mikkel Bigandt »

Ou se loger en immo neuf avec la Loi Pinel : les villes les plus attractives pour investir

D’après un récent sondage Harris Interactive pour un site dédié à la loi Pinel, 72 % des Français considèrent comme un bon investissement l’acquisition d’un logement neuf en vu de le louer. C’est l’occasion de découvrir également qu’elles sont les villes où les investisseurs français souhaitent acheter.

“Où choisiriez-vous d’acheter un logement pour le proposer à la location ?” 34% des sondés ont répondu de manière égale “Bordeaux et “Paris”. Viennent ensuite Lyon (27%) et Nantes (24%). Puis, Toulouse (22%), Montpellier (22%), Strasbourg (15%), Nice (14%), Rennes (13%), Lille (11%), Grenoble (9%) et Marseille (6%).
Grâce à ce sondage on apprend également que les villes proposées sont davantage sélectionnées comme lieux d’investissement en immoneuf Pinel par les personnes habitant dans la région de cette métropole.

Attractivité = rentabilité ?

Alors que certaines villes séduisent les potentiels investisseurs en loi Pinel pour leur côté populaire, ou historique, d’autres au contraire n’attirent pas le regard. Alors que la rentabilité et le leitmotiv n°1 de tout investisseur immobilier en loi Pinel, il est important de ne pas tomber dans le piège de la ville attractive pour du tourisme et non pour l’immobilier. C’est le cas de Paris. Citée en pôle position dans ce sondage, elle présente finalement un rendement autour de 3%, contre 8% au Havre, à Saint-Etienne, ou même 7% au Mans ou à Angers, d’après Clameur ou Meilleur Taux.

Alors certes dans des grandes villes comme Paris ou Nice, vous trouverez facilement des locataires et limiterez les risques de vacance de votre bien Pinel, néanmoins votre rentabilité locative sera faible. Pour qu’un investissement locatif vous rapporte de l’argent, vous devez veiller au solde démographique de la ville où vous souhaitez acheter mais aussi connaître les revenus moyens des ménages, le taux de chômage, le taux de vacances des logements, le nombre d’étudiants. D’ailleurs, la Chambre Nationale des propriétaires (CDHP) s’est basée sur tous ces critères et a défini Nantes, Strasbourg, Lyon et Bordeaux comme les meilleures villes pour réaliser un investissement locatif en France du point de vue de la rentabilité. Enfin, pensez à vérifier que la ville de votre investissement soit bel et bien éligible au zonage A/B/C prévu par le gouvernement.

Et vous, où voudriez-vous investir ?


(1 commentaire)

    • alex on 26 avril 2015 at 13 h 37 min
    • Répondre

    bien vu Guillaume, ce sondage n’est pas du tout exhaustif de par son faible échantillon et pas du tout réaliste quand on se place du point de vue de la rentabilité, ce qui est quand même un minimum à regarder quand on souhaite investir en loi Pinel et plus

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down