Interview d’une jeune entrepreneur : Kahina

entrepreneur

Crédit photo Shutterstock : « Milles studio »

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une interview de Kahina, une jeune entrepreneur qui s’est lancé suite à ses expériences et aussi grâce à la formation O’revoir président.

1) Pourquoi as-tu voulu lancer ton propre business ? 

Parce qu’en étant salarié, je ne me sentais pas libre de mes choix et de mon temps. Aussi, étant jeune maman, cela me stressait particulièrement quand le petit était malade de devoir le laisser pour aller au travail. Il fallait toujours demander à mon patron si je pouvais faire telle ou telle chose. Et à avoir peur d’être renvoyée si je faisais une erreur. Vu le contexte actuel sur le marché du travail en Espagne. C’est un stress permanent alors qu’il y avait d’autres possibilités ailleurs que dans le cadre qu’on veut s’enfermer, notamment devenir entrepreneur.

2) Comment t’es venu ton idée ?

L’idée m’est venue suite à un reportage à la TV sur un jeune français qui a réussit à lancer sa boite dans l’immobilier en Espagne pour la clientèle Française. Etant salarié, mon travail justement était de me charger de la clientèle francophone, j’ai acquis une certaine expérience. Donc je me suis dis pourquoi pas moi ; sachant que j’adore aussi l’immobilier et que mon mari était aussi dans ce secteur en ayant fait quelques ventes en auto-entreprise. Donc je pouvais parfaitement travailler avec lui pour développer la clientèle francophone.

3) A partir du moment où tu as eu l’idée, combien de temps s’est-il passé jusqu’à ce que tu le lances ?

Environ 3 à 4 ans, le temps de me former notamment avec votre formation O’Revoir président qui a été aussi le déclic et qui est intervenu au bon moment. Egalement, le temps de travailler sur moi pour renforcer ma confiance car j’en manquais terriblement. Aspect très important si l’on veut lancer sa boite et réussir à devenir entrepreneur

4) Quelles difficultés as-tu rencontré ?

Les seules difficultés étaient avec moi-même pour pouvoir éliminer la peur et le doute et surtout de pas abandonner même en cas d’échec’. Egalement les premiers temps, devoir travailler sans avoir à la fin du mois un salaire fixe.

5) Comment les as-tu surmonté ?

Programmes de formation, coaching, livres et mise en place d’une certaine discipline : Sport et méditation. Vidéos positives…

6) Où en es-tu aujourd’hui, comment fonctionne ton business ?

Nous sommes au tout début, nous venons de créer une structure, marque, logo et mis en place du site web : htcimmo, de la page facebook liée à mon business…

7) Quels sont tes projets à venir, tes objectifs ?

Campagne de communication (bouche à oreille, réseaux sociaux, mailing…) pour faire connaitre davantage notre marque et réussir à faire des ventes pour 2016.

8) Qu’est-ce que la formation ORP t’as apporté ?

Déjà cela m’a permis de structurer mon projet, d’acquérir des connaissances supplémentaires de bénéficier de ton expérience et surtout de mettre en place un business plan.

9) Quels conseils donnerait-tu à quelqu’un qui voudrait lancer son business, devenir entrepreneur ?

Vraiment, de ne pas hésiter à le mettre en place surtout si c’est en relation avec sa passion, cela apporte beaucoup plus de bonheur ! Nous sommes beaucoup plus motivé quand il s’agit de notre propre business. Même s’il y a certains moments qui semble un peu difficile, il faut savoir regarder le bon côté des choses et il y a toujours une issue de secours. Il faut juste y croire au plus profond. Comme sur le livre l’Alchimiste que j’adore beaucoup : IL FAUT VIVRE SA LEGENDE PERSONNELLE et ne pas arriver à la fin de sa vie pour avoir des regrets.

Qu’en pensez-vous ? Et quand vous lancez vous ?


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down