Lancer son livre PAPIER AVEC SUCCÈS !

Je vous laisse retrouver la retranscription de la vidéo ci-dessous

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle vous allez découvrir comment lancer votre livre papier avec succès.

Ici Mikaël Messa, entrepreneur internet, auteur à succès et web commerçant.

Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, je vais avoir le plaisir de partager avec et vous montrer comment lancer un livre papier avec beaucoup plus de succès que la majorité des auteurs.

Restez à l’écoute jusqu’à la fin de cette vidéo, prenez des notes, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires si vous avez des interrogations.

Nous allons partir du principe que votre livre est déjà écrit où qu’il est en cours de réalisation ; nous ne parlerons donc pas d’écriture dans cette vidéo, mais plutôt du marketing qui va se dérouler autour de votre livre à partir de maintenant.

Même si vous n’en êtes qu’à la moitié de la version finale que vous allez rendre avant la correction, vous devez, dès à présent prendre en compte le marketing, parce que plus vous vous y prendrez à l’avance, en amont du lancement du livre, plus vous aurez de succès et mieux votre livre se vendra !

Pour augmenter les ventes de votre livre, il y a plusieurs critères à prendre en compte ; que ce soit un livre papier comme le sujet de cette vidéo, ou un livre numérique.

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide S'Enrichir pour les Gens Pressés et Intelligents.

Le premier critère : c’est votre couverture de livre !

Elle doit être d’une qualité très professionnelle, n’hésitez donc pas à faire appel à un graphiste professionnel, même si cette couverture va vous revenir à 150, 250 ou 450 €, par un graphiste professionnel en France.

Toutefois, si vos moyens sont limités, vous pouvez également faire appel à un graphiste sur internet, Fiverr par exemple, ou bien faire appel à votre réseau de connaissances.

Quoi qu’il en soit, vous devez vous focaliser sur la couverture de votre livre, parce que c’est elle que vos clients, vos lecteurs, verront en premier.

Le second critère : c’est le titre de votre livre !

En effet, après la couverture du livre, le titre de celui-ci est le deuxième élément important, peut-être même le premier, tout dépend des circonstances, mais en tout cas à ne pas négliger.

Votre lecteur sera attiré par le titre et si celui-ci se compose de mots clés ou de phrases clés que le lecteur à l’habitude d’entendre ou de lire, cela veut dire que vous l’aurez ciblé, il sera intrigué et ira lire la description de votre livre.

Le troisième critère : ce sera la description de votre livre, très importante aussi.

C’est-à-dire la quatrième page de couverture d’un livre papier.

Certaines quatrièmes de couverture peuvent être attractives, pour cela, vous devez utiliser des mots convaincants qui intrigueront votre lecteur et l’encourageront à venir lire ensuite les différents chapitres qui composent votre livre.

Ce qui l’amènera à aller voir le sommaire de celui-ci.

Le quatrième critère : C’est le sommaire de votre livre.

De la même manière, il doit lui aussi intriguer chacun de vos lecteurs, de vos lectrices.

C’est en fait un processus qui peut paraitre logique, au premier abord, qui est scientifiquement prouvé, et que les lecteurs suivent de A à Z.

Ayez donc un sommaire attractif également, cela encouragera votre lecteur à acheter votre livre.

Ce que je vous recommande également, c’est que concernant le premier chapitre, vous devez entrer dans le sujet, mais sans tout révéler à vos lecteurs.

Ceux qui vont aller lire l’extrait de votre livre, via Google books, Amazon ou Amazon Kindle, pourront télécharger un extrait, d’où l’importance que celui-ci soit enrichissant, mais ne doit pas tout révéler de votre livre, sinon, il n’y aura aucun suspens pour votre lecteur et il ne l’achètera pas.

Peut-être l’achètera-t-il, mais il sera moins engagé, moins motivé.

Maintenant que je vous ai révélé ces pistes psychologiques, qui vous mènent d’un point A à un point B et que votre lecteur va poursuivre ce cheminement, vous aller publier votre livre, pour cela, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous, je vais vous en partager deux, les deux que j’ai utilisées ces dernières années pour publier mon livre au format papier, ce sont des solutions gratuites.

Il y a la plateforme lulu.com et la plateforme Amazon CreateSpace.

Je vous mettrai les liens en dessous de la vidéo afin que vous puissiez aller jeter un œil sur ces plateformes.

Vous constaterez que ce sont des plateformes de publication de livres à la demande.

C’est-à-dire que si demain, vous décidez d’éditer 3 ou 10 exemplaires, vous ne payez uniquement que les livres que vous avez décidé d’imprimer.

L’avantage, c’est que vous pouvez commander en petites quantités votre livre, le recevoir à votre domicile, l’avoir pour des salons, des foires, même en guise de carte de visite, et cela à moindre coût.

Cela dit, les personnes à qui vous allez donner votre livre vont le mettre dans leur bibliothèque ou sur une table, mais elles ne vont pas le jeter, un livre, on ne le jette pas, on le garde précieusement, surtout en francophonie, alors qu’une carte de visite, on la prend par politesse, mais une fois rentré au bureau, elle se retrouve dans la corbeille à papiers.

Tout cela pour vous dire que le livre est un effet marketing important qui va vous permettre d’obtenir de nouveaux clients, et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires de l’entreprise, en plus de votre notoriété si c’est cela que vous recherchez également.

Ce que je vous recommande également de faire avant de lancer votre livre en grande pompe, lancement orchestré pour qu’un maximum de personnes le découvre, c’est de le lancer dans votre premier cercle de connaissances ; sur Facebook par exemple, sur Linkedin, dans votre entourage proche ; par contre, si dans votre entourage des personnes relèvent des points négatifs dans votre ouvrage, ne les écoutez pas forcément, car ce qui va être important pour vous va être d’écouter l’ensemble des personnes à qui vous allez diffuser votre bouquin dès le commencement.

Pour encore augmenter davantage les ventes de votre livre, je vous conseille d’utiliser des techniques encore plus avancées en marketing.

Ce que je vous propose de faire, c’est d’offrir un extrait de votre livre, gratuitement.

Amazon Kindle le fait, d’autres plateformes également, comme Google book, ils proposent des extraits aux lecteurs potentiels.

Pourquoi ne le feriez- vous pas vous aussi ?

Pour ce faire, vous allez préparer une page de capture qui comprend le titre principal, un sous-titre, une capture d’e-mail ainsi que le prénom de votre lecteur potentiel.

Une fois que ce lecteur potentiel à qui vous avez offert un extrait de votre livre, cet extrait-là peut être composé de la couverture, de la quatrième de couverture, du sommaire et, éventuellement, du premier et deuxième chapitre selon la quantité de chapitres que vous avez à offrir à l’intérieur.

Vous allez pouvoir relancer vos lecteurs potentiels par e-mail et ça, ce sont des techniques que très peu d’auteurs utilisent, à part les auteurs édités sur internet, et encore, il y en a à peine 5 à 10 % d’après ce que j’ai pu voir sur le marché qui utilisent cette technique, si vous faites partie de ces 10 %, qui utilisent cette technique, eh bien, vous allez avoir une longueur d’avance sur les 90 % des autres auteurs, et même des auteurs qui sont aujourd’hui édités au sein de maisons d’édition françaises.

Alors, arrivé à ce niveau vous pouvez peut-être vous dire que c’est la fin, en fait non, car, la promotion de votre livre ne doit jamais s’arrêter, et même au contraire, plus vous allez promouvoir votre livre, en tout cas les premières années, plus l’effet boule de neige se créera autour de lui et autour de votre concept.

Ce que je vous invite à faire, une fois que vous avez avancé dans le marketing de votre livre, c’est de réaliser des vidéos Youtube, diffuser des posts sur Facebook, organiser des Facebook Live, des séminaires, des formations, des conférences, c’est-à-dire utiliser un maximum d’effets de levier à vos côtés, afin d’augmenter le chiffre d’affaires et les ventes de votre livre, d’en augmenter la diffusion afin d’en faire un Bestseller !

J’ai voulu résumer dans une vidéo synthétique les marches essentielles du succès d’un livre, ou en tout cas ce qui peut en faire un succès, j’ai eu beaucoup de plaisir à partager cette vidéo avec vous, de partager ces stratégies avancées d’auteur, maintenant, si vous souhaitez aller plus loin et avoir la garantie que votre livre devienne un Bestseller, je vous ai préparé une vidéo-conférence qui est gratuite, pour y accéder, vous descendez dans la description de cette vidéo, vous cliquez sur le lien, vous rentrez votre prénom et votre adresse mail et ainsi, vous aurez accès à une conférence gratuite sur les 5 étapes pour vendre avec plus de succès votre livre.

< C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai fait cette vidéo pour vous ; n’hésitez pas également à vous abonner à ma chaîne Youtube afin d’être tenu au courant de mes prochaines vidéos, en tout cas, je vous remercie et je vous dis à très bientôt, les amis.
< Bye, bye !

Cet Article vous a plu ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide S'Enrichir pour les Gens Pressés et Intelligents.


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down