Laurent Louis : un exemple

Laurent LouisAujourd’hui un article un peu différent de ce que je fais habituellement. Cela ne vas peut-être pas plaire à tout le monde car je vais un peu parler politique… 

Je vous rassure pas de la politique politicienne mais un constat de ce qui se passe actuellement. Si l’on y réfléchis un peu, finalement ce type d’article trouve sa place sur mon blog car comment devenir libre (Je préfère ce mot au mot riche comme dans le titre de mon blog mais il fallait attirer du monde…) dans un éco-système tel que le notre actuellement… ?

En effet, depuis 2 ans je ne regarde absolument plus la TV si ce n’est le passage le mardi matin d’Olivier Delamarche sur BFM le mardi matin. Ceci est dans le but de me désintoxiquer de ce que tous les MERDIAS nous servent tous les jours… Pour ceux qui ne connaissent pas « l’animal » voici un exemple de ces interventions qui date d’ailleurs de ce jour le 14 juin 2013 : Cliquez ici pour voir la vidéo. 

J’ai eu envie d’écrire cet article pour essayer de vous ouvrir les yeux sur se passe vraiment actuellement. Tou d’abord pour votre culture personnelle mais aussi pour que vous puissiez passer le message autour de vous. Plus nous sommes « éduqués » correctement et pas totalement ABRUTI (au sens littéral et imagé) devant la TV, mieux ca sera…

J’aimerai que chacun comprenne que les problèmes actuels de la France ne sont pas dûs au PS ou à l’UMP, nos politiques actuels ne sont que des pantins au service des puissants de ce monde et des institutions Européennes.

Une personne que je suis de très près car ce qu’il explique est très judicieux est Etienne Chouard. Il dit très justement qu’il faut toujours chercher la cause des causes. La cause des causes est double. Il faut remonter à la constitution car ceux qui écrivent la constitution écrivent les loi pour eux. Comment être partial quand ceux à qui s’applique les règles sont ceux qui les écrivent…??

La deuxième cause est la monnaie !! Le déficit de la France a commencé à se creuser à partir de 1973, date à laquelle on a commencé à emprunter l’argent auprès des acteurs privés (les banques) au lieu que l’état imprime lui même sa propre monnaie comme il l’avait fais jusque là…

Pour ce se faire je vous laisse regarder cette petite vidéo de 6min très intéressante :



Pour ceux qui veulent creuser, tapez « Etienne Chouard » sur youtube et vous allez pouvoir découvrir des conférences extraordinaires. Vous allez vraiment comprendre les enjeux actuels, la monnaie, la pseudo démocratie dans laquelle nous sommes… Croyez-moi cela sera bien mieux que Secret Story ou Julie Lescault…

J‘en viens donc à la 1ère image de l’article. Il s’agit de Laurent Louis qui est un député Belge. Mr Louis pour ceux qui ne le connaissent pas, est connu pour ses interventions « musclées » devant l’assemblée Belge (je vous invite aussi à regarder ca sur youtube). Mr Louis a récemment rencontré Mr Chouard et ils ont pu échangé sur la démocratie et justement le fait que nous ne soyons pas en démocratie actuellement car ce sont des gens non élus qui prennent les décisions pour nous.

Cette entrevue a certainement débouché sur l’intervention de Mr Louis devant l’assemblée que vous pouvez voir ci-dessous. Vous allez voir que ce qu’il dis est très intéressant (vous pourrez creuser le sujet grâce aux conférences d’étienne Chouard) mais ce qui est encore plus intéressant je trouve c’est la réaction des autres députés… Pitoyable…

Je vous laisse regarder :

 

Pour ceux qui veulent des vrais infos, se désintoxiquer des merdias, voici une bonne partie de ce que je lis tous les matins : 

Wikistrikeimpot

Info-libre

Les moutons enragés

Le journal du siècle

Le cri du contribuable

Contrepoints

Le causeur

h16

Blog de Pierre Jovanovitch

 

Voilà pour commencer :).

 

A vos plumes…

 


(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Ludovic Baratier on 21 juin 2013 at 14 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour

    Vraiment intéressant cet article , on veut tous nous faire passer pour des moutons.

    Le troupeau ne doit pas réfléchir.

    L’oligarchie le fait pour nous.

    Ludovic

    • samuel@entrepreneur d'internet on 24 juin 2013 at 15 h 02 min
    • Répondre

    Salut Guillaumme,

    je ne pensais pas que j’arriverais à me détacher de la télévision et des médias.

    Mais je dois avouer que depuis que j’ai réduit(divisé en 4) mon temps passé devant la télé, je trouve du temps pour avancer dans mon projet et penser même à créer d’autres projets.

  1. Merci pour cet article. Je connais cotre blog depuis peu et je dois avouer que je suis d’accord avec votre analyse pour ce qui est de cette affaire..
    Il est clair que les médias manipulent tous le monde et modèlent nos cerveaux…

    1. Hello Florian,

      Content que tu sois d’accord avec mon analyse 🙂

    • Marco on 17 août 2013 at 21 h 47 min
    • Répondre

    La différence entre l’ump et le ps se joue sur des questions de société genre le mariage gay , sinon c’est pareil sur l’orientation de la France et sont destin , en effet depuis 40 l’etat dépense plus qu’il ne gagne , résultat on se retrouve avec une dette de 1800 milliards auprès d’investisseurs privés qui vont exiger des garantis en nous imposant notre politique économique avec des plans de rigueurs et des hausses d’impôts.
    Nous sommes de plus en plus opprimé , la pauvreté augmente , l’écart entre les riches et les pauvres ne cessent de grandir , jusqu’au jours ou ca va explosé avec une ou deux de plus et ceux qui ont crées les problèmes vont nous apportés la solution : un gouvernement mondiale ou un nouvel ordre mondiale comme l’avait dit george bush père devant l’onu le 11 septembre 1990

    1. Hello Marco,

      Je suis d’accord avec toi de manière générale. Il faut comprendre que ce montant de la dette est surtout dû aux montants des intérêts grandissants depuis 1973. Cette dette n’aurait explosée de cette manière si l’état Français n’avait pas rendu son pouvoir de crée la monnaie aux banquiers…

        • Gautier on 23 novembre 2014 at 0 h 15 min
        • Répondre

        Triste vérité…

    • sylvain on 20 août 2013 at 20 h 24 min
    • Répondre

    ce que Laurent Louis dit, c’est les théories de Noam Chomski en gros.
    j’adore ce qu’il dit sur le lien youtube, et c’est ce que revendiquait par exemple le mouvement « Occupy ». par ailleurs, on peut tous apporter notre pierre a l’édifice, sortir dans la rue et se révolter…
    je trouve les liens à la fin de l’article de faible qualité, quelques sites/blogs de tendance conspirationnistes/ alarmistes…vous perdez votre temps à lire ça pour vos informer. je recommandes les bouquins de Jérémy Rifkin, un américain un peu ignoré des médias qui étudie ce que que sera la Société/ l’Economie/ l’Environnement dans le futur, il a une très grosse influence en Europe. Ses 2, 3 bouquins sont très intéressants.

    1. Hello Sylvain,

      Merci pour la recommandation de lecture, je vais aller voir.
      Guillaume,

    • coyote on 15 novembre 2013 at 13 h 42 min
    • Répondre

    Comment accorder ne serait ce que 30s a Mr Delamarche.
    Il suffit de regarder les performance de son fond Platinuim Gestion. J’espère que vous le ne recommandiez pas par le passé. Je suis arrive pas hasard sur cette page de votre blog. C’est dommage

    1. Bonjour,
      Non seulement je lui accorde 30 sec mais je lui accorde toute mon attention à chaque fois qu’il passe dans les médias
      ou sur le net. Je ne m’intéresse pas à ses performances, je m’intéresse à ce qu’il dis et il est le seul qui a la clairvoyance sur l’état de l’économie actuelle.

      Cela dis si vous faites partie des spéculateurs qui gagnent de l’argent grâce à la FED notamment effectivement on ne vas pas être d’accord :), vous êtes arrivés par hasard, vous saurez pourquoi vous êtes parti, c’est déjà ca 🙂

      Cordialement, 🙂

    • Ludo on 19 novembre 2013 at 13 h 41 min
    • Répondre

    Bonjour… si l’on creuse un peu … et que l’on regarde QUI detient les banques … si l’on ecoute des discours de Jacques attali … Valls … Moschovichi ( pardon pour les orthographes …mais je parle de « nos » ministres …) ..bref on arrive tres vite a se faire traiter d’antisémite alors que l’on se demande juste si « Nos » elus defendent notre beefsteack ou les interets financiers d’un autre « Etat » …j’aimerai bien que quelqu’un me demonte les theses de Mr SORAL … de maniere « scientifique » et non avec une ideologie preconcue …

    1. Hello Ludo,

      Je suis d’accord avec toi…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down