Le succès au travail débute par votre propre succès personnel :

Vous le savez sans doute déjà, mais penser sa vie de manière positive amène nécessairement une amélioration de votre quotidien. Ce cas concret s’applique tout aussi bien à votre vie personnelle qu’à votre vie professionnelle. D’ailleurs, il y a une relation de cause à effet entre les deux, d’où l’intérêt de savoir comment bien les concilier : en réussissant votre vie personnelle, vous réussirez sans nul doute dans votre vie professionnelle ! Faisons un petit tour d’horizon des astuces à connaître.

business-2253639_960_720

Source : Pixabay

Gérer une équipe, fournir des résultats éloquents, faire face aux attentes de ses clients, projeter une vision à long terme de l’entreprise… Voilà bien des objectifs quotidiens qui sont une source de stress permanente : entre l’envie de bien faire, et la capacité à vous mobiliser et à vous remotiver, le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Mais cela est bien normal, c’est humain : on ne réussit pas systematiquement ce que l’on entreprend, du moins, pas toujours de la manière que l’on aurait souhaitée. C’est pourquoi il est important de connaître quelques trucs et astuces pour apprendre à gérer ces situations professionnelles. La première des choses à assimiler est que votre vie professionnelle dépend énormément de votre vie personnelle. Partant de ce constat, vous verrez qu’une vie saine, bien organisée et réfléchie vous aidera à mener vos objectifs professionnels à bien. Si vous vous êtes déjà demandé comment devenir un bon manager, comment vous dépasser au travail, commencez d’abord par faire une réflexion sur vous-même et posez-vous les bonnes questions.

En premier lieu, interrogez-vous sur vos motivations : est-ce que, dans l’état actuel des choses, dans votre vie, vous vous sentez prêt et/ou capable de prendre les rênes d’un projet ? Vous sentez-vous prêt à relever des défis quotidiens et vous surpasser en permanence ? Ou à l’inverse, ne rêvez-vous que d’une chose : rentrer chez vous le soir et vous installer devant un bon film ? Cet état d’esprit déterminera sans nul doute vos possibilités de succès au travail : se sentir bien chez soi, dans sa tête, ça aide pour se sentir bien au travail, et donc pour entreprendre. Si ce n’est pas le cas, aucune difficulté là-dedans : il vous suffit de vous ressaisir ! Si parfois, il est important de se laisser un peu de temps, vous pouvez très rapidement reprendre votre vie personnelle en main, et ainsi votre vie professionnelle.

positive-2470506_960_720

Source : Pixabay

Ainsi, il faut faire un vrai travail sur soi, qui débute à la maison. Ponctuez votre quotidien de petits objectifs, qui peuvent sembler à première vue insignifiants, comme « ranger l’étagère à laquelle je n’ai pas touché depuis plusieurs mois », « finir ce livre que j’ai commencé l’année dernière », ou encore, « ne jamais laisser un bol non lavé dans l’évier ». En agissant de la sorte chez vous, vous vous habituerez à de petites victoires, de petites réussites, qui généreront un sentiment de satisfaction, d’accomplissement. C’est comme de rentrer chez soi et de voir que tout est bien rangé : si tout est bien rangé dans votre tête, alors il y aura de la place pour de nouveaux défis, même prenants. Ce sentiment d’accomplissement, même de petites choses, est justement ce qui vous confortera et vous donnera envie de réaliser de nouveaux objectifs.

Une fois réalisés à l’échelle personnelle, il est temps de vous lancer dans la réussite d’objectifs professionnels : débutez progressivement, en vous imposant d’arriver chaque jour 5 minutes en avance, de prendre vos pauses déjeuner avec des collègues différents à chaque fois, ou encore, de zapper le 4ème café de l’après-midi pour lui préférer un verre d’eau citronnée. A nouveau, ces petites réussites vous redonneront confiance en votre travail et en vos capacités : le chemin est alors libre pour de nouveaux projets ! Mais plus que d’avoir des objectifs à atteindre, vous devrez vous concentrer sur le fait même d’atteindre vos objectifs : dans les jeux de tactique comme le poker, au cours desquels il faut démontrer un mental d’acier, une réelle confiance en soi, et une volonté de gagner. Habituez-vous à penser en vainqueur et vous amènerez à vous la réussite.

occupation-1426385_960_720

Source : Pixabay

Sans aller jusqu’à voir les choses en grand, voyez-les positivement, de manière systématique. Un écart, un retard, une difficulté ? Transformez cela en nouveau défi. Pour cela, adoptez un rythme sain, semblable à celui des sportifs : horaires réguliers, déconnection du bureau une fois rentrés chez vous, écriture de listes de choses à faire, réorganisation de votre bureau, repas consistants mais riches en nutriments… Vous verrez qu’ensuite, à la maison, vous adopterez ces mêmes pratiques qui sont synonymes de réussite personnelle. Sachez donc vous récompenser et apprécier vos efforts à leur juste valeur : c’est ici que réside la clé d’une réussite sur le long-terme, également sur le plan professionnel.

 


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down