Le trading online suite

trading online

Se former avant de trader, logique !

Cet article fait suite à l’article invité « ETX Capital» que j’ai publié il y a peu. J’allais répondre dans les commentaires aux différentes objections qu’il y a eu et l’annonceur m’a contacté pour répondre aux questions qui étaient soulevées. Que ma pensée ne soit pas déformée, je ne conseille pas à tout le monde de trader car c’est un monde compliqué où l’on peut y laisser des plumes. Vous avez d’ailleurs dû remarquer que depuis la création de mon blog, j’ai finalement assez peu parlé de la bourse. Je me garderai donc bien de vous donner des conseils sur ce sujet.

Tout çà pour dire que l’article que l’on m’a proposé est cohérent. Raison pour laquelle, j’ai voulu le publier : voici donc ce 2ème article sur ETX faisant suite au 1er :

7 bonnes raisons de se former avant de trader en ligne (trading online)

 

Si les innovations technologiques et l’avancée des moyens de communication ont rendu plus facile le trading, trader n’est pas une mince affaire. C’est même, une activité risquée que l’on soit expert ou novice. Une activité qui peut entraîner des pertes d’argent aux conséquences plus ou moins graves.
Ainsi, même si trader peut renflouer son portefeuille de sommes conséquentes et aider à arrondir les fins de mois, il est primordial de ne pas se lancer dans le trading à l’aveuglette. Autrement dit, il faut se former, apprendre à trader.
Voici 8 bonnes raisons de suivre une formation trading, même primaire, avant de tenter la grande aventure de la bourse.

1. Trader n’est pas jouer

Même si cela peut paraitre évident, le trading n’est pas un jeu. L’aspect irréel de cette activité peut parfois conduire certaines personnes à en oublier les risques réels qu’on encourt lorsque nous exerçons cette activité. Même si les chiffres n’ont pas de réalité matérielle et que l’argent apparait virtuellement sur votre compte bancaire, il peut aussi disparaitre en un instant et la chute peut être catastrophique.

2. Trader, c’est un métier

De plus, le trading est une activité professionnelle exercée par de très nombreux professionnels à travers le monde : les traders. Comme tout métier, cela s’apprend, d’autant que les notions dans ce domaine sont très particulières. Bien sûr, les amoureux de la finance ou autodidactes peuvent se former. De plus en plus de sociétés de courtage en ligne, offrent des formations gratuites. Il suffit de s’inscrire à leurs séminaires comme ci-après http://www.etxcapital.fr/

3. Éviter les erreurs

Il est évident que tout débutant dans un secteur donné, commet des erreurs, de même que l’expert peut en faire de temps en temps. Le meilleur moyen d’éviter les erreurs est de se former au trading et de se tenir informer des derniers changements du métier (plateformes, lois, etc). Il est donc important d’apprendre à trader en ligne avant de commencer cette activité.

4. Apprendre à évaluer les risques

Le trading est une activité présentant un certain stress pour ceux qui l’exercent car il faut faire preuve à la fois d’une expertise poussée, d’analyse et d’anticipation. Le risque zéro perte n’existant pas dans ce métier, le stress des investisseurs peut être renforcé. Cependant il existe des moyens de réduire les risques ou de les anticiper et par conséquent de diminuer le stress de cette activité. L’un des moyens est la formation dans les métiers du trading.
En effet, en se familiarisant aux techniques de cette activité, vous apprenez à mesurer les risques et à les gérer. Il est par exemple possible d’apprendre à comment placer un stop après un trade comme démontré dans la vidéo ci-dessous (http://www.youtube.com/watch?v=NRnm4yjAUls&feature=plcp)

5. Apprendre à bien analyser.

Analyser les marchés est quelque chose qui s’apprend, ce n’est inné pour personne. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour votre future carrière de trader !

6. Une autre logique à acquérir

Le marché ne répond pas toujours à des règles strictement logiques et il n’a souvent pas les allures d’un terrain stable. C’est plutôt un terrain miné, où l’on doit avancer avec prudence, avec les meilleures armes possibles : la formation au trading est certainement l’une des armes les plus efficaces. Il est aussi important d’apprendre en étudiant les données historiques liées au trading, en se formant sur la lecture de graphiques également.

7. Comprendre la particularité du vocabulaire

Si vous souhaitez échanger avec d’autres personnes pratiquant le trading, il vous faut acquérir un vocabulaire spécifique qui vous serait inconnu sans formation préalable. ETX Capital (http://www.etxcapital.fr/) propose un glossaire utile .

Les nouvelles technologies permettent effectivement non seulement de se former soi-même sur internet mais aussi de trader que ce soit d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Bien que se former, ne soit pas une garantie de gagner de l’argent (ou d’éviter les pertes), cela demeure le meilleur moyen de limiter la casse !

 


(2 commentaires)

  1. Bonjour Guillaume,
    Je trouve le fait d’avoir écrit un deuxième article très bien, car comme c’est mentionné, trader n’est pas un jeu comme on pourrait faire un pari sportif ou sur des chevaux. Il y a beaucoup de choses à connaitre et à maitriser avant de se lancer, raison pour laquelle d’ailleurs je n’ai jamais voulu m’y frotter. Donc bien se former avant pour quelqu’un qui veut vraiment se lancer la dedans me semble vraiment obligatoire.

    1. Hello,

      Content que ce 2ème article t’ai plu ! Et effectivement le monde de la bourse encore plus qu’un autre nécessite de se former de manière pointue avant de se lancer 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down