J’ai lu pour vous: Les secrets d’un esprit millionnaire, T. Harv EKER

Les secrets d’un esprit millionnaire :

Voici des extraits tirés de ce livre que j’ai trouvé criant de vérité. A lire absolument !

Votre revenu ne pourra croitre que dans la mesure où vous croitrez vous-même !

La clef de la réussite est « l’engagement ». Notre approche est fondée sur un vieil adage : « Ce qu’on entend on l’oublie, ce qu’on voit on s’en souvient, ce qu’on fait on le comprend »

Au cours de mes séminaires, je demande à l’auditoire :« Combien d’entre vous diraient que la peur est la principale motivation pour vouloir réussir ? » Il n’y a pas beaucoup de gens qui lèvent la main. Par contre, quand je demande ensuite :  « Combien d’entre vous diraient que la sécurité fait partie de leurs principales motivations pour vouloir réussir ? » Presque tout le monde lève la main. Mais imaginez-vous donc que la sécurité et la peur sont toutes les deux motivées par la même chose. La recherche de la sécurité vient de l’insécurité, qui est issue de la peur.

Ainsi donc es-ce que plus d’argent éliminera la peur ? On aimerait bien ! Mais la réponse est : Absolument pas.
Pourquoi ? Parce que l’argent n’est pas la racine du problème, c’est la peur qui l’est. Le pire, c’est que la peur n’est pas juste un problème, c’est aussi une habitude. Par conséquent, faire plus d’argent n’aura pour résultat que de changer le type de peur qui nous habite.

Les riches croient « Je crée ma vie », les pauvres croient « Je subis ma vie »

1er indice de la victimisation : Le blâme ! Les victimes blâment l’économie, le gouvernement, la bourse, leur courtier, leur type d’entreprise. Elles blâment leur employeur, leurs employés, leur gérant, leur siège social, ceux de leurs échelons supérieurs ou inférieurs, elles blâment le service à la clientèle, le service des expéditions, leur partenaire, leur conjoint, Dieu et bien entendu elles blâment toujours leurs parents. C’est toujours quelqu’un ou quelque chose d’autre qui est à blâmer. Le problème c’est tout et tout le monde, sauf elles.


– 2ème indice de la victimisation : La justification ! Quiconque dit que l’argent n’a pas d’importance n’en a pas ! Les riches comprennent l’importance de l’argent et la place qu’il occupe dans notre société. Par contre les pauvres valident leur inaptitude financière en faisant des comparaisons non pertinentes. Ils s’objecteront en disant : « Eh bien, l’argent ne compte pas autant que l’amour ». Mais ne trouvez-vous pas cette comparaison ridicule ? Qu’est ce qui est le plus important, votre bras ou votre jambe ? Peut-être sont-ils tous les 2 importants.


– 3ème indice de la victimisation : Les plaintes ! Je crois fermement à la loi universelle selon laquelle « ce sur quoi on se concentre prend de l’ampleur ». Quand on se plaint, sur quoi se concentre-t-on, sur ce qui fonctionne dans sa vie ou sur ce qui ne fonctionne pas ? De toute évidence, on se concentre sur ce qui ne fonctionne pas, et étant donné que ce sur quoi on se concentre prend de l’ampleur, on obtient de plus en plus ce qui ne fonctionne pas.


Etes-vous prêt à travailler 16h par jour ? Les riches le sont. Etes-vous prêt à travailler 6 jours par semaine et renoncer à la plupart de vos week-ends ? Les riches le sont.
Etes-vous prêt à sacrifier le temps que vous pourriez passer en compagnie de votre famille, de vos amis, et à renoncer à vos loisirs et à vos passe-temps ? Les riches le sont. Êtes-vous prêt à miser tout votre temps, toute votre énergie et tout votre capital de démarrage sans garantie d’un endettement de vos investissements ? Les riches le sont.


« Ce sur quoi on se concentre prend de l’ampleur ». Parce que les riches se concentrent sur les occasions en toute situation, les occasions se multiplient pour eux. Leur plus grand problème consiste à gérer toutes les occasions incroyables qu’ils voient de faire de l’argent. Par contre, étant donné que les pauvres se concentrent sur les obstacles en toute situation, les obstacles se multiplient pour eux et leur plus grand problème consiste à gérer tous les obstacles incroyables qu’ils voient.


Les riches admirent les autres riches et ceux qui réussissent. Les pauvres en veulent aux riches et aux gens qui réussissent.


Souvenez-vous que l’énergie est contagieuse : Soit que vous touchiez les gens, soit que vous infectiez les gens ; Le contraire est aussi vrai : Soit les gens vous touchent ou vous infectent.
Permettez-moi de vous poser une question : Serreriez-vous quelqu’un dans vos bras qui est gravement atteint de rougeole ? La plupart des gens me répondraient : « bien sur que non, je ne veux pas attraper la rougeole », et bien je trouve que la pensée négative est la rougeole de l’esprit.


Un jour un homme en larmes m’a abordé dans le cadre de mon cours. Il m’a dit : « Je ne vois pas du tout comment je pourrais me sentir bien d’avoir beaucoup d’argent quand tant de gens en ont si peu ». Je lui ai alors posé quelques questions simples : « Quel bien faites-vous aux pauvres en étant des leurs ? Qui aidez-vous en étant fauché ? N’êtes-vous pas plus efficaces en vous enrichissant vous-même, afin de pouvoir ensuite venir réellement en aide à d’autres, en position de force plutôt qu’en position de faiblesse ? »


Les pauvres préfèrent se faire rémunérer selon un salaire régulier ou un taux horaires. Ils ont besoin de la sécurité que leur procure le fait de savoir qu’ils recevront exactement le même montant d’argent exactement au même moment tout au long du mois. Ce qui leur échappe, c’est que cette sécurité a son prix. Elle leur coûte la richesse.


Vivre de manière à être en sécurité, c’est vivre dans la peur. Ce que vous vous dites, en réalité c’est « Je crains de ne pas arriver à gagner suffisamment d’argent pour mon rendement alors je vais faire en sorte d’en gagner juste assez pour survivre ou pour être à l’aise ».

Les riches préfèrent se faire rémunérer selon les résultats qu’ils obtiennent, si ce n’est en entier, du moins en partie. Les riches possèdent habituellement leur propre entreprise dans une certaine mesure. Ils obtiennent leur revenu à partir de leurs bénéfices. Les riches travaillent à commission ou en fonction d’un pourcentage des bénéfices. Ils choisissent des options d’achat d’actions et une participation aux bénéfices plutôt que des salaires plus élevés. Or, vous remarquerez qu’aucune de ces possibilités ne s’accompagne d’une garantie. Comme nous l’avons mentionné précédemment, dans le monde financier, les récompenses sont généralement proportionnelles aux risques.


Les riches croient en eux-mêmes. Ils croient en leur valeur et en leur capacité de la mettre à profit. Il n’en va pas de même dans le cas des pauvres. C’est pourquoi ils ont besoin de « garanties ».


Le long terme versus le court terme : Les pauvres travaillent pour gagner de l’argent afin de vivre maintenant. Les riches travaillent pour gagner de l’argent afin de payer leurs investissements qui paieront leur avenir.

Les riches apprennent et grandissent sans cesse. Les pauvres croient déjà savoir…

Les riches se font conseiller par des gens qui sont plus riches qu’eux-mêmes. Les pauvres se font conseiller par leurs amis, qui sont aussi fauchés qu’eux.

J’ai rencontré dernièrement un banquier d’affaires qui voulait faire des affaires avec moi. Il me suggérait de lui confier plusieurs centaines de milliers de dollars à placer dans un premier temps. Il m’a ensuite demandé de lui faire parvenir mes états financiers, afin qu’il puisse me faire ses recommandations. Je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit « je m’excuse mais ne voyez-vous pas les choses à l’envers ? ». Si vous souhaitez que je vous engage pour gérer mon argent, ne conviendrait-il pas mieux que vous me fassiez parvenir vos états financiers ? Et à moins que vous ne soyez vraiment riche, ne vous en donnez pas la peine ! L’homme était renversé. Je pouvais voir que personne n’avait jamais mis en doute sa propre valeur nette avant de lui confier de l’argent à investir.

C’est absurde, si vous deviez escalader le mont Everest, engageriez-vous un guide qui n’aurait jamais atteint le sommet auparavant, ou serait-il plus avisé de trouver quelqu’un qui se serait déjà rendu jusqu’au sommet à plusieurs reprises et saurait exactement comment y parvenir ?

Que pensez-vous de ces extraits et est ce que cela vous donne envie de lire ce livre ?

Incoming search terms:

  • les secrets d\un esprit millionnaire
  • les secrets dun esprit millionnaire
  • t harv eker les secrets d\un esprit millionnaire

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine on 23 avril 2011 at 19 h 55 min
    • Répondre

    Article truffé de choses intéressantes.
    Je retiendrai en particulier : « Vivre de manière à être en sécurité, c’est vivre dans la peur. »

    Personne ne prendra les risques à notre place. Je vais jeter un coup d’oeil au livre 🙂

    • Samir on 16 août 2012 at 15 h 57 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Moi j’ai lit ce livre mais j’avoue que ce livre a changé ma vie. Je l’ai sur mon iphone, ipad et en livre numérique.Je ne passe pas une semaine sans relire ce livre, j’ai bien aimé lorsque l’auteur dit « la différence entre les riches et les pauvres c’est juste leurs manières de réfléchir ». Voilà ce livre nous apprend comment réfléchir comme les riches.

    J’ai un esprit millionnaire!!!

    Merci pour le résumé!je conseil à tout le monde de l’acheté!!

    1. Merci Samir pour ton commentaire.
      Pleine réussite à toi 🙂

    • khalid on 17 septembre 2012 at 13 h 29 min
    • Répondre

    très intéressant et très synthétique
    je promet de focaliser sur les opportunités qui s’offrent à moi, et je m’interdis de me plaindre ou de me justifier
    je vous tiendrai au courant de l’avancement et des résultats que j’aurai

    • Ouahiba on 3 décembre 2016 at 0 h 29 min
    • Répondre

    Bonsoir je suis très contente que j’en fait partie de votre communauté et je souhaite bien que vous aller m’accompagner dans ma réussite et mes recherches je vous remercie d’avance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down