2013… prévoyez de payer un 13ème mois !

billetsEt oui ! Les complémentaires santé vont encore augmenter en France pour l’année qui arrive… en moyenne 8% d’augmentation à prévoir ! Soit l’équivalent d’une mensualité en plus pour 2013 ! 

Les complémentaires pèsent lourds dans le budget des Français. De plus en plus de personnes ont du mal à l’assumer en ces temps de crise et cela va continuer…

Entre 2002 et 2012, les mutuelles ont déjà vues leurs cotisations doubler et ce n’est pas fini ! Les spécialistes prévoient de nouveau un doublement d’ici 2020 !

Pourquoi ? Relativement simple… :

  • Augmentation « naturelle » liée à l’inflation
  • Désengagement de plus en plus important de la Sécurité Sociale sur les dépenses de santé
  • Taxes de l’Etat 
  • Vieillissement de la population
  • Progrès médical et technologique
  • Inflation des dépassements d’honoraires jamais régulés par les pouvoirs publics.
  • Déficit toujours conséquent au niveau de la Sécurité Sociale (13.8 Milliard d’€uros en prévision pour 2012)

Et ce n’est probablement pas terminé… L’Etat cherche des économies pour 2013 et les années qui vont suivre, par conséquent, le remboursement (ou plutôt le déremboursement) des médicaments devrait être en ligne de mire… avec l’impact que cela aura sur les cotisations des mutuelles. Car quand la sécu se désengage, la mutuelle doit prendre le relais et qui dit couvertures supplémentaires, dit augmentation des cotisations…

Prenez les devants en tout simplicité !

Aujourd’hui, les complémentaires santé ont évolué afin de coller au mieux aux besoins de chacun !

– Mutuelle « à la carte » (choisissez vos remboursements),

– Mutuelle « petit budget » (à partir de 20 €/mois),

– Mutuelle « familiale » (jusqu’à -20% de réduction),

– Mutuelle « senior » (avec des prestations renforcées sur l’auditif, l’optique, la dépendance)

Pour faire des économies, il faut trouver la solution adaptée à ses besoins dans la jungle du marché français !

Deux de mes amis, Steve et Jérémy, ont une société de courtage et de gestion de patrimoine sur Lyon. Ils réalisent des études complètes et de qualité, tout cela gratuitement !

Contactez-les par mail : contact@sfpartners.fr et n’hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part, vous serez à coup sur bien reçu et ils vous aideront à trouver la meilleure mutuelle santé adaptée à VOS besoins en respectant vote budget.

Dépêchez-vous, car il faut bien penser à résilier sa mutuelle 3 mois avant la date anniversaire qui est souvent le 1er janvier ! Soit avant le 30 septembre, avec un courrier en accusé de réception !

Aviez-vous connaissance de cette augmentation qui arrive ?


Incoming search terms:

  • meilleure mutuelle 2013
  • meilleure mutuelle santé 2013
  • meilleur mutuelle 2013

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Guillaume,

    Globablement beaucoup de choses vont sensiblement augmenter. C’est le cas des mutuelles, de l’énergie, des impôts sur le revenus et du chômage également.

    L’état cherche de l’argent, donc il en trouvera et sans être économiste ni politique, j’ai le sentiment que les familles les moins aisées se rapprocheront un peu plus du bas de l’échelles sociale l’année prochaine.

    Je ne tiens pas vraiment à faire de généralité, parce que gouverner un pays n’est probablement pas chose facile puisque, quelque soit la majorité, l’opposition jouera sont rôle à merveille, pour essayer d’entraver toute action par principe.

    Si je rame dans un sens et que tu rames dans le sens opposé, on risque de ne pas trop avancer dans un sens ni dans l’autre… quoi que j’ai l’impression qu’après des études sportives, tu pourrais prendre un petit avantage sur moi 🙂

    1. Mdr pour ta conclusion…. 🙂

      Oui effectivement c’est malheureusement un sport national en France, celui qui est au pouvoir passe plus de temps à critiquer celui d’en face que de faire des choses constructives et comme tous les 5 ou 10 ans on change de bord, on n’avance pas…

    • Julien on 6 septembre 2012 at 10 h 33 min
    • Répondre

    Bonjour Guillaume,
    Nous nous dirigeons inéluctablement vers un système médical américain qui sera distingué en 2 parties : La médecine des « pauvres » ( minimum syndical , hôpitaux publics avec de moins en moins de moyens) et la médecine des « riches » (ceux qui auront les moyens de se payer des soins de qualité). L’augmentation de la mutuelle ne me choque pas plus que cela, c’est juste dans la direction de ce qu’il se profile.
    Julien

    1. Effectivement il y a de grandes chances que plus les années passent plus on se rapproche du système Américain…

      Ca veut juste dire qu’il faut le prévoir et faire les choses en conséquence 😉

    • bruno on 6 septembre 2012 at 14 h 03 min
    • Répondre

    Bonjour,
    C’est tellement plus simple d’augmenter les charges, les impôts et les gens râlent finalement assez peu.
    C’est de toute façon plus facile pour un Etat que de réaliser des économies.
    Les dépenses de santé coûtent de toute façon de plus en plus cher et il n’y a pas grand chose à y faire.
    Pas sûr pour autant que nous allions vers un système américain, mais de plus en plus privé cela oui. Et de plus en plus dur aussi.
    Continuez ce blog intéressant.

    1. Les gens râlent assez peu pour une raison simple. La technique utilisée fait ses preuves depuis longtemps. Il suffit de faire des changements peu à peu. Quand les gens sont habitués, on change encore un peu et ainsi de suite. Finalement, c’est un gros changement, mais c’est passé tout en douceur.

      La manipulation de masse est monnaie courante, principalement par la télé d’ailleurs. Le comportement humain est depuis longtemps bien connu des instances dirigeantes qui nous connaissent mieux que l’on ne se connait soit même.

      On nous détourne des choses essentielles en nous matraquant d’informations « futiles », de sorte que l’on reste globalement dans une certaine ignorance. Et comme la connaissance c’est le pouvoir…

      Je refuse depuis plus de 10 ans de regarder les journaux télévisés, et malgré cela, je suis quand même au courant de choses que je ne voudrais pas savoir (ou du moins que je n’aurais pas voulu découvrir tel qu’elles ont été présentées, c’est à dire de manière très orientée).

      1. Ah là tu touches un point sensible…

        Effectivement tout notre système monétaire repose sur de la manipulation de masse notamment avec ce qu’il se passe et les fameuses dettes des états en ce moment mais bon… Tant que la masse ne cherchera pas plus loin que regarder le big deal et compagnie…

    • coloriage princesse on 9 septembre 2012 at 5 h 16 min
    • Répondre

    Salut,
    Mon portefeuille a mal d’avance. Santé et tout le reste, tout augmente sans cesse, mais les rentrées d’argent de l’autre côté ne sont pas faciles à faire. Malheureusement il n’y a aucune recette magique, juste payer et espérer pour l’exemple de la santé de ne pas avoir de gros soucis.

    1. Oui suivant ton profil (avec enfants ?) il faut être couvert cependant il faut profiter des dates d’anniversaires des contrats pour négocier ou prospecter ailleurs 😉

  2. Hello Guillaume,

    je prône une méthode un peu plus radicale, certes à contre-courant des habitudes et des idées reçues :
    http://iriche.com/comment-gagner-plusieurs-centaines-deuros-chaque-annee-avec-une-mise-initiale-de-quatre-euros/
    Pour moi 90% des mutuelles santé sont inutiles ou trop chères pour les prestations, le secteur est hyperconcurrentiel et c’est vraiment (encore une) grosse arnaque que l’on vend aux français.

    1. Effectivement, c’est radical !

      J’ai commencé à lire ton article et je trouve que c’est un conseil dangereux… Le principe de la mutuelle santé, c’est aussi le principe de l’assurance auto ou n’importe quel autre organisme du genre. Ca sert que lorsque c’est nécessaire.

      En l’occurrence, c’est toujours le problème du risque que l’on ne peut pas mesurer de manière fiable. Je suis en bonne santé, mais on n’est jamais à l’abri d’une maladie soudaine plus ou moins grave ou d’un accident…

  3. C’est marrant l’argent que l’on peut perdre à ne pas se soucier de tout cela. Finalement, je réalise en lisant ton article que je n’ia pas utilisé ma mutuelle depuis plus de 10 ans et qu’elle me coute près de 1000 euros par an..

    1. Hello Julien,

      Effectivement c’est la cas de pal mal de personnes.. Après si vraiment tu veux faire des économies et que tu n’as pas problème particulier au niveau optique et dentaire, tu peux prendre une garantie qui te couvre que l’hospi pour être tranquille…

  4. La crise se fait de plus en plus sentir, même dans la poche de l’Etat et bien sur obligatoirement ça se répercute sur les civiles. En tout, cas merci pour l’étude, avec tout les formules que l’on nous propose, peut importe celle choisit, on essai de s’en accommoder. Mais au moins ce sera déjà plus facile à comprendre.

  5. Perso c’est plutôt sur l’augmentation des impôts et de la CSG que je vais anticiper car ça va faire mal et faire chuter nos rendements locatifs.

    1. C’est clair que ca va faire mal !! Vive Hollande… 🙂

  6. Moi je suis régulièrement malade, donc ma mutuelle m’est bien utile. Par contre, l’accès a la Santé va se restreindre encore plus et ça va devenir problématique.

  7. Si la Sécu Sociale se désengage petit à petit et qu’en parallèle les complémentaires santé augmenteront, qui payera finalement la plus grosse partie de la facture des dépenses santé? Et dire que la santé est un besoin physiologique ! D’ici quelques années ce ne sera plus assouvi. C’est triste.

  8. Description poussée mais auriez-vous d’autres informations complémentaires pour les prix pour les anciens

    1. Que voulez-vous savoir précisément ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down