Entrepreneurs, découvrez les places de marché

designerQuand on est chef d’entreprise ou entrepreneur, une des qualités primordiales à avoir est de savoir s’entourer correctement. En effet, beaucoup de faillites ou de fermetures prématurée de sociétés sont dues au fait que le chef d’entreprise a voulu tout faire lui même… Il est donc vital d’avoir ce que j’appelle une « dream team », des personnes autour de soi qui sont là pour faire les tâches pour lesquelles nous n’avons pas les compétences nécessaires ou alors les tâches que l’on n’a pas envie de faire…

Etre chef d’entreprise cela veut dire savoir rester humble devant ses propres compétences et j’ai une grande nouvelle pour vous : « celui qui sait tout faire n’est pas encore né… »

Par exemple pour mes logos, j’ai utilisé un graphiste freelance car je n’ai clairement pas les compétences pour faire quelque chose de joli… J’ai également délégué une partie technique liée à l’espace membre de ma formation car mes compétences informatiques sont limitées et pour finir j’ai même fait faire un powerpoint afin d’avoir un rendu professionnel…

Il faut déléguer quand vous n’avez pas les compétences nécessaires mais aussi quand les tâches que vous avez à faire n’apportent pas de plus-value importante. La loi de Pareto ou la loi du 80/20 sur laquelle je ferai un article très prochainement explique que 20 % des efforts amènent 80 % des résultats. L’idée est donc d’identifier quelles sont ces tâches à « haute plus-value » et quelles sont les tâches qui ne rapportent rien ou peu et donc les déléguer…

Jusqu’à il y a peu, je déléguai cette petite partie design sur une place de marché Anglaise. C’était sympa mais il y a toujours la barrière de la langue qui rend la chose plus difficile surtout quand on veut quelque chose de précis.

J’ai découvert tout récemment le même type de service mais en Français. Il est donc beaucoup plus facile d’obtenir précisément ce que vous voulez de la part d’un infographiste freelance. L’intérêt d’une place de marché de ce genre est que pour le même prix, vous avez plusieurs graphistes qui bossent « en compétition » sur votre projet. Cela vous permet d’avoir une foule d’idées différentes et de sélectionner celle que vous préférez. 

Si vous êtes un particulier ce type de site peut également vous intéresser par exemple pour un faire-part de mariage, de naissance. Une invitation à une soirée…

Connaissiez-vous ce type de service online ?



(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Dominique on 23 août 2012 at 11 h 00 min
    • Répondre

    Je ne connaissais pas cette plateforme alors merci pour le partage. Ce qui est appréciable avec cette plateforme c’est les demandes de devi squi sont gratuites.

  1. Bonjour,
    Je suis bien d’accord, chacun ses compétences et ses talents, et pour être au top, il faut avoir recours aux spécialistes de chaque secteur! Je prends note pour Withdesigners, j’ai souvent de nouveaux projets, et l’ami qui s’occupe de mes visuels n’est pas toujours disponible, donc cela pourrait être une bonne alternative.

  2. Je félicite le graphiste qui a fait votre logo (en fait tout votre header). Je suis justement en train de réfléchir si je vais faire appel à un graphiste pour un projet parallèle à mon blog principal.

    Il faut dire que pour mon blog Allo Rap, j’ai voulu faire tout le design moi-même et j’en ai bien sué et cela m’a pris plusieurs mois de tâtonnement pour un résultat pas non plus très très pro. Donc je pense que déléguer permet surtout de gagner du temps et de surcroît d’avoir un oeil extérieure sur notre besoin en communication visuelle.

    Un dernière remarque : cela ne me choque pas plus que ça de voire le grand nombre d’article sponso que vous éditer sur ce site car il sont très clairement annoncés : c’est incroyable mais cela rassure une telle transparence. D’autres blogueur feraient bien d’en faire autant !

  3. Je ne savais pas sur cette plate-forme. Merci beaucoup pour cette infomation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down