Plus de visibilité pour plus de ventes : 3 techniques imparables

Depuis plusieurs années, je gagne ma vie sur Internet et je vois trop de personnes « galérer » à gagner leur vie sur Internet à cause de la technique.

Vous avez un produit et vous voulez vendre plus ? Vous avez déjà fixé le prix et votre stratégie de marketing ? Vous aimeriez booster vos résultats ? Boostez votre visibilité !

Dans cet article je vous partage 3 techniques pour vous aider à démarrer.

Créez un site-Un blog

Cette technique fonctionne et elle est terriblement efficace !

Que ce soit un site vitrine ou un site plus perfectionné avec capture de mails, vous devez être sur la toile. Et ne pensez pas que cela soit réservé aux personnes qui ont un business en ligne. Vous avez un commerce physique, un magasin, une épicerie… les acheteurs se dirigent de plus en plus sur internet avant de réaliser leurs achats en boutique. D’ailleurs, soyez assuré de vous démarquer rapidement si vous êtes le seul commerçant à oser aller sur internet quand vos concurrents misent encore uniquement sur le bouche à oreille.

Mais par où commencer ? 

Vous pensez peut-être que c’est compliqué, que vous n’aurez pas le temps de vous en occuper ? Vous avez peur de la technique ? Du calme !  Il existe bien des solutions pour parvenir à votre objectif. L’une d’elle se nomme Wix. De quoi s’agit-il ? Il vous permet de créer un site internet gratuit est un outil simple et efficace qui va vous permettre de créer un site internet gratuit. Intuitif, vous pourrez créer vos menus, vos textes, d’insérer vos images.

Moderne, vous avez l’assurance que votre site pourra s’adapter à tous les supports : ordinateur, tablette, téléphone, vous offrant une visibilité permanente.

L’interface est facile à prendre en main et cela a été pensé pour tous, que vous soyez débutant ou plus à l’aise avec Internet.

C’est vrai qu’avant, on peut le dire, ce n’était pas simple de travailler soi-même sa visibilité sur internet. Il fallait faire du Html, faire du codage, bref, s’y connaitre en informatique. Aujourd’hui, tout est simplifié et vous auriez tords de vous en priver.

Site ou blog ? A vous de choisir, car cet outil vous permettra de faire les deux.

Être visible sur les réseaux sociaux 

Facebook, Youtube, Instagram, Snapchat, Tweeter… Vous en avez forcément entendu parler et vous êtes certainement inscrit (e) sur l’un ou plusieurs de ces réseaux sociaux. Mais en faites-vous vraiment bon usage pour votre business ?

Car au de la du pouvoir « social » de ces réseaux, ce sont des vraies bombes pour booster la visibilité de votre activité et donc votre attraction clients.

Ce que vous devez retenir, c’est que chaque réseau a ses règles, ses codes. Format des images, taille des textes, régularité, public cible…sont autant de différences que vous trouverez d’un réseau à l’autre.

Mais rassurez-vous, nul besoin d’être présent partout !

En réalité, il vaut mieux en sélectionner 1, voir 2 ou 3 et performer véritablement avec que de s’inscrire partout et de ne pas réussir à tenir le rythme.

Car un maître mot pour réussir par ce biais : c’est la régularité !

Faire des partenariats 

Qui dit partenariat, dit relation gagnant-gagnant. Chaque partie doit gagner quelque chose. Prenons un exemple. Vous réalisez l’interview d’un expert que vous partagez sur votre chaine Youtube, celui-ci gagnera en visibilité et peut-être en prospects. En retour, vous gagnerez également du moment qu’il partage à son tour votre interview auprès de ses contacts.

Il existe différentes manières de faire des partenariats : article invité, affiliation, co-création…

Pour faire des bons partenariats, vous devez vous sentir en phase avec votre partenaire et avec son produit. Mais ce n’est pas tout !

Vous devez penser à votre public : votre objectif premier est de lui apporter de la valeur. Si vous faites des partenariats juste pour l’argent mais sans apporter de valeur à vos contacts, ils achèteront une fois mais ne vous feront plus confiance.

Vous avez peur de demander à des personnes de devenir votre partenaire, allez, un peu d’audace !

Vous devez oser car la plupart du temps vous obtiendrez un « oui ». Et si ce n’est pas le cas, proposez à d’autres personnes, tout en valorisant ce qu’elles ont à gagner à travailler avec vous. Et lorsqu’un partenariat fonctionne bien, gardez-le et recommencez !

Ces techniques vous permettront de booster votre visibilité et d’acquérir plus de prospects, que vous pourrez ensuite convertir en clients.

Vous ne devez pas rester caché. 

Oser vous montrer pour que vos futurs clients vous repèrent, c’est une clé fondamentale pour booster votre business et vos ventes !

 


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down