Comment générer des revenus annexes en 2017 ?

shutterstock_328216631Comment générer des revenus annexes en 2017 ?

Voilà une question que l’on me pose assez régulièrement sur ce blog. C’est tout à fait compréhensible car l’état actuel de la conjoncture économique fait qu’il est compliqué de trouver un job si l’on est au chômage et surtout si l’on est en poste et que l’on se sent menacé par la prochaine vague de licenciement il peut être intéressant et prévoyant de commencer à se préparer une ou des sources de revenus annexes. C’est d’autant plus « facile » quand l’on a encore le revenu de son travail ou de son chômage. En clair, profitez de ses périodes pour soit augmenter vos revenus, soit prévenir les périodes de « vaches maigres ».

Voici donc dans cet articles, différentes pistes pour commencer à vous créer des sources de revenu annexes.

 1) Vous créer un site internet ou un blog :

Avoir un site internet ou un blog est de nos jours quelque chose d’assez courant et répandu. Grâce à ce site, vous pourrez soit présenter votre expertise dans le cadre d’un blog pour vous créer un audience dans le but de proposer une formation dans un 2ème temps, ou alors vous pouvez vendre des créations que vous faites déjà.

Le problème pour la plupart des personnes est que la technique effraie. Or il ne faut pas, aujourd’hui, vous avez une foule d’outils à votre disposition qui sont là pour vous aider  à créer un site très facilement.

Par exemple, vous pouvez utiliser l’outil WIX pour créer un site internet gratuitBeaucoup pensent qu’il faut savoir coder pour créer son site internet, or c’est une erreur, aujourd’hui, un enfant de 5 ans pourrait le faire. Si vous savez faire glisser/déposer des éléments, vous êtes capable de mettre en forme votre site avec un outil comme WIX.

Concernant le contenu, idem, si vous savez créer un document word, vous saurez créer vos articles, vos pages et donc enrichir très simplement votre site. L’interface est très intuitive, il est donc facile de s’y retrouver.

Evidemment, votre blog ou site sera mobile friendly, c’est à dire qu’il s’affichera correctement sur tous les mobiles car avouez qu’il n’y a rien de plus rebutant que de regarder un site mal configuré sur son téléphone. Bref, quand créez-vous le votre ?

2) Vendez sur Amazon :

Amazon est le site marchand le plus important de France (et de beaucoup d’autre pays). J’ai entendu qu’il allait passer les 25 millions de clients en France… Ils ont donc à mon sens une double puissance de frappe énorme ! A savoir : un trafic phénoménal et qualifié. En effet, les personnes qui vont sur Amazon cherchent à acheter quelque chose, ce qui est différent des personnes qui vont sur Google… Ils ont la CB à la main, prêt à consommer.

Deuxième puissance de frappe importante : vous pouvez utiliser leur service logistique. En clair, au lieu d’avoir votre stock chez vous et de devoir vous-même envoyer vos colis chez vos clients, vous envoyez votre stock chez Amazon et c’est Amazon qui se charge du reste. 

Vous pouvez oublié : gestion du stock, préparation des commandes, envoi des commandes, gestion des clients… Il n’y a plus qu’à se focaliser sur le business… En plus, quand vous passez par le service « expédier par Amazon », Amazon vous priorise dans les recherches car ils savent qu’en ayant les articles chez eux, ils maitrisent beaucoup plus la chaine de traitement des commandes… De quoi se créer des revenus annexes ou carrément des revenus complets, cool non ? 🙂

Si Amazon vous fait peur, vous pouvez vendre sur le bon coin, Etsy, Pricminister… selon ce que vous vendez…

3) Vendez avec un site Shopify :

Shopify est fait pour vous si vous voulez créer une boutique facilement et la mettre en lien avec des achats sur des sites comme Aliexpress. En clair, vous achetez à bas prix des articles en Chine principalement et vous revendez au prix « classique » en France ou Europe. Il faut trouver une niche avec des personnes qui adorent dépenser dans cette niche particulière (produits pour les chiens, produits pour n’importe quel sport, produits technologiques…).

Réfléchissez, si par exemple, vous adorez le yoga, il y a de fortes chances que vous vouliez vous équiper d’un superbe tapis, un mandala, un coussin de yogi, des statuettes de bouddha… Il « suffit » de trouver une niche intéressante, de savoir qui achète dans cette niche pour aller les « targetter » dans une publicité Facebook.

Ce business est assez simple à mettre en place et peut rapidement vous générer un revenu annexe ou important !

Conclusion :

Pour finir, il existe une quantité infinie d’idées pour pouvoir vous créer des revenus annexes. Il suffit d’être curieux, attentif à ce qu’il se passe autour de vous pour lancer une idée. Toutes ne seront pas des succès, c’est certain mais c’est en faisant que vous apprendrez et que vous vous améliorerez au fur et à mesure du temps.

Quoi qu’il en soit, lancez-vous le plus vite possible, il n’y a pas de meilleur moment ou d’âge pour se lancer.

Comme le dit un grand entrepreneur : « Le meilleur moment pour se lancer, c’était hier mais si ce n’est pas fait, il reste aujourd’hui… »

A quand pour vous ?

Incoming search terms:

  • comment generer rapidement des revenus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down