«

»

Vous devez lire ces 3 livres !

Marre de votre patron ?
Virez-le !
Name:
Email:

 Vous devez lire ces 3 livres !

3 top livres !

Cet article est ma (1ère) contribution au festival interblogueurs de la croisée des blogs. L’édition de ce mois-ci est encadrée par le bien connu Olivier Roland et son blog Des livres pour changer de vie. Le thème de cette édition est donc : Les 3 livres qui ont changé votre vie.

Pour complexifier un peu la tâche, je ne vais pas parler de la semaine de 4h de Tim Ferris bien qu’il fasse parti de mon top 3 car je sais qu’il sera forcement chez d’autres blogueurs ☺.

Voici donc 3 top livres qui ont changé le cours de ma vie, qui m’ont aidé à prendre de l’altitude, qui m’ont rassuré dans des décisions importantes que je devais prendre, bref, trois livres que tout le monde devrait avoir lu !!

La clé : De Joe Vitale

Ce livre est mon point de départ dans le développement personnel, je suis tombé dessus après avoir regarder le film/documentaire « Le secret ». Joe Vitale nous donne une leçon de vie à travers son livre. Il nous explique comment il est passé de SDF à conférencier et auteur à succès.

Il nous donne 5 étapes qui nous permettent d’atteindre des buts plus élevés et concrétiser nos rêves car oui, nous nous fixons tous des objectifs atteignables pour nous rassurer mais en étant « raisonnable » nous n’auront que des résultats raisonnables…
J’applique depuis cette lecture cette façon de fixer des objectifs déraisonnable et ca marche !! Les résultats obtenus sont bien plus importants… Les seules limites sont dans notre esprit.

Au delà de ces concepts, j’ai adoré sa façon de bousculer notre façon de penser et de voir la vie. Si vous voulez sortir de votre zone de confort, ce livre est pour vous !

Les secrets d’un esprit millionnaire de T Harv Eker

Si vous voulez lire un bouquin qui vous bouscule à propos de vos croyances sur l’argent et ce que vous gagnez, vous devez lire ce livre !
Eker n’y va pas avec le dos de la cuillère mais c’est ça qui est génial ! J’ai vraiment tiré de multiples enseignements suite à la lecture de ce livre.

En voici quelqu’un :

La plupart des gens cherchent la sécurité et il faut bien savoir que succès et confort sont deux notions qui s’excluent mutuellement…
Les pauvres cherchent toujours un responsable à leur situation : l’économie, le gouvernement, la bourse, leur patron… mais jamais eux…
Les pauvres disent que l’argent n’a pas d’importance pour eux et l’argent le leur rend bien… Réfléchissez deux minutes, que se passerait-il avec votre femme/homme si vous pensiez qu’elle n’a pas d’importance ? Elle/il partira et elle/il aurait bien raison…

Les pauvres ne font que se plaindre et quand on se plaint, on se focalise sur ce qui ne marche pas. Le problème est que ce sur quoi on se concentre prend de l’ampleur… C’est pourquoi il faut toujours penser positif !
Les pauvres veulent être payé à l’heure pour avoir leur sécurité mais cette sécurité à un prix, elle leur coûte la richesse…
Les riches apprennent et grandissent continuellement, les pauvres croient déjà tout savoir…

Bref vous l’avez compris, ce livre ne plaira pas à tout le monde mais il est véritablement une source d’inspiration. Je terminerai par un exercice que fait faire Eker dans ces séminaires. Il demande à toute la salle de réfléchir à combien ils voudraient gagner par année dans cinq ans.
Après quelques minutes il dit : « Ok maintenant ajoutez un zéro !! Arrêtez de penser petit…! » ☺

Cliquez ici si vous voulez lire une petite chronique des Secrets d’un esprit millionnaire que j’ai fais au début de l’existence de mon blog.

Ce qu’il faut savoir avant de mourir de John Izzo

Ce livre est le dernier qui m’a réellement touché. Il m’a aidé à prendre des décisions difficiles dans ma vie et de réfléchir sur « Qu’est-ce qui est le plus important pour moi dans ma vie ? »
Le principe de ce livre est simple, nos aînés en savent forcement plus que les jeunes sur la vie. Il a donc interviewé plus de 200 personnes de plus de 60 ans pour leur poser des questions qui tournent autour du sujet : « Que devons nous savoir de la vie avant de mourir ? »

L’auteur a tiré de ces interviews des perles de sagesse que nous devrions tous suivre pour vivre une vie pleine et épanouie. Ce qui m’a le plus marqué et qui revenait très souvent c’est que les anciens disaient tous : « Il faut prendre plus de risques dans sa vie ! Vous ne regretterai jamais d’avoir pris des risques mais vous regretterai de ne pas en avoir pris suffisamment… »
Ils insistent également beaucoup sur le fait d’écouter « sa petite voix intérieure » car elle nous guide souvent vers les bons chemins mais peu de personnes prennent en compte ce « 6ème sens »…

Bref, si vous avez encore vos grands parents, foncez chez eux pour discuter avec eux, glaner des conseils… Pour ceux qui comme moi ont malheureusement perdu leurs ainés, lisez ce livre, il est édifiant !

Je terminerai cet article par une citation de Guy Kawasaki que j’ai trouvé dans le livre « Se lancer » : « Jetez les microscopes, sortez les télescopes et allez de l’avant ».

ACTION !

PS : Cliquez ici, si vous voulez lire la chronique complète de Ce que vous devez savoir avant de mourir que j’ai fais chez Olivier Roland.

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai aimé cet article !

Et vous quel est votre top 3 et pourquoi ?


A3201655E9DD54176A6CDA076BC2C219 Vous devez lire ces 3 livres !

Incoming search terms:

  • comment devenir riche livre
  • comment devenir millionnaire livre
  • livre comment devenir riche

21 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alexandre

    Le livre de T Harv Eker a l’air d’être tout sauf politiquement correct, je me laisserai bien tenter par ce bouquin mais j’ai déjà une pile impressionnante de livre à lire pendant l’été !

  2. guillaume

    Effectivement il est cash mais il est génial !! Si tu n’as pas le temps de le lire, achète son DVD sur amazon, ca dure une heure, cela a été pris lors d’un de ses séminaires et c’est génial aussi :)

  3. Salvio d'Entrepreneur débutant

    Salut Guillaume,

    Tu m’as donné envie de lire les deux derniers (les secrets d’un esprit millionnaire et ce qu’il faut savoir avant de mourir).

    Au passage, je découvre le festival de la croisée des blogs et le concept est top !

    1. guillaume

      Cool si j’ai réussi à faire lire :) , mon objectif est atteint :)

  4. Sophie

    Merci pour cet article. Je pense que je vais commencer par « Ce qu’il faut savoir avant de mourir ». Ce livre a l’air vraiment très intéressant.

    1. guillaume

      Tu peux foncer Sophie, tout le monde peut y trouver son compte !

  5. puzzle voiture

    Salut,
    Je crois que je vais me laisser tenter par le livre de John Izzo. Les anciens en savent beaucoup et sont malheureusement trop peu consultés. J’ai bien envie de découvrir ces « perles de sagesses » dont tu nous as parlé, je pense que je vais beaucoup apprendre.

    1. guillaume

      Hello,

      Effectivement, ces perles de sagesses sont géniales !! Ce livre m’a chamboulé !

  6. Olivier

    Salut Guillaume,

    première fois que je tombe sur ton blog, il m’a l’air vraiment sympa.

    Cet article me donne bien envie de lire les 3 bouquins que tu préconises. Ils font partie maintenant de ma liste des bouquins à acheter (et lire) cet été ;)

    Merci à toi pour ces découvertes

    1. guillaume

      Hello Olivier,

      Bienvenue à toi alors :)
      Ton blog à l’air sympa aussi, pour les bouquins, tu peux y aller, tu vas passer un bon été ;)

  7. Fayez@confiance en soi

    Bizarrement je ne connais aucun de ses livres. Je suis bien tenté par La clé : De Joe Vitale

    1. guillaume

      Hello Fayez,

      Tu peux foncer, il va te plaire ;)

  8. chaton

    Hello,
    Merci pour ces conseils de lecture, le livre d’Eker sera le premier sur la liste très bientôt, suivi très probablement de celui d’Izzo un peu plus tard quand je partirai en vacances, ça ne me fera pas de mal de changer un peu de genre de livres.
    Karine

    1. guillaume

      Volontiers Karine :)

      Je suis sur que tu vas passer un bon été avec ces lectures !!

      @bientôt

  9. Michel

    Merci pour cette revue litteraire. Je suis d’ailleurs en ce moment sur « Ce qu’il faut savoir avant de mourir de John Izzo » live qui te fais prendre conscience que la vie est courte et qu’il faut la vivre à 100 à l’heure!

  10. Olivier@Utiliser Internet

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour cet article intéressant.
    J’ai rencontré le même état d’esprit sur la nécessité de se fixer des objectifs ambitieux dans « Destination réussite » de Brian Tracy.
    C’est effectivement la démarche initiale, fixer un but pour pouvoir l’atteindre.
    J’en fait une brève synthèse dans ma contribution à la croisée des blogs.

    Je vais aller lire ta chronique de « ce que vous devez savoir avant de mourir ». J’apprécie le concept et la démarche d’interrogation des « anciens ».
    Très pertinent au vu des apprentissages quotidiens qui sont les nôtres.

    Bonne continuation,

    Olivier

  11. Sophie

    J’ai particulièrement apprécié la semaine de 4 heures, il est assez connu mais très efficace. Et plus récemment, j’ai lu « le pouvoir de choisir » d’Anne Marquier. Je le conseille fortement, c’est une lecture indispensable selon moi pour mieux avancer dans sa vie.

  12. Jean-Luc (de Moralotop)

    Bonjour Guillaume,

    On sait toujours après ce qu’il fallait faire avant.

    Autrement dit, écouter la voie de l’expérience des anciens (sans pour autant en faire la vérité ultime) est précieux.

    D’autre part, le plus grand risque dans la vie est de ne pas prendre de risque. (Ce qui renvoie à ton livre 2).

    Ce qu’il faut savoir avant de mourir, c’est précisément cela
    - écouter l’expérience des autres.
    - construire hardiment sa propre expérience.

    J’en suis si convaincu depuis toujours que j’ai grand plaisir à trouver ces sages conseils dans ton article :) .

  13. Jeremy Goldyn

    Salut Guillaume,

    Je ne connaissais pas deux des livres, je vais les noter au cas ou :)
    J’ai également participé à l’évènement : http://www.roadtoentrepreneur.com/les-3-livres-qui-ont-le-plus-change-ma-vie

    Je suis surpris de ne pas voir la semaine de 4 heures dans ta sélection ;)

    à très bientôt,
    Jérémy

  14. christine

    Bonjour Guillaume,

    Je découvre ton blog à l’occasion de la croisée des blogs à laquelle je participe aussi. Je vais suivre te articles, car tes conseils pourront m’être utiles.

    À propos de ton choix de livres, je connais le livre de T. Harv Eker « Les Secrets d’un esprit millionnaire ». Je l’ai lu et il est dans ma bibliothèque. Je suis d’accord avec sa description de l’esprit riche et de l’esprit pauvre et son style est direct sympathique et très pratique. Mais il ne m’a pas convaincue.

    Je préfère pour développer un esprit millionnaire dans tous les sens du terme que cela peut évoquer, suivre une vidéo-conférence par exemple de Bruno Lallement : http://youtu.be/xsG4RteyU0o

    Je note les 2 autres livres à me procurer et cette citation de Guy Kawasaki : « Jetez les microscopes, sortez les télescopes et allez de l’avant » auquel j’adhère complètement.

    Merci pour cet article, bien amicalement,
    Christine

  15. guillaume

    Hello Kevin,

    Tu peux même les lire du Québec :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Get Adobe Flash player