CDI = C’est Dangereusement Instable !

contrat de travail

Trouver un CDI, ou pas… 🙂

Eh oui ! Pour moi un CDI n’est pas le GRAAL qu’il faut à tout prix obtenir comme la société Française veut bien vous le faire croire !

A partir du moment où vous passez un contrat avec une société, une personne, vous êtes en partie dépendant de cette personne, vous avez des tâches à réaliser, des horaires de travail à honorer bref, un cadre de travail qu’il faut respecter.

Ca, c’est la partie « normale » qui est liée au contrat de travail pour obtenir sa rémunération. La partie moins cool, c’est qu’il faut supporter des petits chefs, des moyens chefs, des grands chefs qui ne sont pas forcement des plus sympathiques ou « humains », il faut donner beaucoup pour la compagnie et obtenir en contre partie une maigre récompense (et encore si il y a…), en clair c’est le contrat de travail, votre PDG (ou chef), vos horaires de travail et votre rémunération fixe qui régissent votre vie pro et perso…

Pour aller plus loin, certains se disent peut être « oui mais au moins, j’aurai toujours du travail, je suis en CDI…. »

A ceux là je réponds, en 2008 et 2009 pendant la crise, savez vous combien de licenciements y a t il eu? Je ne connaît pas la réponse mais je sais qu’en France c’est plusieurs centaines de milliers!!!! Ces salariés se sont fait sortir car, la conjoncture économique n’était pas bonne, les carnets de commandes étaient vides… Bref à cause de faits dont ils n’étaient pas responsables!!

Personnellement, en 2008 entre Janvier et Décembre, mon CA a bondit de 320 % ! Normal, je bosse pour moi, je gère mon activité, c’est beaucoup plus simple que de trouver un CDI !

Un des 1ers chemins a suivre pour un épanouissement professionnel et gestion totale de sa vie est de bosser pour soi!!! Vous n’imaginez pas tout le bonheur et la satisfaction que cela peut vous apporter!!

L’immense luxe de gérer sa vie !

Qu’en pensez vous ?

 

 

Incoming search terms:

  • trouver un cdi
  • comment trouver un cdi
  • etre à son compte

(2 commentaires)

    • Philippe on 3 août 2011 at 23 h 20 min
    • Répondre

    Merci Guillaume pour votre témoignage.
    Je confirme ce que vous dites, changeant de vie en étant mon propre patron.
    Cà fait le plus grand bien à bientôt 50 ans !

    Les habitudes, les obligations familiales, la peur collective, le terrorisme intellectuel quotidien, le contexte socio-économique français sont entre autres responsables de cet état de fait.

    La crise en chinois veut dire à la fois crise et opportunité.

    Tous ceux qui ont été jetés comme des mal-propres, pourvu qu’ il s’ en remettent , finissent par voir la vie autrement et à communiquer positivement leur énergie, leurs projets, leur rapport aux êtres humains.

    Alors oui, le CDI , pourtant durement acquis par le combat social, n’ est plus la valeur refuge, un des effets de la crise est la prise de conscience ( toutes générations confondues ) de ce fait et internet est le relais de l’ information, façon lame de fond.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down