4 conseils pour vous aider à vendre son appartement ou sa maison :

Crédit photo Shutterstock : « Cynoclub »

Comment vendre son appartement ou sa maison ? Nous allons voir ensemble 4 conseils qui peuvent vous aider à vendre plus vite !

Au moment où j’écris cet article, le marché immobilier est assez attentiste. Les taux d’emprunts sont bas ce qui incite les acheteurs à passer à l’achat, mais les prix sont encore assez élevés ce qui fait que les acheteurs attendent un peu que les prix baissent, mais les vendeurs ne veulent pas encore trop baisser leur prix pour une raison que tout le monde comprendra…

Dans ce contexte un peu spécial, si vous devez vendre votre bien, il faudra qu’il sorte un peu du lot pour qu’il se vende sans avoir une négociation trop importante. Voici quelques conseils pour vous aider à vendre plus vite :

1) Le blanc doit être votre religion !

Les acheteurs aiment bien pouvoir se projeter dans leur future acquisition et c’est beaucoup plus facile de le faire dans un appartement neutre qui est « blanc ». En plus, le blanc apporte de la luminosité et personne n’a envie d’acheter un appartement sombre…

2) Le rangement doit être nikel

Conseil qui peut paraitre, « bateau » mais il faut savoir que les gens achètent une déco beaucoup plus que le reste… Cela peut paraitre bizarre, mais l’humain est fait ainsi, l’acheteur sera beaucoup plus enclin à déclencher une offre si la maison est rangée nikel avec une décoration bien sentie… Prenez exemple sur ce condo neuf de style moderne à vendre à Montréal.

3) Dépersonnalisez

Si vous regardez les émissions liées à l’immobilier sur M6 c’est une expression que vous avez certainement déjà entendue. Il s’agit d’enlever de votre appartement ou de votre maison tout ce qui a attrait à votre vie personnelle. Exit les grands tableaux de la tata, les bibelots, les objets déco qui vous sont personnels, mais qui ne sont pas tendances. De cette manière, il sera beaucoup plus facile à votre acheteur potentiel de se sentir « chez lui » lors de la visite !

4) Tout doit être fonctionnel

Lorsque l’on est chez soit depuis un moment, on a tendance à ne plus voir les petits détails qui font partie de notre quotidien, qui ne nous dérangent pas, mais qui peuvent faire « buter » un potentiel acheteur. Vous savez, je veux parler de cette tringle à rideau que vous devez réparer depuis 6 mois, de ce voyage à la déchetterie que vous devez faire depuis l’année dernière, de réparer la poignée de porte récalcitrante… Tous ces petits détails peuvent paraitre pour des détails, mais cela peut être des choses qui feront freiner l’acheteur alors autant les éviter !

Voilà 4 conseils basiques qui pourront vous aider à vendre son appartement ou sa maison. Généralement quand on veut vendre, on a soit envie de partir, soit on est « pendu » donc autant que cette vente se fasse au plus vite et ces conseils vous aideront si vous les appliquez bien sur 🙂

Et vous, connaissez-vous d’autres trucs et astuces pour vendre plus vite ?


(1 commentaire)

  1. Bonjour
    Merci pour votre super site , vraiment très intéressant
    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down