Une grave crise arrive, sortez votre argent des banques…

criseCela fait longtemps que je n’ai pas écris sur ce blog car j’ai été bien occupé par mes différentes activités. Cet article ne va pas plaire à tout le monde car une bonne partie de la population se voile la face quant à ce qu’il se passe en ce moment et depuis quelques années…

Quand je vois que la moitié des mots les plus recherchés sur google au mois de Juin étaient liés à la coupe du monde et qu’en Juillet ils sont liés à Secret Story cela montre qu’une bonne partie de la population est abrutie par la soupe qu’on lui sert à la TV et dans les médias « classiques »…

Selon moi, une grave crise va arriver. Je ne sais pas quand, ni quel sera l’élément déclencheur, ni quelles seront les conséquences car celle qui arrive n’a rien à voir à ce que l’on a pu connaitre il y a quelques années ou même celle de 1930… Cet article est juste là pour ouvrir les yeux à certains et rassurer d’autres qui pensent peut-être comme moi mais qui se sentent peut être un peu seul lors des discussions entre amis ou en famille… 🙂

Voici différentes raisons dans le désordre qui me font penser cela : 

– Ces 3 dernières années, vous avez du le voir comme moi, une multitude des boutique de rachat d’or sont sorties de terre. Historiquement, c’est un mauvais signe quand on veut déposséder l’individu lambda de ses quelques grammes d’or…

– L’union Européenne qu’on veut nous faire avaler par tous les moyens que ce soit, ne produit rien d’autre qu’un dumping à la baisse sur les salaires. La libre circulation des hommes et des marchandises ne sert qu’aux grandes entreprises à profiter d’une main d’oeuvre à bas coût pour produire moins cher et faire grossir les marges au profit de quelques grands actionnaires… Tant qu’il n’y aura pas de politique sociale égale dans tous les pays d’Europe cela continuera (et vous le savez très bien, cela ne se fera pas…). Les Etats-Unis ne sont pas l’Union Européenne.

Les peuples n’en veulent pas tout simplement car nous n’avons pas d’histoire en commun c’est aussi simple que cela. Chaque pays à son histoire, ses coutumes, ses façons de vivre et veux les conserver ce qui est bien normal ! Et tous les pro-Européens menteurs qui nous servent tous la même soupe que la seule solution aux problèmes actuels est plus d’Europe ne sont rien d’autre que des esclavagistes modernes… Tous ceux qui nous racontent que Europe = paix ne doivent pas trop suivre l’actualité récente… 

Quand a ceux qui pensent que sortir de l’Europe serait une catastrophe intergalactique, rappelez vous qu’avant l’Europe cela fonctionnait et selon moi cela fonctionnait mieux. Chaque pays pouvait mener sa politique, ce n’était pas quelques encravatés de Bruxelles vendus aux banquiers qui prenaient les décisions pour tous… 

– La conséquence de cela chez nous tout le monde la connait, c’est le chômage de masse…chomage

– Vous le savez, il y a une bonne année en arrière maintenant, quand il y a eu le problème à Chypre, le gouvernement Chypriote n’a pas hésité à saisir les comptes bancaires. Certains diront que oui c’est pas grave cela ne touche que les riches car la saisie concernait les comptes avec plus de 100 000 €. Oui 100 000 € c’est de l’argent c’est sur et tout le monde ne possède pas cette somme mais cela pourrait vous toucher quand même car cela concernait aussi les comptes bancaires des sociétés. Et l’argent des comptes bancaires des sociétés ne sert pas qu’à engraisser le patron comme le pensent les syndicalistes à 2 neurones… Donc si ces comptes là sont saisis, cela pourrait donc bien affecter le paiement de vos salaires aussi… Ceci n’est que mon avis mais à votre place, je sortirai mon argent des banques et de mes Assurances-vie..

– Récemment et ce n’est pas passé dans les médias, l’Allemagne a autorisé à faire de même en Europe si jamais une banque venait à faire faillite. En clair votre compte pourra être saisi pour renflouer la banque qui a fait faillite… Et rappelons le car c’est important mais cette banque n’aura pas fait faillite pour avoir trop prêter à l’économie REELLE mais elle aura fait faillite car elle aura trop spéculer et perdu ces paris…

Pour vous donner une idée de l’ampleur du problème, l’exposition de BNP (réputée la plus solide des banques Française) sur les marchés est égale à 10 fois le PIB de la France. Compte tenu des faibles réserves fractionnaires qui leurs sont imposés une baisse de 5 % sur les marchés et cette banque tombe… 

En parlant de BNP, vous avez dû commencer à comprendre que nous ne sommes que les esclaves des USA grâce à l’amende de 9 milliards que s’est vu imposé la banque car BNP avait soi-disant fait du commerce en Dollar avec des pays « interdits ». Pour information une foule de banque Américaine l’ont fait et non pas payé ces amendes… Le dollar s’effondre, ils cherchent leurs dernières doses comme un camé cherche sa dernière dose avant de mourir de la dose de trop…

– Notre économie ne fonctionne qu’avec de la dette, celle-ci ne fait que grossir à une vitesse fulgurante. Les USA viennent juste de baisser leur QE (impression de monnaie) mais ils impriment encore sauf erreur plus de 60 milliards par mois. Pour vous donner une idée, ils ont créé plus de monnaie entre 2007 et 2014 qu’entre 1930 et 2007… En France, les intérêts de la dette représentent plus de 50 milliards par an… Tout cela de la faute de nos politiques vendus qui depuis plus de 35 ans votent des budgets en déficit années après année…

guerreEnfin un des derniers signes qui montre que cela ne va pas tarder à s’effondrer est que la bourse est complètement déconnectée de la VRAI vie économique. Il n’y a plus de croissance et quand il n’y a plus de croissance les entreprises vont chercher celle-ci en réalisant des fusions-acquisitions. Leur nombre augmente ces derniers temps et l’on sait que c’est un signe d’avant crise…

Pour finir l’histoire montre que les « puissants » règlent souvent une grave crise économique par une guerre et je pense que les tensions internationales de ces derniers temps ne vous ont pas échappé…

Je pourrai encore continuer longtemps mais je pense que ces éléments suffisent à faire réfléchir ceux qui ne regarde que TF1 (bien que pour le coup je ne suis pas sur que ceux là suivent mon blog… 🙂 ).

MAJ du 17/03/15 : une petite vidéo complémentaire :

De votre côté, qu’en pensez-vous ?

PS : Voici mon dernier guide :

Incoming search terms:

  • retirer son argent de la banque
  • retirer l\argent des banques
  • quel interet de laisser son argent en banque

(58 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MichaelB on 19 juillet 2014 at 19 h 10 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Un article « VRAI » et « CASH » qui mérite d’être très largement partagé !

    1. Merci à toi Michael 😉

    • Mathieu on 19 juillet 2014 at 20 h 12 min
    • Répondre

    Hello Guillaume
    Excellent article
    En revanche, si nous allons plonger dans une crise dans quoi investir ?
    Dans l’immobilier ? Lui aussi va chuter..
    le business ? si plus personne aura de l’argent, comment vendre..
    Du moins si on devient boulanger … car le pain meme en periode de crise ça marche !

    En attendant ta réponse !

    1. Hello Mathieu,

      Merci à toi pour ton commentaire.

      LA fameuse question !! :), perso je pense aux métaux précieux via l’or (physique bien sur, pas de l’or papier…) ou l’argent. Il est possible d’acheter des pièces qui auront toujours une valeur à la différence d’une ligne numérique d’une AV…

      Pour l’immo je ne suis pas devin, c’est difficile à répondre car même si il y a par exemple une baisse de -50% sur le prix d’achat, il y a je pense peu de chance que le loyer fasse aussi -50%… L’immo est donc dans une vision de diversification si on veut pas que des métaux précieux par exemple.

      Le business, effectivement dans une grave crise je pense que les métiers manuels auront une valeur beaucoup plus importante que les compétences d’un trader par exemple… 🙂

        • Pissard on 24 février 2015 at 19 h 56 min
        • Répondre

        Bonjour,
        Le louer doit baisser également.

  1. Bonjour!

    Excellent article!

    Il est très clair qu’à un moment ou un autre, un grand coup de barre sera nécessaire. De nos jours le crédit est trop facilement accessible et donc par le fait même, les gens ambitionnent.

    Espérons que nos dirigeants sauront prendre les décisions difficiles qui s’imposent pour remettre l,économie mondiale sur le droit chemin.

    Martin
    http://www.investir-a-l-bourse.com

    1. Le crédit trop accessible ??? il y a longtemps que tu n’as pas du en faire la demande… le taux sont bas certes mais il n’est pas facile d’en obtenir…

      • Pissard on 24 février 2015 at 19 h 59 min
      • Répondre

      Bonjour,
      Il y a Énormément liquidité dans le monde de finance qui ne repose pas sur l’économie réel.

    • corinne on 20 juillet 2014 at 6 h 06 min
    • Répondre

    bonjour,
    je suis totalement d’accord avec ces « prédictions », cela fait déjà un moment que je ne regarde plus les infos, mais que je m’interresse à ce que ce passe autour de moi et le volcan gronde !!
    je ne suis pas aussi calée concernant les marchés, mais je constate tout les jours la désinformation et l’abrutissement que l’on nous sert pour laisser le champ libre à ceux qui nous manipule
    je ne suis pas fière de voir ce que devient notre pays, aux mains de bureaucrates de Bruxelles et d’ailleurs, incapable de prendre des leçons du passé, uniquement pour des raisons de gros sous
    il ne faut pas compter sur nos dirigeants, ils ne valent rien, parce qu’ils n’ont aucune marge de manœuvre, ce ne sont que des pantins !!
    je suis peut-être un peu rude dans mes propos, mais je ne pense pas être loin de la verité !!
    bonne journée à tous

    Corinne

    1. Bonjour Corinne,

      Tu as bien raison de mon côté aussi cela va faire plus de 3 ans que plus de TV et c’est très bien ainsi…
      Je ne te trouve pas dure, perso je trouve que ces gens sont des traitres et méritent donc la prison !!!

        • corinne on 22 juillet 2014 at 8 h 02 min
        • Répondre

        bonjour
        merci pour ta réponse
        c’est vrai que si faisions le 10 eme de ce qu’ils se permettent, nous serions en prison pour trahison !!
        je trouve vraiment bien que quelqu’un en vue ce permette de dire ces choses là
        nous les anonymes, il nous faut des portes voix !!
        merci encore et bonne continuation pour tes articles que je suis
        Corinne

    • Bea on 20 juillet 2014 at 6 h 24 min
    • Répondre

    Merci pour cet article. Je suis tout a fait sur la mm longeur d onde. Mais je ne sais pas si retirer tt son argent de la banque sera tres utile. Peu etre qu il est plus utile d investire un max.

    1. Retirer son argent des banques est déjà un acte à mon sens citoyen pour les affaiblir !! D’ailleurs si vous avez des liquidités, essayer de les retirer pour voir la réponse du banquier et le temps que cela va prendre pour vous donner un ordre d’idée de dans quelle situation ils sont…

    • Nouredine on 20 juillet 2014 at 8 h 03 min
    • Répondre

    Entièrement d’accord sur l’analyse hormis la partie sur l’Europe . Il y a du chômage aujourd’hui mais avant ces pays se faisaient la guerre .
    Mon PEA m’embête . Que faire ? le casser alors qu’il n’a que 3 ans ? Pareil pour l’AV. Et que faire de toutes les liquidités , on ne peut acheter que de l’or…

    1. Hello Nouredine,

      Merci pour ton commentaire. Concernant l’Europe, attention l’Europe a toujours exister c’est l’union Européenne qui est récente ;). Pour répondre a ta « critique », sauf erreur de ma part, il n’ y a pas eu de guerre sur le sol Européen depuis la 2nde Guerre mondiale (hormis la Bosnie) donc la remarque est erronée.. 😉

      Concernant tes liquidités, tu fais comme tu veux mais vaut mieux se prendre un peu de fiscalité sur les éventuelles PV que perdre tout ou partie du capital 😉

        • Nouredine on 20 juillet 2014 at 19 h 26 min
        • Répondre

        D’accord sur le dernier point. Par contre, depuis que l’union européenne existe , nous n’avons plus eu de conflit majeur sur notre continent (je ne compte pas les Balkans.).
        Je met donc au crédit de l’UE la paix et la libre circulation. C’est déjà pas mal non ? Je n’ose imaginer ou serait le franc aujourd’hui si nous avions des monnaies distinctes.
        Tu déjà sorti de ton PEA et tes assurances vie ?

        1. Oui certes depuis 93 pas de conflit mais sauf erreur entre 1945 et 1993 pas de conflit non plus sur le sol Européen comme quoi cela fonctionnait aussi bien sans l’Europe même mieux.
          Pas de conflit jusqu’à aujourd’hui et pour le moment mais à mon avis cela ne va pas tarder, tirer (dans le sens moral mais peut être bientôt au sens littéral) dans tous les sens sur le peuple ne durera pas éternellement sans révolte…

          Où en serait le franc biensur on n’en sais rien, mais as tu le sentiment que ton pouvoir d’achat a augmenter depuis 2000 ??? je parle de nourriture et de choses essentielles pas du prix des écrans plasma comme le font les menteurs qui nous disent qu’il n’y a pas d’inflation…

          Oui je n’ai plus rien en banque si ce n’est l’argent nécessaire pour les prélèvements.

          • Gaëtan on 29 juillet 2014 at 8 h 28 min
          • Répondre

          Bonjour,

          Pour moi ce n’est pas l’Union-Européenne qui garantit la paix en Europe, ce sont les Etats-Unis avec la création de L’OTAN suite à la 2nd Guerre Mondiale. En effet, dans l’OTAN, l’article 5 stipule que si un Etat attaque un des 28 membres de l’OTAN, c’est comme s’il attaquait les autres.
          Qui oserait affronter les Etats-Unis et son bouclier nucléaire ?

          Alors à ne pas confondre, c’est la paix qui a fait l’Union-Européenne, pas le contraire.

    • ferdinand on 20 juillet 2014 at 17 h 11 min
    • Répondre

    Bonjour ,

    Seriez-vous lecteur des articles publiés par les Publications Agora ?
    Si tel n’est pas le cas, je vous suggère amicalement d’en prendre connaissance ; et ceci, sans publicité aucune
    Cordialement

    1. Bonjour Ferdiand,

      Oui biensur que je suis les chroniques Agora qui sont de très bonnes qualité !

    • Nouredine on 20 juillet 2014 at 19 h 32 min
    • Répondre

    Je vous recommande la lecture de ce livre. A lire d’urgence .

    http://www.amazon.fr/Leffondrement-dollar-leuro-comment-profiter/dp/2914569823/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1405880935&sr=1-1&keywords=dollars

  2. Salut Guillaume
    Je viens de découvrir ce blog mais là,je suis stupéfait par ce que je viens de lire. Je crois que tu as souligné des problèmes que ‘on aperçois pas ailleurs et ce qui me touche le plus ce sont les tensions que cela crée dans notre monde actuel.
    Bonne suite
    Nathanael

    1. Merci à toi Nathanael et bienvenue alors 🙂

      1. Merci Guillame

  3. Bonjour Guillaume,

    Article intéressant même si je trouve qu’il manque de sources d’informations sur certaines affirmations.

    Moi, qui croyait que la crise était déjà là…
    L’Europe a remplacé la guerre par des crises financières : l’économie est vivante faite de crises et de croissances. Aujourd’hui, le système financier « jongle » pour produire quelques intérêts mais pour moi, la plus grosse crise à venir sera la fin des ressources énergétiques bon marché.

    La résilience face à la crise économique et écologique sera un facteur de survie de l’homme moderne.

    A+
    Fabrice

    1. Bonjour Fabrice,

      Merci pour ton commentaire. Pour les sources, elles sont innombrables dans les livres que j’ai lu, les personnes que j’écoute et que je trouve digne de confiance sur leur discours 😉

      La crise dont tu parles arrivera c’est sur mais à mon avis (et ce n’est que le mien) cela sera plutôt dans 15/20 ans la crise lié à l’énergie et d’ici là peut être que certaine technologies qui ont déjà été inventé )mais passées sous silence ou même carrément dont les inventeurs ont été tué…) sortiront 😉

  4. Hello Guillaume,

    Un article très sombre que tu nous offres aujourd’hui !

    Je te rejoins sur un point cependant, le fait que notre économie soit basée sur la dette et donc sur le toujours plus (on dit merci à Pompidou et sa loi sur le financement de l’Etat qui a amené la France dans la situation dans laquelle elle se trouve aujourd’hui au profit des banquiers privés…).

    Ceci dit, sortir son argent de la banque pour entasser les billets sous son matelas n’est pas la solution. Car si une énooorme crise pointe le bout de son nez comme tu le penses, alors la planche à billet va fonctionner à plein régime et la monnaie ne vaudra plus rien.

    Si vous avez peur de l’avenir investissez dans les valeurs refuges que sont la pierre, le sol et les métaux. Moi de mon côté je vais continuer tranquillement à surveiller les marchés en attendant le krach à venir pour y investir massivement 😉

    Maxime

    1. Hello Maxime,

      Ce n’est pas un article sombre, c’est un article factuel… je n’invente rien…

      Concernant la dette oui cela vient de Pompidou mais cela vient aussi de tous nos lâches de gouvernement qui votent des budgets déséquilibrés depuis car de la dette ne se crée que si l’on dépense plus que ce que l’on gagne.
      Si les budgets avaient été équilibré, nous n’en serions pas là…

      Je ne parle à aucun moment d’empiler ses billets sous la matelas, au contraire ces billets ne sont que du papier, ils ont de la valeur tant que l’on a confiance en cette monnaie… Par contre les métaux précieux auront toujours une valeur réelle !!

        • Nouredine on 23 juillet 2014 at 8 h 34 min
        • Répondre

        Cash is Trash. Robert Kyosaki

          • Jean on 23 juillet 2014 at 19 h 59 min
          • Répondre

          Savers are lossers. Robert kyosaki 🙂

            • Nouredine on 23 juillet 2014 at 21 h 04 min

            Je suis moins d’accord avec cette citation. Effectivement On ne fait pas fortune en ne faisant qu’épargner mais c’est selon moi une condition nécessaire pour se constituer un capital de départ qui servira ensuite à investir.

            Il faut vivre en dessous de ses moyens. C’est une autre façon de désigner l’épargne.

          • Pissard on 24 février 2015 at 20 h 02 min
          • Répondre

          Bonjour,
          Pas toujours . C’est depend….

    • Jean on 21 juillet 2014 at 18 h 49 min
    • Répondre

    Salut Guillaume, tu connais la stratégie de Simone wapler? Si oui tu en penses quoi?
    Je suis assez d’accord avec ton discours, d’ailleurs je ne sais pas si tu as vu, personne n’en parle… la dette de la France vient de dépasser les 2 000 MILLIARDS d’euros ….
    Guillaume tu ds que tu n’as lus d’argent en banque. Tu as tout convertit en or et mat 1ere? Tu gardes tes biens immo?

    Nouredine si tu me lis tu prends quelles mesures toi? Tu fais quoi de ton Cash? Si je me souviens bien tu as acheté un bien immo. Tu le gardes? tu le vends?

    Peux etre que l’achat d’autres devises que le dollars et l’euro serait a considérer aussi…

    1. Hello Jean,

      Non je ne connais pas la stratégie de Simone Wapler, qu’en est il ?

      Oui c’est clair il faut toujours plus d’argent pour financer les folies du gouvernement !!

      Pour Jean, non j’ai converti dans d’autres choses, j’aurai de nouveau des liquidités d’ici le printemps 2015, si tout ne s’est pas effondré j’achèterai de l’or à ce moment là. Je garde ma RP c’est sur et je me tête à vendre ma RL je ne sais pas encore, à voir…

      Effectivement d’autres devises sont beaucoup plus solides que le dollar et l’euro comme le dis bien Olivier Delamarche mais bon cela reste des devises, j’ai plus confiance dans les métaux qui auront toujours une valeur intrinsèque 😉

        • Nouredine on 23 juillet 2014 at 8 h 44 min
        • Répondre

        Il n’y aura de devise plus solide. Si le dollar ou l’euro s’effondrent , les autres monnaie en feront les frais. Peut être le yuan adossé à de grandes quantité d’or ?

        Le site de Simone wapler. Le titre résume tout
        http://france-en-faillite.fr

          • Jean on 23 juillet 2014 at 19 h 58 min
          • Répondre

          Peut être pas nouredine. Regarde la devise thaïlandaise a pris plus de 30% par rapport à l’euro l’an dernier (alors que l’euro est très élevé par rapport au dollars) Peut être que certaines devises résisteront bien. Tu prend de l’or nouredine? Et tu gardes ton immo?
          Perso je garde mes apparts locatif que je loue en saisonnier. Je pense investir le cash génèré chaque mois dans l’or. Si l’or flambe je pourrais rembourser super rapidement mes apparts. Je sais pas si c’est une bonne stratégie mais ça m’a l’air cohérent sur le papier. Vous en pensez quoi?

            • Nouredine on 23 juillet 2014 at 20 h 57 min

            Le plus effrayant pour moi, c’est que si un scénario catastrophe se produit, les conséquences en seront totalement imprevisble. Des états, dont la France et l’Allemagne ont déjà fait faillite mais c’est la 1ère fois au monde que les économies sont autant interconnectée et dépendante.
            Oui je prend de l’or. Entre 10 et 20% de mes actifs. Je ne considère pas cela comme un placement mais une assurance.

    • franck on 21 juillet 2014 at 19 h 55 min
    • Répondre

    bonjour ,
    j’ai lu avec attention votre article mai la banque est plutot pratique pour gérer son argent vous conseiller quoi ? les liasse sous le matelas ?

    1. Bonjour Franck,

      Je parle du surplus, de votre épargne… évidemment pas de l’argent dont vous avez besoin mensuellement pour payer vos prélèvements auto 😉

        • Nouredine on 23 juillet 2014 at 8 h 39 min
        • Répondre

        Et encore. Garder une semaine de cash chez vous. Lors de la débâcle, il y aura plusieurs jours où retirer de l’argent sera impossible : banque fermée, distributeur vidée par des clients affolée ….

  5. Bonjour,

    Enfin un article d’une personne qui a compris se qui se passe REELLEMENT. Même en se disant que c’est la crise et oui il faut faire ci ou ça, personne (quasi) n’a réellement conscience du fait que les médias nous emmènent où bon leur semble.
    Nous ne sommes même plus maître de notre propre argent depuis longtemps. Suffit de voir la Banque Postale et ses restrictions de retrait de paiement ou de virement bancaires (les autres ne sont pas mieux au passage…).
    La folie sur les rachats d’or et d’argent devraient sauter aux yeux de tout le monde mais pour cela il faut s’éduquer sur ces sujets.

    J’essaie également de mon côté de faire prendre conscience au maximum de gens de la responsabilité que nous avons dans cette crise et comment s’en protéger.

    Merci en tout cas Guillaume pour cet article plein de vérités et de clairvoyance, je vais le partager au plus grand nombre! 🙂

    1. Merci à toi Xolali pour ton commentaire sympa 😉

    • GRp urban cash jtni on 26 juillet 2014 at 18 h 02 min
    • Répondre

    Mes idées ne font pas de moi un pro européen encore moins un socialiste philanthrope.ceci étant dit
    Il faut savoir que l ouverture des frontières a permis la baisse des prix de la nourriture fruit légume pour le petit consommateur français.
    La main d œuvre a bas prix a toujours existé et ceci depuis toujours (ventre affamé n a point d horaire)
    3)quelques grammes d or en plus ou en moins ne feront pas de vous quelqu un de riche (oui je n aime pas l or) sauf lorsque son cour est au ras des pâquerettes.(sinon préférez le franc suiSe a l or) deplus le risque de se le faire voler a domicile est trop important dans ma Provence.
    Retirer l argent des banques pour se le faire voler a domicile très peu pour mois (l argent qui dort ne rapporte pas)…

    La bourse déconnecté de l economie cela ne m inquiète pas plus que ça le TdH
    Si l economie va mal au pays du RSa de la charcuterie et du vin au pesticide c est loin d être le cas de partoutdans le monde )

    Enfin si on regarde l economie ou l histoire on se aperçoit que tout est histoire de cycle

    Qui veux prédire le futur regarde loin dans le passé

    Je trouve le ton de ton article intéressant mais alarmiste il pourrait paraître sur un site survivaliste

    1. Hello,

      Je sais pas où tu fais tes courses mais moi depuis 10 ans je trouve que le caddie à sévèrement augmenté !! J’avais vu passé une infographie qui montrait plus de 20 aliments que l’on achète au quotidien qui avaient augmenté de plus de 100% en 10 ans… Le pire c’était les pomme de terre +460%….

      Oui effectivement la main d’oeuvre à bas prix est ce qui provoque les délocalisations en grand nombre depuis quelques années et c’était voulu par nos « maitres ». Libre circulation des marchandises et des hommes, voilà où cela mène…

      Je comprends que tu n’aimes pas l’or pas de soucis mais si tu tien à ce que tu as en bourse sort le pour en faire autre chose… La bourse déconnectée de l’économie réelle ne t’inquiètes pas ?? Mais tu crois que les bénéfices des sociétés viennent de ce qu’ils vendent dans la vraie vie ou alors des +15% factice du cours de leur cotation qu’ils ont fait cette année ??? Il faut se réveiller, quand il n’y a plus de croissance, on vire du personnel pour tenir ses marges mais comme le dis Delamarche quand il ne restera plus que le PDG et la secrétaire cela ne marchera plus…

      Quand au survivalisme je trouve que c’est un mode de pensée sain contrairement à penser que ce n’est pas grave que la bourse soit déconnecté du réel ;). La planche à billet à des conséquences, sinon pourquoi on imprimerait pas tout simplement ce qu’il faut pour rembourser nos dettes à tous… ??? A méditer… 😉

        • Grx urbani cash Jtni on 27 juillet 2014 at 19 h 46 min
        • Répondre

        Merci pour ta réponse rapide guillaume
        1) les prix augmentent sans cesse cela s appelle l inflation
        2)ce que je voulais dire pour la bourse c est que les grandes entreprises cotées font une grosse partie de leur chiffre hors europe donc si on regarde au niveau mondial il y a des pays ou la croissance se porte « mieux »
        3)pourquoi lever son argent de la bourse àlors que l on peu la jouer Bearish (désolé pour l anglicisme )?
        Ou changer de place boursière
        4)je possède de l immobilier essentiellement un immeuble de trois logement et deux maisons plus divers projets
        +Rp
        Ce que je reproche a l immobilier c est que celui ci n est pas assez fluide pour moi
        Il nous attache a une région un pays…
        5) enfin tout investisseur pour mener a biens de gros projets a besoin de liquidité et ceci il ne peu le conserver ni chez soi ni en espece ni en piece d or
        L investisseur voit en la banque un allié et non un obstacle

        Pour avancer il faut avoir minimum 6 mois de dépenses courantes en banque
        Le reste investissez le dans ce que bon vous semble un seul mot diversifiez.
        Conclusion il est difficile de se passer des banques… Enfin si vous avez de mauvaises relation avec votre banque n hésitez pas a changer de banque.

        Bon dimanche.

      1. bonjour guillaume pour illustrer mes propos si la croissance se casse la figure en europe ce n est pas le cas de partout

        data.lesechos.fr/indicateur/croissance-du-pib.html

    • Guillaume on 27 juillet 2014 at 12 h 17 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je trouve particulièrement frappé de lire cet article aujourd’hui car je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours. Je suis frappé par la langagier qui frappe notre pays. Cela, ressemble au calme avant la tempête. L’économie ne marche pas et personne ne s’inquiète, préférant profiter des beaux jours.
    J’ai peur que les lendemains soient difficileset que la faillite arrive assez vite
    Guillaume

    • Guillaume on 27 juillet 2014 at 13 h 36 min
    • Répondre

    Il fallait lire langueur au lieu de langagier…merci au correcteur automatique

    • Chris on 5 août 2014 at 20 h 58 min
    • Répondre

    Bonsoir Guillaume,

    Tout à fait d’accord avec vous sur tout le tableau.
    Cependant, je ne crois plus au Français de 1789… Je crois que les c…lles sont toutes tombées 🙂
    Ou alors on essaie de battre un record d’endurance ?
    Bref, je pense qu’il nous faudra encore patienter même si on est d’ores et déjà prêt !

    Cordialement.

    Christophe
    http://www.reussirsonmarketingdereseau.com/evolution-mlm/

    • Thomas on 17 décembre 2014 at 15 h 12 min
    • Répondre

    Aujourd’hui, le rouble est à son pire moment, l’heure est grave pour l’économie mondiale !

    Guillaume, t’es tu intéressé au bitcoin? Et quel est ton avis la dessus avec la crise qui se prépare ?

    Pour moi c’est clairement l’alternative du futur, de la vraie monnaie qu’on peut tous avoir entre nos mains.

    Et merci pour cet article, qu’il faut partager au maximum 🙂

    1. Hello Thomas,

      Je ne suis pas fan du Bitcoin car c’est 100% électronique et donc pour moi on perd un peu le contrôle du truc… En ces temps troubles pour moi rien ne vaut le réel 😉

    • Pissard on 22 décembre 2014 at 21 h 17 min
    • Répondre

    Bonjour,
    L’argent métal a baisse énormément pendent la crise de 1929.
    Lor n’est plus attache au monnaies papier donc peut avoir le même sort.
    Si je suis ma logique… des achats il faudrait faire pendant la crise…
    Cordialement
    Nicole

    1. Oui certes mais a t’il baissé autant que les monnaies papiers ?

        • Pissard on 29 décembre 2014 at 1 h 23 min
        • Répondre

        Monnaies papiers pendant la crise en 1929 prenait de la valeur.
        Cordialement
        Nicole

    • Saltz on 14 janvier 2015 at 21 h 43 min
    • Répondre

    Un ème article alarmiste ….

    Pour la sortie de l’euro , il y a un nouveau parti politique français qui préconise la sortie de la France de l’OTAN et
    de l’union européenne . ici
    https://www.upr.fr/

    Les français peuvent et doivent revenir au franc , ce sont les médias qui leur ont bourrer le mou en leur faisant croire que ce serait une catastrophe .

    Ce que fait ce parti , c’est une analyse des faits historiques . L’histoire est donc une discipline intéressante qui sert à se positionner correctement dans son vote politique .

    Entre autre , l’analyse historique montre que ce sont les USA qui ont voulu la création de l’Europe et pas les européens eux même qui l’ont voulu spontanément .
    Autre remarque ,l’histoire montre que lors d’une colonisation , le colonisateur impose un système de devise au colonisé .

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2Op3yVHH6dM#t=0

    Ci dessus cette vidéo par l’analyse historique de la vie des devises vous montrera bien qu’avec l’euro , les colonisés , c’est nous , les européens .Tous les européens sont les laquais des USA , ,c’est enfoncer les portes ouvertes que de dire cela et pourtant …

    Et l’OTAN n’a pas empêcher les guerres , c’est un sophisme …Simplement USA+Europe se sont groupés pour dépouiller les pays du magreb de leur ressources en énergie ..Nous avons et nous sommes responsables d’avoir dévasté l’irak , l’afghanistan , la lybie , la Syrie … Creer des républiques sous controle comme le Qatar au détriment de l’Arabie Saoudite .Est-ce cela empêcher les guerres ?
    L’otan , ce n’est pas pour vivre en paix mais plutot pour piquer les ressources énergétiques pétrol + gaz .

    L’euro c’est une devise imposée par un colonisateur qu’il faudra chasser !Pour l’instant les français font plutot la politique de l’autruche .Refuse de voir que les accords européens signés avantage surtout les USA .Quand aux présidents successifs , ils sont aveuglés et refusent de considérer la dangerosité de leur allié outre-atlantique .
    Pendant qu’eux ne se privent aucunement pour nous balancer leurs missiles financiers avec une régularité d »horloger .

    Et après nous pleurons hypocritement dés qu’il y a une dizaine de « charlie » innocents qui se font descendre .
    Nous ne pouvons les pleurer parce que nous n’avons pas le cul propre vis vis à des pays comme je répète l’Irak , la Lybie ou les victimes se comptent par dizaine de milliers .Remplissons nos réservoirs de gaz et pétrol en silence …Et faisons semblant de ne pas avoir les mains sales …

    • Eric Girardot on 27 août 2015 at 1 h 06 min
    • Répondre

    Bonjour Guillaume,

    Site et vidéo intéressante. j’adhère à la philosophie générale. Je suis moins fan du conseil sur l’or qui n’a jamais constitué un refuge pour moi. On mangera pas nos lingots d’or dans notre coin si tout va mal. Je suis beaucoup plus pour la formation, la compréhension des systèmes, la création de systèmes qui permettent de résoudre des problèmes et de gagner de l’argent. Si l’euro ou le dollar disparaissent (ce qui peut arriver) il y aura une autre unité de valeur et de nouvelles règles auxquelles il faudra s’adapter. Ceux qui sont entrainés à le faire le feront à l’avenir plus facilement. De plus je ne suis pas foncièrement pour l’accumulation, mais encore une fois à la création de système qui amène de la rémunération de façon régulière.On consomme ce que l’on veut , puis on partage le reste et on se fait confiance pour toujours en gagner… Enfin je ne suis clairement pas pour la télévision, mais c’est bien de suivre un peut tout, pour pouvoir juger et trier ce que l’on veut. Si on n’écoute toujours les mêmes personnes on risque l’endoctrinement (quelque soit les avis et tendances).Sinon j’aime bien le ton qui pour une fois n’est pas grossier, ni insultant… Félicitations pour vos contenus

    1. Bonjour Eric et merci pour votre message !

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que l’on ne mangera pas notre or :), ce conseil est juste en cas de gros problème à l’échelle planétaire de ne pas se faire spoiler par les banques de l’argent que nous avons sur nos comptes/Av ou autres car cela ne reste que du numérique…
      Il y aura une autre valeur à terme c’est sur mais qu’est-ce qui se passera « entre », personne ne sait et quand on voit ce qui s’est passé entre les années 1914 et 1945, mieux vaut se débrouiller seul qu’attendre qqch des gouvernements ou des banquiers 🙂

      @bientôt,

    • Mlavie on 3 septembre 2017 at 15 h 21 min
    • Répondre

    Depuis le drame de 2008…ON nous ressort chaque année le spectre de l’hécatombe financière et l’incitation à sortir notre pognon des banques….
    Nous sommes bientôt en 2018….et pour l’instant que je saches ….ça tient pas trop mal…..d’autant plus que si tout le monde retire ses sous, je me dis que si ma banque n’était pas en faillite…..elle va finir par l’être pour de bon…..mais ce n’seras pas à cause des banques cette fois ….mais plûtot à cause de nos peurs exacerbées par les prophêtes de malheur qui ont encore de beaux jours devant eux…..
    Visiblement….l’économie n’est pas une science exacte et le papillon qui bat de l’aile à Tombouctou peut ne pas forcément…….???

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10'000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
( les meilleures places sont à prendre maintenant )

arrow-down