Comment payer moins d’impots ?
En voilà une bonne question qui turlupine pas mal de monde :), en effet, en tant que Français, nous sommes fortement imposé avec toute une ribambelle d’impôts. D’ailleurs vous allez apprendre dans la vidéo jusqu’à quelle date dans l’année vous travaillez pour l’état, c’est très drôle… (enfin non…)
Les gouvernements successifs ont été particulièrement inspirés quand on voit toutes les taxes qui ont été crées…
Il y a malheureusement que très peu d’impôts que l’on peut faire baisser et l’impôt sur le revenu en fait partie donc n’ayez pas honte de chercher comment payer moins d’impôts…
Cela dit, dans cette vidéo, je vais vous montrer pourquoi c’est la dernière chose à faire dans la construction d’un patrimoine.
Je vais vous montrer comment fonctionne l’impôt sur le revenu, pourquoi un PERP n’est pas adapté à tout le monde. Je vais également vous enlever une idée préconçue que beaucoup de monde a dans la tête à savoir : « Si je passe une tranche, je vais me faire assassiner par les impôts… »
Pour terminer, je vous monter le piège dans lequel il ne faut pas tomber à propos des lois défiscalisantes type loi Scellier. Beaucoup de monde tombe dans ce piège donc autant le connaitre…
Tout cela se passe dans la vidéo ci-dessous : (Cliquez sur le lien)
http://www.komment-devenir-riche.com/video/impot.mp4
Et vous comment fonctionnez-vous par rapport à l’impôt sur le revenu ? Cherchez-vous comment payer moins d’impots ?
Si vous voulez allez plus loin, j’ai crée un guide qui vous aidera à faire baisser votre facture…. :
Voilà c’est la fin de cette série, mais je vous ferai d’autres vidéos dans les articles…. @bientôt 🙂
Incoming search terms:
- comment payer moins d\impôts sur le revenu
- comment ne pas payer dimpots
- comment payer moins d impots
12 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Salut Guillaume,
Ayant lu ton livre il y a quelques mois et écouté cette vidéo maintenant. Elle servira vraiment à tous le monde en France…
Amicalement,
Mikaël
Merci Guillaume pour ces 8 vidéos pleines d’enseignement même lorsque l’on est Suisse comme moi 🙂
Peu importe le pays, la logique reste la même dans le fond, et j’ai compris un certain nombre de choses en regardant tes vidéos.
Merci 🙂
Bonjour Guillaume,
Merci pour ses bons conseils. Je viens de feuilleter ton guide 77 trucs et astuces pour payer moins d’impôts, et c’est un bon condensé pour appréhender la défiscalisation. Je le recommande vivement.
Samuel
Auteur
Hello Samuel,
Merci pour ton commentaire et content qu’il t’ai plu 🙂
Guillaume,
Merci Guillaume, c’est du bon boulot que tu as fait. Ca remet bien les choses au clair et j’ai appris aussi certains trucs. En plus tu es un excellent orateur. J’ai telechargé ton guide sur les impots que je vais m’empresser de decouvrir.
Je pense que cette serie de videos devrait etre regardée par le plus grand nombre notamment les jeunes qui entrent dans la vie active, pour leur constituer une education financiere que malheureusement on ne leur enseigne pas au cours de leurs etudes.
Bonsoir Guillaume,
J’ai commandé le livre, mais je n’ai pas eu le temps de l’imprimer ou le sauvegarder, est-il possible de me le faire parvenir à nouveau car je n’ai plus l’accès.
Merci d’avance.
Marie-Rose
Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour cette vidéo et merci de partager vos connaissances.
J’ai regardé attentivement et pris des notes, j’ai bien compris qu’il n’était pas avantageux pour les revenus modestes d’ouvrir un PERP. Je reste donc sur ma « faim », car je n’ai pas trouvé une solution « magique » pour réduire mes impôts….
Nous sommes un ménage moyen avec pour revenus 45000€, notre impôt sur le revenus va s’élever à 2300€ nets (frais de garde d’enfants déduits). Si vous avez un petit truc pour faire baisser la note se sera avec plaisir… merci beaucoup
Fanny
Bonjour,
J’aurais bien voulu jeter un oeil sur votre vidéo mais il semblerait qu’elle ne soit plus en ligne, dommage !
Cordialement
Auteur
Bonjour Raphael,
Merci de m’avoir prévenu, je n’avais pas vu qu’elle ne fonctionnait plus, voilà, c’est rétabli.
Guillaume,
Merci, c’est instructif 😉
Vidéo très intéressante ! Je vais télécharger le guide je pense, on peut apprendre beaucoup de choses ! Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez trouver quelques infos ici : http://moinsdimpot.fr/defiscalisation-comment-payer-moins-dimpot-en-2014/
Les Enfers Fiscaux ont engendrés les Paradis Fiscaux.
L’existence de ces derniers n’aurait aucun intérêt si par ailleurs la pression fiscale annihilait une partie significative les résultats obtenus grevant lourdement les investissements nécessaires au développement des entreprises.
A la limite du supportable, la fiscalité démesurée constitue le principal frein à la croissance.
Que vous soyez particulier, entrepreneur, ou entreprise à la recherche de compétitivité, innovateur, sachez qu’Andorre a créée une législation pour vous garantir les meilleures chances de réussite. Sa fiscalité parfaitement adaptée aux règles de compétitivité est respectueuse du travail accompli. Elle est pour vous un outil de développement qui vous permettra de réinvestir vos gains. C’est un gage de développement durable.
Osez Andorre, Patrick Raboteur Consultant est sur place en Principauté d’Andorre pour vous accompagner par ses préconisations dans votre réflexion et dans la mise en œuvre de votre projet jusqu’à sa réalisation.
Andorre petite Principauté au cœur des Pyrénées est un pays où il fait bon vivre.
Destination privilégiée des amoureux de la montagne, paradis des skieurs, et des randonneurs, Andorre est dotée d’un agréable climat, à proximité de Toulouse ou de Barcelone. La tranquillité avérée rend les séjours paisibles loin de l’agressivité et du stress des grandes villes.
Andorre reste un Paradis Fiscal au regard des impôts et des taxes qui restent très mesurés par rapport à ceux appliqués dans les autres pays.
Il n’y a pas d’impôt sur la fortune.
Il n’y a pas d’impôt sur le revenu.
Il n’y a pas droit de succession.
Il n’y a pas de taxe sur les plus values (excepté les immobilières).
Il n’y a pas de taxe foncière.
Il n’y a pas d’impôt foncier.
Le taux des impôts indirects est de 4.5% sur les marchandises et 1% sur l’alimentation.
Créez votre entreprise en Andorre
Il est devenu facile aujourd’hui de créer son entreprise en Andorre grâce à l’application de la nouvelle législation favorisant la création d’entreprise pour les étrangers.
L’Aspect Juridique
Il existe deux types de sociétés.
– La S.L. (Société Limitée) au capital minimum de 3.000 euros.
– La S.A. (Société Anonyme) au capital minimum de 60.000 euros.
Ces deux types de société peuvent comprendre un ou plusieurs actionnaires.
Dans le cas d’un seul actionnaire elle sera appelée unipersonnelle, SLU ou SAU
L’objet social est important, sa déclinaison également.
Le nom de la société doit être en catalan ou sa déclinaison s’agissant d’un nom en abrégé.
Pour l’usage commercial, vous pouvez conserver le nom de votre entreprise ou utiliser un autre nom de votre choix si vous le désirez.
Les entreprises d’Export Import peuvent pratiquer la facturation triangulaire.
Pour toutes les activités liées à la gestion de patrimoine ou à la finance, elles sont soumises à l’agrément de l’INAF (Institut National Andorra de Finances) et de l’UIF (Unitat Intelligencia Financera).
Délai
Le délai aujourd’hui est au maximum de 60 jours.
L’Aspect Fiscal
Les impôts indirects (Type TVA) sont fixés à 4,5% du montant hors taxe de la prestation ou de la marchandise, 1% pour les produits alimentaires.
Il existe deux autres taxes relatives au commerce, la taxe du Govern et celle du Comu.
L’impôt sur les bénéfices des sociétés est de 10%.
Pour les sociétés réalisant leur chiffre d’affaire à l’extérieur du territoire andorran à hauteur de 85%, elles bénéficieront d’un abattement de 80 % ce qui ramène le taux à 2 %.
Les Charges Sociales
Il n’existe qu’une caisse de cotisation la CASS (Caixa Andorrana de Seguretat Social).
La cotisation est fixée à 20% du salaire (14.5% à la charge de l’employeur, 5.5% à la charge de l’employé) payable le 15 au plus tard de chaque mois (déclaration informatisée).
Il n’existe pas d’Assedic.
Aucune autre charge sociale.
La Cass rembourse tous les frais médicaux à hauteur de 75%.
Condition Rédhibitoire
La condition sine qua non est de disposer d’un extrait de casier judiciaire vierge.