Kraken

Kraken est l’une des premières plateformes crypto, ayant été fondée en 2011 et opérant comme plateforme de change depuis 2013. Cette longévité est la preuve d’un effort constant pour rester à jour.

Kraken reste donc une plateforme compétitive, proposant une app ergonomique et puissante et un site internet bien conçu.

La structure des couts et des frais de transaction est compétitive, proposant des frais peu élevés comparés à d’autres plateformes.

De plus, les échanges sont sécurisés par une architecture IT innovante (ce qui a contribué à sa longévité : aucun incident majeur n’a été noté depuis sa création) et une série d’outils destinés aux traders chevronnés. 

Depuis 2014, il s’agit de la plateforme qui traite le plus de transactions en euro, depuis San Francisco.

Kraken dispose également d’un « dark pool » qui permet aux investisseurs institutionnels d’échanger entre eux sans influencer le marché global et sans afficher publiquement les volumes d’échange.

Il est également possible d’investir dans les contrats à terme. 

Pour les utilisateurs plus expérimentés, il permet également de trader des crypto monnaies en utilisant un levier 5x.

L’effet de levier permet de multiplier les potentiels profits proportionnellement aux risques. Il s’agit donc d’une méthode utile si vous disposez de peu de capital, cependant elle inclut une prise de risque conséquente, car elle augmente votre exposition aux fluctuations.

N’utilisez l’effet de levier que si vous êtes convaincu de votre investissement et bien renseigné par rapport à la crypto monnaie en question et les dynamiques des marchés financiers. 

Pour les résidents européens il est possible de déposer des fonds en utilisant SEPA, mais également en crypto monnaie si vous en possédez.

Les virements en dollar, euro et yen sont acceptés. 

L’inscription est simple et standard.

Il faut remplir le formulaire de renseignement et photographier une pièce d’identité officielle. Kraken vous demandera ensuite quelques informations précises concernant votre identité et la source des fonds.

Il n’est malheureusement pas possible de lier votre wallet à votre carte bancaire. De plus, les processus de vérification (tant de votre identité que des ordres et des transactions) sont plutôt longs.

Le site souffre également souvent de ralentissements lors de pics de fréquentation, ce qui signifie que l’architecture IT demeure quelque peu fragile en termes de gestion de volumes de transaction. 

Enfin, il est bon de savoir que Kraken a récemment levé 100 millions de dollars en investissements pour financer son développement et expansion dans le secteur de la crypto monnaie.

Cette récente levée de fonds estime la valeur de l’entreprise à l’origine de Kraken à plus de 4 milliards de dollars. L’entreprise a investi plus de 100 millions de dollars dans l’acquisition de Crypto Facilities, une start-up spécialisée dans le trading des contrats à terme sur les crypto monnaies.

Kraken reste donc un joueur central dans le monde des crypto monnaies, finançant à la fois son développement organique et externe.

Incoming search terms:

  • Kraken plateforme d\échange de crypto-monnaies

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)