Ledger

Le succès des crypto monnaies a attiré des sommes gigantesques vers ce nouveau marché. La capitalisation totale des cryptos atteint aujourd’hui les 200 milliards de dollars, ce qui attira donc les convoitises. Le piratage des plateformes de change et des e-wallets ont créé un nouveau marché, celui des disques durs crypto.

La fragilité des infrastructures en ligne ainsi que la volonté croissante des investisseurs de sécuriser leurs actifs sont autant de raison qui justifient ce phénomène.

Aujourd’hui nous consacrons un article à une solution 100% française, Ledger. 

Ledger a été lancée en 2014 par les créateurs de Coinhouse, le premier comptoir crypto physique dont la plateforme en ligne figure parmi les plus populaires. L’idée est de créer une gamme de solutions de stockage physiques pour répondre à la demande tant des particuliers que des institutionnels à sécuriser leurs actifs digitaux. Plus tard la même année l’entreprise sort le premier modèle, le Ledger Nano.

La qualité des produits et de la complexité du cryptage suscitent très vite l’enthousiasme de la communauté crypto. Ledger lève ensuite 7 millions d’euros auprès d’investisseurs afin d’étoffer son offre. En 2016 sort le Ledger Nano S, qui reçoit une certification de la part de l’Agence Nationale de la Sécurité des Services d’Information. 

Le succès arrive réellement avec l’envolée du cours du bitcoin fin 2017, lorsqu’il atteindra les 20 000$. L’entreprise réalise pour la première fois un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, ce qui fait grimper sa valorisation. De nouveaux rounds d’investissement lèvent des fonds destinés à la recherche et développement afin de diversifier l’expertise de Ledger. 

Le dégonflement de la bulle crypto en 2018 pose certaines difficultés à la start-up, mais elle arrive néanmoins à ouvrir un site de production en France et des bureaux à New York et Hong Kong. Après des efforts de diversification et le lancement du Ledger Nano X, la start-up renoue avec la prospérité. Ledger établit un partenariat blockchain avec Engie, et lance le Ledger Vault, une solution adaptée aux professionnels.

Samsung investit plus de 2 millions d’euros, donnant à Ledger une valorisation de plus de 260 millions de dollars. Depuis la start-up est pressentie pour devenir la première licorne crypto française (une licorne étant une start-up technologique privée qui atteint une valorisation d’un milliard ou plus).

Sécurité

La Ledger Nano S est tout simplement une clé USB qui vous permet de stocker exclusivement des crypto monnaies. Il s’agit de ce que l’on appelle une hardware wallet, c’est-à-dire une wallet déconnectée d’internet et donc inaccessible aux hackers.

Les seuls risques auxquels vous vous exposez sont donc de l’ordre de la catastrophe naturelle ou de la perte de vos mots de passe. Elle peut stocker entre 3 et 20 applications. Une fois connectée à un ordinateur, le logiciel Ledger Live s’installe, vous permettant de visualiser votre portfolio grâce à une interface transparente et ergonomique. De plus, la Nano S vous permet de visualiser plus de 1100 crypto monnaies. Enfin elle dispose d’un écran de 128×32 pixels pour scroller de façon rapide parmi les différents menus. 

La Ledger Nano X est le nouveau modèle proposé par Ledger. Elle diffère principalement de la Nano S en ce qu’elle permet de stocker plus de crypto monnaies, peut se connecter aux appareils iOS et dispose d’un écran plus grand. Ce dernier est de 128×64 pixels, ce qui offre une meilleure expérience lors de la navigation.

La Nano X est également connectable par Bluetooth, contrairement à la Nano S qui a un port USB Micro-B standard. La Nano X a un port USB de type C et dispose d’une batterie, dont l’autonomie de 8h est convenable. 

On peut trouver les deux hardware wallets proposées par Ledger sur le site officiel de l’entreprise. Ils ne possèdent pas de réseau de revendeurs, donc ne vous fiez qu’aux produits et mises à jour officielles de Ledger. La Nano S est à 59$ tandis que la Nano X est de 119$. 


livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)