Barème kilométrique 2012 ou comment nous allons encore nous faire tondre…

passer la tondeuse tondeuse

Vous allez vous faire tondre…

Le barème kilométrique 2012 va changer mais vous ne le savez pas encore…

Encore de bonnes nouvelles en cette fin d’année… 

Dans cet article il y en aura pour vous les salariés mais aussi pour nous les entrepreneurs. Eh oui vous le savez, le gouvernement veux remplir les caisses par tous les moyens possibles. Voici donc quelque-uns des derniers moyens trouvés pour aller encore profond chercher de l’argent dans nos poches…

Pour les salariés (comme pour les gérants de sociétés qui sont à l’IS d’ailleurs…) :

Concernant la voiture personnelle utilisée à titre professionnel vous savez que si l’on choisit l’option des frais réels (plutôt que l’abattement des 10 %) ; nous pouvons déduire les kilomètres fait à titre professionnel grâce à un barème kilométrique qui est fonction du nombre de chevaux fiscaux de votre voiture.

Jusqu’à présent ce nombre de chevaux fiscaux était plafonné à 13, et tenez vous bien, ce nombre de cv va certainement passer à 6 maximum

Donc voilà, pour tous ceux qui arrivaient à faire baisser leur revenu imposable et donc mécaniquement leur impôt sur le revenu vont se faire tondre un peu plus…

Ce qu’il y a de plus génial, c’est que cette loi fera surement partie de la loi de finance 2013 mais sera déjà valable pour le barème kilométrique 2012 et donc vos revenus 2012… J’adore…

Pour nos amis auto entrepreneurs :

Vous le savez, vous n’êtes qu’une bande de nantis qui ne paie pas assez de charge et qui font couler les artisans… (j’espère que vous avez compris que je suis ironique…). Pour rattraper un peu ce retard, le pourcentage de charges sociales à payer va donc augmenter…

Les commerçants vont passer de 12 à 14 %

Les artisans de 21,3 à 24,6 %

Et enfin les professions libérales de 18,3 à 21,3 %…

Voilà pour les bonnes nouvelles du moment… L’état agrandi le puit sans fond des cotisations, impôts… Vous (et moi) voyons encore nos « bénéfices » ou « reste à vivre » diminuer…

Quel impact auront pour vous ces futures lois ?


Incoming search terms:

  • barème kilométrique 2013 profession libérale

18 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. SAlut Guillaume,

    je pensais que ce serait pire que ça pour le statut des auto-entrepreneurs. N’empêche que c’est 3 % de marge qui partent en fumée. Sympa !!

    Au fait, j’en suis à mon troisième de mon diète 😉 J’en ai marre de manger des pommes, vivement demain.
    Pour le moment, tout va bien à part des troubles du sommeil la première nuit et un léger mal de tête tout le second jour.

    As tu fait cette diète ?

    A bientôt

    Julien

    1. Hello Julien,

      Oui effectivement ca fais encore des marges reniées surtout que les AE (en moyenne) ne font pas beaucoup de chiffre…

      Concernant la diète je l’ai fais avec la soupe aux choux, cela s’est bien passé :). Tu vas voir demain tu vas remanger « normalement » c’est cool ! 🙂

    • Cecile sur 25 octobre 2012 à 15 h 51 min