Comment accroître son réseau professionnel et s’entourer des bonnes personnes

Je vous laisse retrouver la retranscription de la vidéo ci-dessous

Bonjour,

Je m’appelle Mikaël MESSA, je suis très heureux de partager avec vous, aujourd’hui, cette courte vidéo où je vais vous expliquer comment développer votre réseau d’affaires et votre réseau d’influence pour booster votre chiffre d’affaires.

Depuis que nous avons créé le Mastermind Sud de France il y a 6 ans, j’ai acquis pas mal d’expérience et je vais vous faire profiter dans cette vidéo, de toute cette expérience-là accumulée au fil de plusieurs centaines de rencontres faites durant ces 6 dernières années, avec aussi la création d’un véritable club d’entrepreneurs, mais ce n’est pas tout !

Il y a des points clés à respecter, pour entrer en contact avec les personnes sans les envahir et qu’elles se sentent agressées, car, en effet, par exemple, je reçois très régulièrement des e-mails de personnes qui veulent collaborer avec moi et qui s’y prennent de la mauvaise manière.

Ces e- mails, au lieu de les lire, ils passent directement à la corbeille !

Comment vous, allez-vous sortir du lot ?

Eh bien, en appliquant les 5 conseils que je vais vous partager.

L’un des premiers conseils que je vais vous donner, à première vue, il peut vous paraitre simple et pourtant, très peu de personnes l’utilisent.

[thrive_leads id=’6083′]

C’est de sortir de chez vous, de votre zone de confort.

Alors, beaucoup de personnes actuellement utilisent cette phrase à tort et à travers, eh bien moi, je vous dirais simplement, sortez de chez vous et faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire.

Au début, cela ne sera pas toujours facile, vous allez peut-être trembler, ne pas oser approcher des personnes que vous ne connaissez pas, que vous n’avez peut-être vues que pendant un lancement orchestré, ou vous les avez vues sur scène en tant que formateurs ou conférenciers, or, ces personnes-là peuvent vous influencer dans le sens où vous allez avoir les chocottes, la trouille.

Pourtant, il se trouve que rien qu’en approchant ces personnes, même si c’est très difficile au début, au fur et à mesure que vous allez rencontrer de nouvelles personnes, cela deviendra plus facile pour vous.
Je sais de quoi je parle, car je suis un ancien timide et je sais que cette technique, que j’ai utilisée, est très efficace.

La seconde astuce, c’est d’apporter de la valeur.

Les personnes que je rencontre ou qui m’abordent lors d’événements, ou lorsque je donne des conférences sur internet, m’abordent de la mauvaise façon.

Avant de faire connaissance avec le conférencier, ou le formateur, ces personnes cherchent en premier un partenaire de business, alors qu’il serait plus judicieux de rechercher des collègues de travail, de manière à commencer à briser la glace, rentrer en contact avec eux, même au préalable de l’événement si c’est possible.

C’est-à-dire par mail par exemple, par téléphone si vous avez son numéro ou par le biais de l’organisateur de l’événement ; trouvez en tout cas une solution pour vous rapprocher de la personne avec qui vous souhaitez entrer en contact, avant l’événement.

Cela vous aidera lors de d’événement à approcher cette personne plus facilement.

Une autre solution, et j’en ai parlé un peu au début, bougez-vous les fesses !

En ne restant pas le cul sur le canapé, vous allez vous donner la possibilité de rencontrer des personnes près de chez vous.

La communauté d’entrepreneurs grossit de plus en plus actuellement sur le marché francophone.

Il est tout à fait possible que dans votre ville, votre département ou votre région, vous ayez la possibilité de rencontrer des groupes d’entrepreneurs, car, il y en a un peu partout, à Lyon, Paris, Marseille à Toulouse, Lille.

Il y a même des clubs qui existent, et, entre autres, comme je le disais au début de cette vidéo, je coorganise avec mon ami Stéphane MUNNIER, les Masterminds du Sud, qui ont lieu généralement à l’automne.

Rencontrez des personnes, allez de l’avant, apportez de la valeur, ce sont là des pépites d’or que je cherche à vous partager au travers de cette vidéo.

Il y a d’autres astuces bien sûr, alors restez avec moi jusqu’à la fin.

Si au début, vous n’avez pas trop de moyens financiers, si vous êtes bloqué avec l’argent, vous pouvez aussi rentrer en contact, ou en tout cas commencer à entrer en contact avec des partenaires potentiels.

Je vais vous expliquer comment vous y prendre, et ce, de la meilleure façon possible.

Il existe des groupes Facebook, il existe également des forums sur lesquels vous pouvez contacter des collègues de travail, des personnes influentes ; il se trouve qu’avec les groupes Facebook, vous pouvez le faire de la façon la plus simple possible ; c’est-à-dire que vous recherchez dans Facebook des groupes qui correspondent à votre thématique de travail ; nous en parlerons dans une prochaine vidéo afin que vous sachiez comment rechercher un nouveau marché, comment faire une étude de marché, etc…

De cette manière, vous allez vous inscrire à l’intérieur de ces groupes pour entrer en contact, apporter, une fois encore, de la valeur à l’ensemble du public de ce groupe-là, et vous faire remarquer par les membres du groupe ainsi que par l’administrateur ; au bout de quelques semaines, vous allez pouvoir contacter cet administrateur, vous allez apporter des conseils supplémentaires pour qu’il booste la visibilité de son groupe par exemple, ou, s’il a un produit, pour qu’il booste les ventes de ses produits, peu importe, l’important c’est d’avoir toujours à l’esprit d’apporter un maximum de valeur aux personnes que vous rencontrez.

Avant de terminer cette vidéo, je voudrais vous en faire un petit résumé.

  • La première chose : sortez de votre zone de confort
  • La seconde chose : bougez-vous le cul, ne restez pas le cul assis sur votre canapé, car ce n’est pas comme ça que vous allez réussir à développer votre business !
  • La troisième chose : apportez de la valeur aux administrateurs de groupes Facebook, aux conférenciers, aux formateurs, etc…
    Apportez un maximum de valeur aux personnes que vous rencontrez, que ce soit par e-mail ou en face à face.
  • La quatrième chose : avant de vous en faire un partenaire de business, faites-en un partenaire de travail et lorsque vous aurez besoin de lui, il y a des chances qu’il vous rende la pareille ou qu’il vous aide en vous apportant de la valeur également à son tour.

Je sais que ceux qui me suivent veulent augmenter leurs revenus, il vous suffit de mettre votre e-mail juste en dessous de cette vidéo, car, je vous ai préparé un guide que j’ai conçu spécialement pour les personnes pressées et intelligentes, qui veulent augmenter leurs revenus de 300 à 500 € par mois, et cela de façon automatique au bout de quelques semaines.

< Abonnez-vous donc à cette vidéo, et je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo et vous remercie encore une fois.

< À bientôt, les amis, ciao, ciao !

[thrive_leads id=’6077′]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


GAGNEZ DE L'ARGENT EN MASSE SUR LE WEB EN SEULEMENT 3 CLICKS !

+