Comment trouver un produit en affiliation à fort potentiel ?

Étape 1. Recherche et brainstorming

Trouver un créneau peut être l’un des aspects les plus redoutables de la recherche commerciale pour la plupart des spécialistes du marketing.

Tout le monde prêche, “trouvez votre place”, mais qu’est-ce que cela signifie en réalité ? Comment trouver un créneau ? Qu’est-ce qu’une niche ?

Un créneau est un marché hautement spécialisé. Par exemple, un produit de niche pourrait être quelque chose comme : Un savon de bain biologique. Le savon de bain normal est produit en série et acheté en grandes quantités. Il est presque négligé en tant qu’acte d’achat et s’inscrit généralement dans le cadre d’un achat habituel. Mais, le savon de bain biologique est un marché plus petit. Les entreprises de ce segment du savon ne sont pas aussi grandes, et il y a un plus petit groupe de personnes qui l’achètent. C’est donc un créneau dans lequel il est plus facile de rivaliser que d’affronter un titan du savon comme Dove.

Pour commencer le brainstorming, rendez-vous sur le site Web Quantcast.

Cliquez sur le bouton Explorer dans le coin supérieur droit. Cela vous donnera une liste des 100 meilleurs sites sur Internet à un moment donné. Le but ici n’est pas de copier ces sites et d’imiter leur industrie. Ce serait futile, car ces sites sont les plus grands d’Internet à l’heure actuelle ! Il s’agit de faire défiler jusqu’à la deuxième ou troisième page et de commencer à remarquer les niches et les tendances dans les entreprises que vous voyez.

Par exemple, j’ai rapidement remarqué que les voyages étaient très populaires lorsque j’ai effectué ma recherche. Mais, c’est beaucoup trop large pour une niche de marketing d’affiliation. Donc, nous allons prendre cette vaste catégorie et nous diriger vers Quora.

Quora est un site où les gens peuvent poser des questions sur presque tous les sujets et obtenir des réponses communautaires détaillées. Une fois que vous arrivez sur Quora, tapez simplement ce terme général dans la barre de recherche : Ensuite, vous obtiendrez une liste des principales questions qui apparaissent dans les résultats de recherche de Quora. La clé ici est de prendre la catégorie générale que
vous avez étudiée et de l’utiliser pour développer des créneaux plus petits au sein de cette industrie ou de ce secteur.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.

Par exemple, les astuces et hacks de voyage étaient un thème commun dans la recherche de Quora ! Si vous ne trouvez rien de bon, retournez sur Quantcast et essayez une nouvelle catégorie !

Étape 2. Vérifiez sa monétisation sur ClickBank

La prochaine étape du processus consiste à prendre ce sujet de niche, comme les hacks gadgets de voyage, et de tester sa valeur.
Il n’y a aucune raison d’entrer dans le marketing d’affiliation si vous ne pouvez pas le monétiser, et vous ne pouvez pas conduire le trafic et les ventes.

Bien qu’il existe d’autres options que l’affilié détaillant ClickBank, c’est un bon site pour commencer en raison du nombre d’utilisateurs présents sur la plate-forme.
Pour commencer à vérifier votre nouvelle industrie de niche, cliquez sur le bouton « Marché affilié » dans le menu du haut : Cela vous aidera à réduire votre créneau. Mais, n’oubliez pas de regarder le menu de gauche, car ils ont déjà des listes de sujets conservés.

Ensuite, sélectionnez votre catégorie ou recherchez votre niche dans la barre de recherche et jetez un coup d’œil aux résultats. Maintenant, cette page pourrait être un peu confuse pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé ClickBank auparavant. Le côté gauche est l’endroit où vous pouvez filtrer les résultats de la recherche, et le côté droit est l’ensemble des résultats des produits pour un sujet donné.

Essentiellement, chaque résultat de cette recherche me donne des produits que je pourrais vendre pour mon créneau !

La première chose que je vous recommande est de trier vos résultats par “Gravité”. Cette mesure met essentiellement en évidence la façon dont le produit d’affiliation se vend bien pour un créneau donné. Maintenant, jetez un coup d’œil aux résultats de la recherche et vérifiez si certains produits semblent faciles à vendre dans le créneau que vous recherchez.

J’ai tapé notre exemple de niche de hacks de voyage, et j’ai immédiatement remarqué le deuxième résultat. Ce produit a un score de Gravité assez élevé et un excellent revenu moyen par vente, aussi ! C’est un moyen utile de repérer vos niches potentielles de marketing d’affiliation pour voir s’il existe des produits et des services pour lesquels les gens vont réellement payer de l’argent.

Si vous ne trouvez rien de bon, répétez simplement le processus. L’objectif ici est de trouver des produits naturels qui ne seraient pas difficiles à vendre. Par exemple, le forfait hacks et gadgets de voyages serait facile à vendre sur un blog populaire qui traite le sujet.

Mais, vendre quelque chose de plus général comme des bagages pourrait ne pas l’être (à moins qu’il ne s’agisse vraiment d’une innovation).

Étape 3. Vérifiez votre niche sur AdWords

Une autre étape cruciale que je m’assure de prendre lors de la recherche d’un créneau d’affiliation est de revérifier le coût typique par clic des mots-clés dans cette niche.

Puisque votre objectif sera de stimuler le trafic et les ventes, vous devez savoir à quoi ressemble la concurrence.

Cela signifie qu’il faut déterminer combien coûtent les clics, qui enchérit et comment vous pouvez être compétitif.

Pour commencer, rendez-vous sur Keyword Planner de Google AdWords.
Ici, vous pouvez cliquer sur la première option pour rechercher des mots-clés par phrase ou par catégorie :

Ensuite, tapez vos mots-clés pour votre niche. Mettez l’accent sur des mots connexes qui donneront des résultats variés.
Par exemple, avec notre exemple de hacks de voyage, j’ai tapé les mots-clés suivants :

  • Voyage
  • Offres de voyage
  • Hacks de voyage

Puis, cliquez sur “Obtenir des idées !”
L’essentiel ici est d’examiner les recherches mensuelles moyennes, la concurrence et les soumissions suggérées :
Les recherches mensuelles vous montreront combien de trafic ces mots-clés de niche obtiennent.
La compétition soulignera à quel point il sera difficile de les classer.
Par exemple, il sera difficile de classer les voyages et les aubaines de voyage avec un nombre de recherches plus élevé et une forte concurrence.

L’enchère suggérée vous aidera à comprendre si un créneau de mots-clés vaut la peine d’y consacrer du temps.

Ensuite, cliquez sur la colonne “Enchère suggérée” pour trier vos résultats par montant d’enchère :
Ici, j’ai remarqué que les cartes de crédit de voyage et les forfaits de voyage étaient énormes.
Les gens sont prêts à dépenser plus de 20 $ par clic (sans conversion garantie) pour ce créneau.
Cela me montre qu’il est populaire et qu’il a la capacité de produire des rendements importants.

Pensez-y bien :
Si les spécialistes du marketing ne généraient que 10 $ par vente sur les transactions par carte de crédit, ils ne feraient pas d’offres supérieures à 20 $ !

Et cela signifie qu’ils enchérissent 20 $ parce qu’ils savent qu’il y a beaucoup d’argent en jeu dans la conclusion d’une vente.

Ensuite, je vous recommande de retourner sur ClickBank et d’essayer de chercher à nouveau pour affiner votre recherche.

Une fois que vous l’avez obtenu, vous vous êtes trouvé un créneau rentable.
En effet, réaliser un profit croissant et vivre du marketing d’affiliation standard peut être un peu délicat.

Heureusement, vous pouvez trouver des niches qui augmenteront vos revenus.

  1. Commencez par faire des recherches et des sessions de brainstorming pour trouver un créneau.
  2. Ensuite, réduisez cette liste en utilisant Quora pour trouver les sujets de niche qui sont à la mode.
  3. Vérifiez si vous pouvez monétiser ces sujets de tendances sur ClickBank.
  4. Utilisez d’autres recherches sur AdWords pour trouver des mots-clés dans votre nouveau créneau
    qui explosent avec la croissance et les enchères élevées.
  5. Enfin, commencez à vendre vos produits rapidement sur des sites comme Amazon et ClickBank !
livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Cet Article vous a plu ?

Attirez enfin l'Abondance Financière que vous méritez dans votre Vie grâce à mon Guide Comment sortir gagnant de la crise actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)