Encore une vidéo géniale d’Oussama Ammar

Oussama Amar

Aujourd’hui je vais vous présenter une vidéo d’une des personnes que j’adore écouter : Oussama Ammar.

Pour vous donner un peu le “pedigree” du genre de personne qu’il est : il a vendu sa 1ère boite a 15 ans, a créé un hedge fund à 18 ans, a fait faillite à 19 ans, a repris ses études à 20 ans, s’est fait embaucher par Goldman saxe en tant que gestionnaire de fonds et aujourd’hui a 28 ans, il investi son argent personnel dans les start-up d’avenir grâce à sa boite The Family.

The Family, sert de grosso modo de mentoring pour que les prochaines pépites Françaises puissent émerger. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je trouve que cela impose le respect. A 28 ans il a déjà vécu plus que la majorité des gens qui se trouvent sur leur lit de mort… Je vous invite à suivre les vidéos qu’il poste sur sa chaine Youtube. Vous aller boire comme du petit lait ce qu’il raconte. Outre sa vision très intéressante de l’entrepreneuriat, il côtoie les grands de ce milieu et les anecdotes qu’il livre sur des boites comme Facebook, Paypal, Ebay, Google… sont absolument géniales !

Voici quelques idées tirées de cette conférence qui s’appelle : “Les 5 raisons d’entreprendre quand on est étudiant”

1) La vie étudiante est le meilleur moment pour devenir entrepreneur !

Eh oui pour plusieurs raisons ! La 1ère c’est que c’est un moment de la vie où l’on a du temps. Si vous êtes actuellement étudiant, vous vous dites surement : “Ouais super, j’ai pas un moment à moi, je suis overbooké !”. Croyez Oussama et croyez moi, quand vos études seront finies vous aurez moins de temps même si sur le principe tout le monde dispose de 24h dans une journée.

Avoir du temps est important car créer un business nécessite du temps pour le mettre en place mais prends aussi du temps à se développer et quand on est étudiant, on a ce temps devant soi.

2) L’entreprenariat est un job d’optimiste

Quand on est jeune on est par nature à priori plus optimiste que quand l’âge avance, en tout cas l’insouciance de l’âge y aide. Etre entrepreneur nécessite d’être résolument optimiste et de croire en son avenir car le quotidien n’est pas tous les jours rose mais en tout cas, l’idée est de chercher des solutions plutôt que de réfléchir aux problèmes.

3) Quand on est étudiant on est pauvre et c’est une chance !

Eh oui, cela peut paraitre paradoxal mais quand vous êtes étudiant, c’est le meilleur moment pour se lancer car vous n’avez “rien à perdre”. Cela sera plus difficile quand vous aurez votre petit confort plus tard, l’appart, la famille… Cela étant dit, personnellement, je suis devenu entrepreneur à 26 ans après avoir acheté mon 1er appartement donc ce n’est pas un critère excluant. Il faut juste aborder les choses différemment.

4) L’idée n’est rien, tout est dans l’exécution !

Si vous êtes un brin curieux, je suis sur que vous vous dites tous les jours : “Tiens je lancerais bien ce service ou ce business…”. Mais dans les faits comme des millions d’idées tous les jours, peu deviennent des business, donc n’ayez pas peur qu’une autre personne ait la même idée, il y a déjà peu de chance qu’elle existe déjà ou alors exécutée d’une manière différente..

5) Tout ce que vous ne savez pas s’apprend…

Nous sommes dans une ère où vous pouvez presque tout trouver online. Même si vous n’avez pas l’info online, une personne ou une formation existe forcément sur ce que vous souhaitez apprendre. Et ce qu’il y a de génial par rapport à ce qu’il se passait il n’y a ne serais-ce que 20 ans, on peut tout apprendre rapidement, pas besoin de faire 5 ans d’études…

6) Un bon entrepreneur fonce !

Si vous faites partie des personnes qui veulent prendre un RDV avec un comptable et un avocat avant de lancer un business, vous n’êtes surement pas fait pour devenir un entrepreneur. Il ne faut pas chercher à résoudre des problèmes qui ne sont pas encore sur la table…

7) Ce n’est pas le résultat qui compte, c’est le voyage :

C’est un point primordial, il faut bien comprendre que ce qui a le plus de valeur c’est ce que vous allez apprendre pendant votre voyage entrepreneurial. A surtout retenir en cas d’échec, un échec est juste une information sur comment recommencer d’une meilleur manière…

Je vous laisse écouter ce speech génial :

Quelle pour vous l’idée la plus puissante selon vous dans ce discours ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)