Les principales crypto monnaies

Nous vous proposons aujourd’hui un tour d’horizon des crypto monnaies les plus en vue en 2020. 

Bitcoin  

Bien que son pic soit passé, le bitcoin reste un benchmark sur le marché des crypto monnaies. Il dispose d’une bonne infrastructure tech et il a le plus grand réseau de miners en termes de puissance analytique.

L’intégration du bitcoin à l’écosystème global suit une tendance croissante, et son intégration au blockchain tend vers l’optimisation.

Bien que la sécurité des plateformes reste à améliorer, le bitcoin demeure une valeur sûre. De plus, la tendance actuelle signale un retour en grâce du bitcoin sur le marché.

Il faudra analyser la situation actuelle et toujours tenter d’en acheter lors de corrections du cours et d’anticiper les pics de demande (halving notamment).

Ether 

Il s’agit de la crypto monnaie générée par la plateforme Ethereum.

Il s’agit d’une version modifiée du code source du bitcoin.

Les principales différences avec le bitcoin résident dans le fait que la création d’un nouveau bloc ne prend que 15 secondes (contre 10 minutes pour le bitcoin) ; mais aussi que la monnaie utilise un système de comptes qui permet d’enregistrer des transactions en dehors du blockchain.

L’ether est supporté par une infrastructure solide, au protocole sécurisé et dispose d’une réserve de mining bien supérieure à celle du bitcoin.

Bien que l’ether ait été associé à des pyramides de Ponzi, des études plus approfondies ont démontré que moins de 0.1% des transactions en ether sont effectivement criminelles. 

XRP 

La plateforme Ripple, qui consiste en une plateforme de paiement, a émis sa propre crypto monnaie, le XRP afin de régler les frais de transactions.

Dû au potentiel perçu par les investisseurs de la technologie Ripple, le XRP a connu un pic de popularité sur les marchés.

Plusieurs banques avaient signalé vouloir intégrer le système de paiement de Ripple à leurs services. La volatilité de la crypto monnaie découragea cependant les institutions financières.

Cependant Ripple demeure une plateforme reconnue pour être peu gourmande en électricité pour les miners (un impact écologique moins lourd), sûre et au potentiel prometteur.

Le XRP est actuellement en stagnation, si la plateforme Ripple retrouve son éclat sa crytpo monnaie pourrait retrouver sa valorisation de 2017-2018.

Bittorrent 

Le Bittorrent est lié au groupe Bittorrent, créateur entre autres d’Utorrent, logiciel de partage de fichiers en peer-to-peer.

Le projet est né avec l’ambition d’intégrer la technologie du blockchain à l’échange de fichiers en peer-to-peer.

La crypto monnaie adossée à cette infrastructure permet de rémunérer les créateurs de contenu.

La logique qui anime le projet de Bittorrent (racheté par TRON) est de faire de l’internet un espace de partage sans contraintes ni censures qui permet aux créateurs et aux relais de fichiers d’en vivre. 

Neo 

Neo est une crypto monnaie adossée à une plateforme de paiement en ligne et de gestion des actifs digitaux.

Contrairement au bitcoin elle ne se mine pas ; en effet les développeurs préfèrent en injecter directement dans le circuit.

Des 100 millions NEOs initiaux, 50 millions ont été conservés par les développeurs, dont ils prélèvent 15 millions chaque année pour financer des projets de développement futurs, les injectant ainsi dans l’économie.

L’ambition de Neo est de créer une économie smart centrée autour du blockchain. Le système permet de gérer jusqu’à 10 000 transactions par seconde, et son usage d’un réseau de nœuds est régulé de façon centralisé.  

Basic Attention Token 

Le BAT est associé au browser Brave, qui est relié à un circuit blockchain comme infrastructure pour le marketing digital.

Les créateurs de BAT se propose de créer une plateforme de paiement qui permet aux utilisateurs, aux créateurs et aux publicitaires de régler leurs transactions.

Le BAT se trouve au centre de ce business model, puisque ladite plateforme favorise l’usage de la crypto monnaie.

Créée par le créateur de JavaScript et co-fondateur de Mozilla et Firefox, il imagine son système basé sur le réseau Ethereum comme une solution aux dysfonctionnements du marketing digital. Il se propose de simplifier et de rendre transparente l’interaction.

Il va de pair avec Brave, un browser qui enregistre de façon anonyme l’attention réelle de l’utilisateur afin de rendre le ciblage beaucoup plus précis et pertinent.

La valeur ajoutée du BAT est qu’il compte révolutionner une industrie dominée par Google et Facebook.  


livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)