Attention votre mutuelle va augmenter !

taxes

Assurance maladie

Article rapide aujourd’hui suite à une nouvelle taxe sur l’assurance maladie qui vient de sortir….

Vous avez du remarquer que vos complémentaires santé ont augmenté en début d’année car l’état à inventé une nouvelle taxe et que les compagnies en ont aussi profité pour appliquer une hausse…

Cette taxe qui s’appelle la TCA, taxe sur les conventions d’assurances. Celle-ci a été crée à 3,5 % en début d’année et a donc été augmenté à 7 %… Sachant qu’il y a déjà en place une taxe de 6,27 % pour financer la CMU (couverture maladie universelle) cela veut dire que les contrats sont donc taxés par l’état à 13,27 %

Cette taxe a été crée pour essayer de réduire le déficit abyssale de la sécurité sociale qui est aujourd’hui d’environ 30 Milliards…

Donc vos contrats vont augmenter d’environ 3,2 % dès la fin d’année…

 

Vous vous dites certainement, encore une augmentation, cela me casse les noisettes… et je serais d’accord avec vous…

Cependant, il faut relativiser les choses car par exemple en Suisse pour se couvrir il faut compter au minimum 100 €/mois pour un célibataire…

Notre sécurité sociale à un coût donc il appartient à chacun d’avoir un comportement responsable vis à vis de la consommation de la santé…

Les complémentaires santé commencent à avoir un poids important dans le budget des familles. L’avenir va donc à mon avis se profiler sous deux angles:

Soit les familles ne se couvriront plus car elles n’en n’auront plus les moyens ce qui posera problème en cas de souci de santé majeur.

Soit les complémentaires vont s’adapter comme cela existe déjà dans certains pays et proposer des offres pour couvrir qu’un seul poste.

Exemple : je me couvre que pour le dentaire…

Et vous, comment abordez vous ce thème de la protection santé dans votre vie ?

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. En effet entre tous, les augmentations, plan de rigueur… la vie devient beaucoup moins rose.

    Par contre moi j’ai entendu une augmentation en moyenne de 4,7% ?

  2. Pour la « suraugmentation » dont tu parles, il y a deux choix.

    C’est soit une augmentation due à un saut de tranche d’âge soit l’assureur qui en a profiter pour augmenter ses tarifs 😉

  3. Merci pour cet article, il explique très bien les raisons des augmentations des mutuelles. Il faut savoir que les mutuelles sont des organismes à but non lucratif et leur but n’est pas de s’enrichir mais de répartir l’argent du « pot commun » à ses adhérents.

    • Fred@mutuelle sur 23 janvier 2012 à 13 h 34 min
    • Répondre

    Heu… Pas tout à fait d’accord sur le fait que les mutuelles ne sont pas des organismes à but lucratif… Quand on voit les écarts de prix en fonction des mutuelles on doute carrément de l’honnêteté des assureurs

    1. Moi aussi je suis du même avis dans un sens mais il y a une loi qui régissent les mutuelles non ?

    • abc sur 10 février 2012 à 12 h 33 min
    • Répondre

    Pour la plupart des petits risques, les mutuelles sont inutiles.
    Il vaut mieux les couvrir soi-même : on évite les frais de gestion de la mutuelle et on regarde à deux fois avant de dépenser puisque c’est son propre argent.
    Par contre, il peut être important de s’assurer contre les gros risques rares, en sachant que les opérations lourdes à l’hôpital sont très bon marché…

      • assurence sur 21 octobre 2012 à 3 h 06 min
      • Répondre

      Les mutuelles sont devenus en fait des pompes à fric. Elles ont la meme logique que les assureurs, seule différence pas de distribution de benefices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


GAGNEZ DE L'ARGENT EN MASSE SUR LE WEB EN SEULEMENT 3 CLICKS !

+