Acheter et vendre des crypto monnaies

Le monde des crypto monnaies présente nombres d’opportunités pour investir et générer des profits sur le court et long terme. Il s’agit aussi une façon de soutenir une entité émettrice dans l’implémentation et régulation d’une crypto monnaie, si le concept qui l’anime vous semble porteur.

Comment se lancer donc dans l’échange de crypto monnaies ? Quels outils utiliser et quelles procédures suivre pour s’y retrouver ?

Il vous faut premièrement ouvrir une wallet.

Il s’agit de votre compte de crypto monnaies (wallet signifiant portefeuilles). Elle est stockée en ligne et est encryptée afin de sécuriser vos avoirs digitaux. Elle vous sert de point de départ et d’arrivée de toute transaction en crypto monnaie. Vous avez besoin de deux wallets, une wallet pour stocker vos crypto monnaies et une seconde pour les plateformes de change.

Ensuite, il vous faudra créer un compte sur une plateforme de changes afin de commencer à trader des crypto monnaies. Nous consacrerons plusieurs fiches détaillées relatives aux principales plateformes de change. A noter qu’une bonne plateforme propose une interface lisible et agréable ainsi qu’une présentation de son fonctionnement transparente.

Les frais de transaction et la source des cours doivent être clairement signalés.

Enfin, une bonne plateforme vous donne la possibilité d’investir dans de nombreuses cryptos et de vous renseigner et en apprendre plus sur le monde des cryptos.

Une fois l’infrastructure installée (les deux wallets et un compte sur une des plateformes de change les plus en vue), vous pouvez commencer à adopter des positions short ou long sur les nombreuses crypto monnaies qu’une plateforme présente.

Une long position consiste à acheter un actif au moment t en pariant qu’il prendra de la valeur au moment t+1. Il s’agit d’un pari sur la hausse de son prix.

Une short position consiste à emprunter un actif, à le convertir immédiatement vers un autre actif sûr au moment t, puis attendre que l’actif emprunté voit son cours baisser pour le racheter plus bas.

L’emprunt d’actif étant nominal, vous empochez la différence.

Il s’agit donc de parier sur la baisse du prix.

Les plateformes

Toutes les plateformes vous permettent d’échanger des cryptos pour d’autres cryptos, tandis que certaines vous permettent d’échanger également des monnaies conventionnelles en cryptos et vice versa.

A noter que les plateformes 100% cryptos proposent généralement une liste d’actifs digitaux plus fournie, ce qui peut offrir des opportunités d’investissement et de trading intéressantes pour les traders avancés.

Il est recommandé de lire des guides concernant la plateforme que vous choisirez. L’improvisation peut vous coûter cher aussi faut-il lire afin de comprendre le fonctionnement de la plateforme, les commandes et l’interface. Il est également nécessaire de suivre des principes de base qui vous permettront de générer les retours escomptés.

Vous trouverez un article dans lequel nous exposons les 7 erreurs les plus courantes (et coûteuses) que les débutants commettent.

Pour conclure

Rappelons que vous devez identifier votre profil et vos projets.

Quel genre d’investisseur comptez-vous être ? Êtes-vous plus attiré par des placements sur le long terme ou voulez-vous trader, générant vos retours en profitant des légères différentes à la minute près ?

Les plateformes s’adaptent aux différents types de profil, certaines étant plus adaptées à une pratique plutôt qu’à une autre.


livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)