Comment trouver une idée d’entreprise qui marche rapidement : Toute la franchise

franchise

Si vous me suivez depuis un moment vous devez savoir que j’ai investi dans une franchise à l’Automne dernier. Pourquoi j’ai fais ça ? Pour plusieurs raisons :

La première c’est que comme vous le savez aussi, un de mes business et dans la formation professionnelle. Comme je l’avais prévu, sachant que les droits à formation professionnelle étant annuel les clients que j’ai acquis en 2013 sont du CA “tout cuit” pour 2014 puisque les personnes peuvent réutiliser leurs droits.

Bien sur, je ne retransforme pas à 100 % mais j’ai beaucoup moins de prospection à faire et donc du temps à occuper :).

Je savais que cela fonctionnerai comme ça donc l’été dernier je me suis mis à la recherche de quoi faire en plus en 2014 pour encore ajouter des sources de revenus à mon modeste quotidien. Cette fois ci j’ai commencé par chercher une franchise.

En effet, toutes les franchises ne se valent pas mais les bonnes ont pour avantage de donner un business qui fonctionne “clé en mains” (sous réserve d’une bonne sélection évidemment). Au début je voulais ouvrir une franchise alimentaire mais pour être honnête je me suis vite rendu compte que c’était trop contraignant pour moi au niveau des horaires notamment. Je n’avais pas envie d’être bloqué dans une boutique à des heures définies, j’ai depuis 2 ans une totale liberté que souhaitais conserver…

J’ai trouvé tout ce qu’il existe en franchise sur le site toute la franchise et après y avoir passé un paquet d’heures à chercher ce qui me convenait le mieux en terme d’activité, d’apport financier, d’éventuelles contraintes, de ce que demande le franchiseur, j’ai fini par trouver 2 concepts qui m’intéressaient. J’ai donc contacté les 2 franchiseurs pour avoir plus de renseignements et après ce 1er contact, 1 s’est éliminé (Il fallait prendre une boutique et être ouvert tôt le matin jusqu’à tard le soir (et ça no possiblo pour moi…).

J’ai donc rempli mon dossier de candidature que j’ai envoyé. Mon dossier a été sélectionné et j’ai été retenu :). J’ai fais la formation initiale il y a maintenant un petit mois et je travaille actuellement dessus à 80 % (les 20 autres % étant mon business dans la formation). D’ici à fin Juin la grosse première phase de travail sera terminée et je pourrai commencer à récolter les fruits d’ici Septembre :).

La suite très vite… 🙂

Et vous de votre côté, que pensez-vous des business en franchise ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)