Comment gagner de l’argent avec un investissement immobilier ?

Investissement immobilier

Crédit photo Shutterstock : “Milles Studio”

Aujourd’hui dans cet article, je vais vous présenter différentes manières de gagner de l’argent avec un investissement immobilier.

Les Français sont parmi ceux qui achètent le plus d’immobilier en Europe. Les Français aiment la pierre de manière générale.

Il existe différente façon d’acheter de l’immobilier avec différents objectifs. Tout d’abord, premier principe de base qui est important et qui souvent fait sous forme de blagues par les agents immobiliers. Ils disent et ils ont raison que les trois critères principaux à regarder avant d’acheter sont : le lieu, le lieu et le lieu… Effectivement, il faut connaitre l’environnement de l’emplacement visé. Quel est le type de quartier, comment vivent les habitants déjà sur place, quelles sont les commodités à proximité, quels sont les éventuels projets de travaux dans le coin… Cette recherche basique peut éviter bien des déconvenues…

1) La résidence principale

60% des Français sont propriétaires de leur résidence principale. Ces personnes ont compris qu’il valait mieux investir dans son patrimoine personnel plutôt que dans le patrimoine de leur propriétaire… Point important et souvent oublié à propos de la RP, c’est qu’il n’y a pas d’impôt sur l’éventuelle plus value faite. Pensez-y, le 0 impôt en France étant quasiment inexistant !

2 La résidence locative

Il s’agit d’acheter un bien non pas pour soi mais pour loger une autre personne. L’idée étant de se créer un patrimoine que l’on ne paie pas. Ce patrimoine est constituer par ce que l’on appelle l’ADA c’est à dire l’Argent Des Autres… En effet, il est financé par le banquier et le prêt est payé par le locataire… Dans ce genre d’opération ce qu’il y a de plus important est qu’il faut bien faire ses calculs pour qu’au minimum le loyer couvre vos coûts. Sinon vous allez devoir sortir de l’argent de votre poche chaque mois et surtout vous ne pourrez pas refaire d’opérations de ce style.

Le top étant même de générer ce que l’on appelle un “cash flow positif” c’est à dire qu’il vous reste de l’argent après que vous ayez réglé ce que vous devez avec le loyer encaissé.

3) Le bien avec travaux

Pour arriver a avoir un cash flow positif sur un investissement immobilier, il ne faut pas se leurrer, il faudra trouver un bien à rénover. C’est sur ce genre de bien que peu de personnes veulent que vous pourrez réaliser un bon achat, faire réaliser de bonnes prestations dans l’appartement de manière à pouvoir peut être même le louer plus cher que ce qui se fait dans le secteur. Ce type d’opération nécessite des connaissances. Il vous faut vous entourer d’agents immobiliers qui seront capables de vous prévenir si de bonnes opérations sont à faire et aussi d’entrepreneurs qui seront capables de vous chiffrer le montant des travaux. Une fois tous les chiffres en main, vous pourrez voir si cela pourra vous dégager un cash flow positif…

4) Acheter pour louer sur Airbnb

C’est un type d’investissement qui devient de plus en plus en vogue car Airbnb génère un nombre de nuitées impressionnant qui fait même trembler les hôteliers. Pour ce genre d’opération, il vous faut viser le coeur des grandes villes ou alors des coins que vous savez attractifs. Un appartement au coeur de Lyon ou une maison neuve à Terrebonne, peut importe, vous devez connaitre votre coin pour savoir si cela peut intéresser du monde. Pour ce faire il est même très facile de réaliser une petite étude de marché directement sur le site d’Airbnb pour voir ce qui se loue et à quel prix. L’avantage de ce type de location, c’est que vous allez pouvoir louer à la nuitée et non au mois et évidemment la rentabilité sera d’autant meilleure…

Et vous, connaissez-vous d’autres moyens de gagner de l’argent avec un investissement immobilier ?

Incoming search terms:

  • comment gagner de largent avec limmobilier language:FR

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Davet sur 1 juillet 2015 à 7 h 55 min
    • Répondre

    Excellent rédaction, il est vraiment incroyablement profitable. Je m’interroge la raison pour laquelle les autres pros de votre domaine ne font pas tous ça. Vous devriez vous mettre à l’écriture. Je me trouve prêt à parier que vous disposez déjà une base de suiveurs qui vous surveillent !

    1. Hello,

      Merci à toi pour ton commentaire très sympa ! Mon projet d’écriture passe par ce blog 😉
      @bientôt,

    • yohann sur 28 juillet 2015 à 20 h 50 min
    • Répondre

    Salut!
    J’ai pensé à faire des investissements sur le principe de la location saisonnière (avec Airbnb). Le problème est que sur Paris cela est compliqué. J’ai pensé à le faire dans une autre ville mais sans être présent. Aurais-tu des conseils à donner?
    Merci.

    1. Bonjour Yohann,

      Effectivement, c’est une excellente idée mais si tu n’es pas sur place, il faut bien réfléchir à tout en amont : où? , pourquoi ?, qui va s’en occuper sur place et quel sera le coût ? combien de nuitées il me faut pour être rentable… bref c’est tout un business plan à prévoir pour partir sur de bons rails mais je peux te dire que c’est très rentable si tu prévoies bien tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)