Coinbase

Aujourd’hui nous allons aborder un des leaders des plateformes de transactions, Coinbase.

Il s’agit d’une wallet couplée à une plateforme de change, lancée en 2012.

Plus de 20 millions de clients dans une trentaine de pays s’en servent pour gérer leurs investissements en crypto monnaie. Coinbase est considérée comme un intermédiaire fiable dans le monde des crypto monnaies, à tel point que les résultats de recherche par défaut de Google se basent sur les données de Coinbase. Enfin, la plateforme a collecté plus de 30 millions de dollars de la part d’investisseurs en capital-risque. Coinbase collabore étroitement avec des groupes tels que PayPal et Stripe afin d’optimiser l’expérience et faciliter l’usage. 

Il s’agit d’un des leaders sur le net.

Coinbase compte plus de 25 millions d’utilisateurs et près de 200 milliards de transactions effectuées. Coinbase est également une des rares plateformes qui permet aux investisseurs en crypto monnaies d’effectuer des virements et paiements par carte afin d’acquérir des crypto monnaies. De plus la wallet et la plateforme s’intègrent parfaitement 

La spécificité de Coinbase est que le prix des crypto monnaies est défini par la plateforme elle-même, calculé sur la base du cours auquel s’ajoute la commission de Coinbase. Pour les utilisateurs américains et européens, il est également possible d’effectuer des transferts de fonds directement sur Paypal. 

Ouvrir un compte est simple.

Il faudra remplir un formulaire et confirmer son identité en photographiant une pièce d’identité officielle puis prendre un selfie. Il faudra également fournir quelques informations personnelles concernant l’origine des fonds, votre profession et votre adresse. Tout ceci est conforme aux lois américaines contre le blanchiment d’argent et la fraude boursière. Coinbase étant basé aux U.S, la plateforme se doit donc d’appliquer la législation fédérale. 

Il vous faudra ensuite sélectionner un mode de paiement, vous pouvez choisir entre trois modes : carte bancaire, prélèvement sur compte bancaire ou virement. Pour les gros investissements il est conseillé d’utiliser votre compte bancaire. L’opération prend 4 à 5 jours ouvrables et prend pour base les prix au moment où la transaction est enregistrée. Le paiement par carte bancaire est quant à lui plus adapté aux petits investissements. Ce mode de paiement vous permet d’acheter des crypto monnaies instantanément, ce qui rend possible le trading régulier. 

En conclusion

Coinbase est une plateforme sûre, transparente, pratique et ergonomique. Elle dispose d’un large choix de crypto monnaies et de  moyens de paiement adaptés au mode d’investissement que vous choisirez. De plus, en tant que wallet à l’origine, elle ne nécessite pas que vous jongliez entre plusieurs sites. Vous pourrez investir et gérer vos actifs digitaux directement sur Coinbase, qui devient une sorte de « one-stop » pour vos investissements en crypto. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

livre-ecover-3D-sortir-gagnant-de-la-crise-actuelle

Découvrez tout de suite le système qui explique : 

 

- 214 opportunités qui vous permettent de devenir plus riche dès ce mois-ci (preuve à l'appui)

- Comment économiser entre 100 et 500€ PAR MOIS sur vos factures du quotidien !

 - La meilleure manière de gagner avec le bitcoin et autres crypto-monnaies (en toute sécurité !)
- Comment gagner jusqu'à 10 000€ / mois avec un business qui va exploser en 2018
(les meilleures places sont à prendre maintenant)